Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
[argentique] Minolta X500
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Impression / tirages :: Salon argentique :: Matériel argentique
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
16022009
[argentique] Minolta X500
Voila, j'ai un petit souci ^^
Je viens de m'appropié l'argentique de mon père qui est le Minolta X500. Il ne sait pas s'en servir car on lui a donné sans le mode d'emploie et y'a tout pleins de réglages a faire
.
Je n'arrive pas a trouvé le mode d'emploie et toute seul beh.. je n'y arrive pas, j'ai pas l'habitude ^^
Donc voila, j'aurais voulue savoir si personne savais ou je pourrais trouvé un mode d'emploie (sur internet je ne le trouve pas non plus.. =/ ) ou alors si quelqu'un pouvais m'espliquer les bases éssentielles
Hihi mercii d'avance, et bonne journé :)
Je viens de m'appropié l'argentique de mon père qui est le Minolta X500. Il ne sait pas s'en servir car on lui a donné sans le mode d'emploie et y'a tout pleins de réglages a faire
Je n'arrive pas a trouvé le mode d'emploie et toute seul beh.. je n'y arrive pas, j'ai pas l'habitude ^^
Donc voila, j'aurais voulue savoir si personne savais ou je pourrais trouvé un mode d'emploie (sur internet je ne le trouve pas non plus.. =/ ) ou alors si quelqu'un pouvais m'espliquer les bases éssentielles
Hihi mercii d'avance, et bonne journé :)

TiffanyPicture's- franchement, le fofo me plait

-
Matériel : .
Home - Job: Collégienne
Sujets similaires» [argentique] Minolta X500
» Vends appareil argentique Minolta Dynax 5 + 28-80 + 75-300
» Minolta X500
» Vends reflex argentique Minolta 3xi
» Punta Cana / Retardateur et Argentique
» Vends appareil argentique Minolta Dynax 5 + 28-80 + 75-300
» Minolta X500
» Vends reflex argentique Minolta 3xi
» Punta Cana / Retardateur et Argentique
[argentique] Minolta X500 :: Commentaires
Le X500, d'après mes souvenirs, c'est un automatique à priorité diaphragme, donc plus à utiliser pour le paysage.
Au sujet du mode d'emploi: regarde ici.
Au sujet du mode d'emploi: regarde ici.
Tu trouveras aussi la documentation ICI (en anglais
).
Apparemment, c'est un appareil semi-automatique.
Le plus utilisé de ses modes est le semi-automatique avec priorité à l'ouverture : tu mets le sélecteur de temps de pose (la roulette a droite sur le dessus) sur A (comme Auto) et tu sélectionnes une ouverture de diaphragme sur l'objectif.
Une loupiote t'indiquera alors sur la droite de ton affichage le temps de pose nécessaire à ta photo.
Ne descend pas en dessous de 1/100° sans flash pour ne pas risquer de flou de bouger.
Pour le fonctionnement du stigmomètre (le rond qui se décale au centre de la visée), il suffit de faire concorder les deux demi-disques sur le sujet pour faire la mise au point.
Apparemment, c'est un appareil semi-automatique.
Le plus utilisé de ses modes est le semi-automatique avec priorité à l'ouverture : tu mets le sélecteur de temps de pose (la roulette a droite sur le dessus) sur A (comme Auto) et tu sélectionnes une ouverture de diaphragme sur l'objectif.
Une loupiote t'indiquera alors sur la droite de ton affichage le temps de pose nécessaire à ta photo.
Ne descend pas en dessous de 1/100° sans flash pour ne pas risquer de flou de bouger.
Pour le fonctionnement du stigmomètre (le rond qui se décale au centre de la visée), il suffit de faire concorder les deux demi-disques sur le sujet pour faire la mise au point.
s'il a un mode semi auto ça devrais aller tout seul
sur mes boitiers argentique, dans le viseur j'ai une aiguille qui se déplace, il faut qu'elle soit au milieu pour que ça soit bien exposé.
sur d'autre c'est un voyant : rouge quand c'est pas bon, orange, quand ça passe, et vert quand c'est parfait :me marre:
sur mes boitiers argentique, dans le viseur j'ai une aiguille qui se déplace, il faut qu'elle soit au milieu pour que ça soit bien exposé.
sur d'autre c'est un voyant : rouge quand c'est pas bon, orange, quand ça passe, et vert quand c'est parfait :me marre:

Okey mercii niquelle ^^
J'suis un peu blonde sur les bord donc toute seul j'y arrivais pas =p
J'suis un peu blonde sur les bord donc toute seul j'y arrivais pas =p
Vous confondez appareil semi-automatique (qui comporte une cellule intégrée) avec appareil automatique (priorité vitesse, ou diaphragme ou entièrement automatique).
ben semi auto c'est ce que j'ai il me semble, d'ou l'explication sur ce que je vois dans le viseur (grâce à la cellule surement)
t'aurai été de mon coin je t'aurai proposé qu'on se voit pour étudier ton boitier :me marre:
ben ouep! ça aurai été avec plaisir que j'aurai découvert un nouveau joujou! t'aurai juste pris le risque que je ne te le rende pas :me marre:

Bon j'ai fini la premièe péllicule aujourd'hui :)
Je l'a fais développé d'ici la semaine prochaine. Donc je sais pas quandje l'ai aurais.
J'essairais de vous scanné les meilleures photos (si y'en a des bonnes lol) pour que vous voyer le résultat.
Je l'a fais développé d'ici la semaine prochaine. Donc je sais pas quandje l'ai aurais.
J'essairais de vous scanné les meilleures photos (si y'en a des bonnes lol) pour que vous voyer le résultat.

Je sais pas, c'est par le boulo de ma maman, j'ai une réduc.. donc je sais pas dutout :s
Titou a écrit:Ils ne te font pas un CD chez ton développeur ?
Devt seul + CD, ça se fait.
Page 1 sur 2 • 1, 2