Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
c'est la saison des libelllules
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité
Re: c'est la saison des libelllules
Belle libellule déprimée mâle (bleu).
Une nette préférence pour la première, le sujet est trop centré et perdu sur la seconde, sans parler du reflet qui attire beaucoup le regard.
La première est assez réussie, belles couleurs malgré l'heure de prise de vue.
Un petit recadrage supprimant un peu le bas et le côté droit éliminerait les parties de la plantes coupées qui n'apportent rien et dynamiserait ta photo.
Pour un premier envoi, c'est plutôt réussi :D .
Une nette préférence pour la première, le sujet est trop centré et perdu sur la seconde, sans parler du reflet qui attire beaucoup le regard.
Un petit recadrage supprimant un peu le bas et le côté droit éliminerait les parties de la plantes coupées qui n'apportent rien et dynamiserait ta photo.
Pour un premier envoi, c'est plutôt réussi :D .

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
joli spécimen 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Titou a écrit:Belle libellule déprimée mâle (bleu).
:D .
Quelle heure étaitil? , je profite de tes remarques avisées pour soumettre un avis, ne pourrait on avoir un affichage sccint des exifs,date, heure de pdv, iso, focale, matos, enfin le basique quoi, ça serait sympa de savoir ce qui contribue à faire un bon ou un moins bon cliché

-
Magnifique , j'aime bien le plan large avec le reflet du soleil et les fleurs , des libellules en gros plan j'en vois plein de magnifiques sur ce forum... , prises larges j'en vois moins , ya de l'eau...ceci explique cela...le ba-ba pour attirer les libellules...faut que je creuse un bassin dans mon jardin !

JEROME- je suis une star de la photo

-
Matériel : canon 1000 D - canon G7 -canon sx10is
Home - Job: Technicien travaux publics NIORT 79000
Dans le mille, photo prise chez une amie qui a fait installer un petit bassin chez elle, en un an il a été adopté par des tas d'insectes et bestioles, dont des libellules. Moi aussi j'aime bcp celle avec le soleil, elle m' évoque des tas de choses elle est complète; l'eau, le soleil, l'air (la libellule) et même le rocher...
En fait on peut tjrs trouver qq chose à dire , merci du commentaire
En fait on peut tjrs trouver qq chose à dire , merci du commentaire

-
Snap, cette lumière est chaude et évocatrice de l'été.
La bête dans son milieu naturel, c'est une bonne idée.
La bête dans son milieu naturel, c'est une bonne idée.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
L'heure exacte, je ne sais pas trop, mais vu le peu d'ombre, c'était en milieu de journée, au moment où la lumière écrase tout. Ce sont souvent les ombres qui mettent du contraste sur le sujet.
Tu as les données exif sur ta photo d'origine, mais ton logiciel de retouche les a supprimées sur celles-ci.
Tu as plusieurs petits logiciels sous Windaube ou des extensions à Firefox qui te permettent de les voir et / ou de les copier. J'utilise Opanda, que tu dois pouvoir retrouver
ICI. Opanda n'est même pas dans la liste :oops: . Tu peux le trouver ICI.
Tu as les données exif sur ta photo d'origine, mais ton logiciel de retouche les a supprimées sur celles-ci.
Tu as plusieurs petits logiciels sous Windaube ou des extensions à Firefox qui te permettent de les voir et / ou de les copier. J'utilise Opanda, que tu dois pouvoir retrouver
ICI. Opanda n'est même pas dans la liste :oops: . Tu peux le trouver ICI.

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
quand je parlais de l'affichage exif je pensais à un affichage sur le forum, ça ne doit pas être iréalisable , à moins que ça ne pose un pb quelcoque. Opanda, jai déjà et c'est un des plus performants ,sans doute l'undes plus complets (exifpro) nous l'utilisons au club pour juger , commenter et essayer de comprendre ce qui a cloché ou bien fonctionné je confirme son utilité.

-
pour consulter les exifs d'une image postée sur un forum, je trouve que l'extension FxIF pour firefox est pas mal.
Click droit sur l'image / Propriétés et hop, t'as les exifs (quand ils existent) -
Encore faut-il utiliser firefox... :)
Click droit sur l'image / Propriétés et hop, t'as les exifs (quand ils existent) -
Encore faut-il utiliser firefox... :)

Invité- Invité
FxIF est dans la boite à outil.
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Wouai, c'est un bel animal qu'il est facile de prendre quand il est posé....
-1- Elle aurait gagné en qualité avec un meilleur cadrage, pour une fois, moi qui n'aime pas respecter les règles, je l'aurai positionné plus vers le bas a droite, utilisant un point fort pour la lisibilité de l'image et lui laissant plus d'espace au devant d'elle.
-2- Ce reflet présent attire fort l'oeil en première lecture, un cadrage plus serré en éliminant la tache lumineuse, mais en se positionnant juste en limite pour garder le reste de la lumière aurait mis plus en valeur cet insecte, qui là est perdu, du fait de sa taille, au milieu d'une image...
-*- Ce que je trouve dommage c'est que nombre, comme ici, n'incluent pas les Exifs dans leur photo. Des éléments intéressants pour un meilleur jugement.
-1- Elle aurait gagné en qualité avec un meilleur cadrage, pour une fois, moi qui n'aime pas respecter les règles, je l'aurai positionné plus vers le bas a droite, utilisant un point fort pour la lisibilité de l'image et lui laissant plus d'espace au devant d'elle.
-2- Ce reflet présent attire fort l'oeil en première lecture, un cadrage plus serré en éliminant la tache lumineuse, mais en se positionnant juste en limite pour garder le reste de la lumière aurait mis plus en valeur cet insecte, qui là est perdu, du fait de sa taille, au milieu d'une image...
-*- Ce que je trouve dommage c'est que nombre, comme ici, n'incluent pas les Exifs dans leur photo. Des éléments intéressants pour un meilleur jugement.
Jacky a écrit:Wouai, c'est un bel animal qu'il est facile de prendre quand il est posé....
Si c'était aussi facile, on en verrait d'avantage, c'est vrai que la déprimée bleu est +large, plus facile à shooter avec un bridge , aime le surplace et se repose souvent au même endroit, ceci dit il faut quand même aller les chercher.
Le sujet des exifs est bcp plus intéressant: j'ai passé des années, au temps de la photo à la main, en cuvettes, et avec sa tête, (un rouleau c'était 37 poses au grand maxi), à noircir des pages de carnets de terrain avec les données es clichéés, iso, diaph, vitesse, données de la cellule, boitier, objectif, heure et lieu de prise de vue, date, ensuite au labo même peine même motif afin de savoir ce que j'avais fait...Maintenant je lis mes exifs qui me renseignent au delà de mes capacités, tout est là .Sur Atpic,ainsi que sur de nbrx sites on a un affichage exif succinct mais présent .je retravaille très peu mes photos un peu par satisaction du résultat obtenu un peu par flemme, un peu par manque de temps et d'intérèt, ce n'est pas moi qui supprime les données exifs. On m'a conseillé Firefox que j'utilise depuis ses premiers pas, Fexif lui aussi un fidéle , je click à droite etc , no success je suis perplexe

-
Mon bon Snap, c'est toi qui décide, au moment où tu optimises ta photo, si tu laisses ou non les exifs dans la trame de ton fichier.
Si tu fais: "enregistrer pour le web", toutes les données personnelles telles que ton nom, le diaph... (les exifs) disparaissent de ton fichier redimensionné.
Il vaut mieux bêtement passer par le système bien expliqué par Sam, où est clairement exprimé la bonne manière de poster une photo.
C'est ici que c'est expliqué.
Si tu fais: "enregistrer pour le web", toutes les données personnelles telles que ton nom, le diaph... (les exifs) disparaissent de ton fichier redimensionné.
Il vaut mieux bêtement passer par le système bien expliqué par Sam, où est clairement exprimé la bonne manière de poster une photo.
pour la 1, je trouve dommage que l'insecte soit si proche du bord supérieur de l'image.
Pour la 2, l'environnement (bien que naturel) est trop chargé, et le reflet du soleil à gauche perturbe également la lecture.
Pour la 2, l'environnement (bien que naturel) est trop chargé, et le reflet du soleil à gauche perturbe également la lecture.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
diaph16 a écrit:Mon bon Snap, c'est toi qui décide, au moment où tu optimises ta photo, si tu laisses ou non les exifs dans la trame de ton fichier.
C'est la procédure que j'ai utilisée pour mon dernier post, I don't understand

-
diaph16 a écrit:Mon bon Snap, c'est toi qui décide, au moment où tu optimises ta photo, si tu laisses ou non les exifs dans la trame de ton fichier.
je vais retenter le coup pour voir une photo si j'ai un bug, qui ne risque rien ..., une photo sans aucune intervention post prise de vue , déchargée avec fastone et postée selon les instructions:

-
visiblement SERVIMG bouffe les exifs, je regardais ce matin justement 

Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2