Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Comment prendre des photos quand il pleut ?
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Extérieur rue
Page 1 sur 1 • Partager •
27042009
Comment prendre des photos quand il pleut ?
Bonjour,
ce sujet pour réagir au post d'olive dans la section Sport
Comment faites vous pour prendre des photos sous la pluie pour protéger le matériel ?
ce sujet pour réagir au post d'olive dans la section Sport
Comment faites vous pour prendre des photos sous la pluie pour protéger le matériel ?

Invité- Invité
Sujets similaires» comment reussir vos photos de très près a coup sur
» [NEWS] TURBINE VA PRENDRE LE CONTRÔLE OPÉRATIONNEL DU SDAO EN EUROPE !!!
» Quand les emmerdes prennent une tournure différente ... [Privé Zack]
» Quand vous êtes choqués de quelque chose, postez ici!
» la photos
» [NEWS] TURBINE VA PRENDRE LE CONTRÔLE OPÉRATIONNEL DU SDAO EN EUROPE !!!
» Quand les emmerdes prennent une tournure différente ... [Privé Zack]
» Quand vous êtes choqués de quelque chose, postez ici!
» la photos
Comment prendre des photos quand il pleut ? :: Commentaires
cet été j'avais coupé un rond dans un sac poubelle, gaffé le tout sur mon objo, pour faire les photos de tempête en Bretagne.
j'ai aussi glissé l'objo dans la manche d'un kways
j'ai aussi glissé l'objo dans la manche d'un kways
Ya plusieurs techniques!
Celle du sac poubelle qu'évoque Ghis...
Les panchos sinon... un pancho pour le materiel, et un pancho pour le photographe... c'est assez efficace!
Sinon il existe des housses pour la pluie... celles que propose la marque Kata sont particulièrement efficace!
Je te trouve un lien....
Voila: http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/kata/kata-housses-de-protection-anti-pluie-e-704-pour-appareil-photo-p-813.html
Celle du sac poubelle qu'évoque Ghis...
Les panchos sinon... un pancho pour le materiel, et un pancho pour le photographe... c'est assez efficace!
Sinon il existe des housses pour la pluie... celles que propose la marque Kata sont particulièrement efficace!
Je te trouve un lien....
Voila: http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/kata/kata-housses-de-protection-anti-pluie-e-704-pour-appareil-photo-p-813.html
moi j'avais fait une chausette pour l'objectif, et un sachet plastique de congellation pour l'APN, mais faut pas qu'il roille

The_Fire_Fly, donne un lien, et su le même site il y a celui là.
Sinon, on prend une feuille de plastique assez souple, un appareil qui sert a rendre étanche les sacs congélation, en utilisant le système de soudure de l'appareil on créé un passage pour un cordon. Enfin on adapte le dit plastique a son matériel. cela marche j'en ai fait un...
NB . Si vous ne disposez pas de la machine, voyez auprès des services de sécurité des grands magasins, certain en dispose pour souder les sacs que vous introduisez dans le magasin en plus ils sont plus grand. Si vous tombez sur un "aimable" il vous rendra service.
Sinon, on prend une feuille de plastique assez souple, un appareil qui sert a rendre étanche les sacs congélation, en utilisant le système de soudure de l'appareil on créé un passage pour un cordon. Enfin on adapte le dit plastique a son matériel. cela marche j'en ai fait un...
NB . Si vous ne disposez pas de la machine, voyez auprès des services de sécurité des grands magasins, certain en dispose pour souder les sacs que vous introduisez dans le magasin en plus ils sont plus grand. Si vous tombez sur un "aimable" il vous rendra service.
Merci pour ces réponses.
Quelqu'un utilise les housses liées ?
je les avais vues, (et aussi celle-ci http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/reidl/reidl-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-mat0150-pour-appareil-photo-p-4656.html?refi=62 ) mais c'était plus une expérience perso sur le sujet qui m'intéressait. ça ne me dérange pas trop de mettre le prix dans la housse, si ça vaut le coup :)
A priori olive a eu un pb avec un D2Hs sous l'eau ? :s
Quelqu'un utilise les housses liées ?
je les avais vues, (et aussi celle-ci http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/reidl/reidl-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-mat0150-pour-appareil-photo-p-4656.html?refi=62 ) mais c'était plus une expérience perso sur le sujet qui m'intéressait. ça ne me dérange pas trop de mettre le prix dans la housse, si ça vaut le coup :)
A priori olive a eu un pb avec un D2Hs sous l'eau ? :s
me parrait bien ta housse, et le prix raisonnable,
maintenant comme dit, si il roille, a un certain moment même là l'étanchéité n'est plus au rendez-vous, le plus raisonnable est de plier bagages
si jamais tu te l'achetais, je suis intéressée par un comte rendu :D après utilisation
maintenant comme dit, si il roille, a un certain moment même là l'étanchéité n'est plus au rendez-vous, le plus raisonnable est de plier bagages
si jamais tu te l'achetais, je suis intéressée par un comte rendu :D après utilisation