Derniers sujets
Guide du forumeur
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
West USA Dream 2009.........le retour
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
West USA Dream 2009.........le retour
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Dur retour vendredi y a une semaine des Grands Espaces de l'Ouest Américain après 1 mois d'aventures extraordinaires........
Cette 6ème expédition dans l'Ouest à donc pris fin.
7000km de parcouru de l'Utah à l'Arizona en passant par le Colorado, le Dakota du Sud et le Wyoming. Région toujours aussi fabuleuse. Nous avons aussi fais plusieurs dizaine de km de rando parfois dans des endroits complètement inconnus des touristes mais Oh combien somptueux.
Eclatante lumière embrassant ces paysages gigantesques ou réalité et Rêve se mêlent, du fait on ne sait plus si c'est vrai ou si on est en train de rêver.
6 voyages et on a encore envie d'y retourner. Je pense qu'à ça depuis le retour. Autant vous dire qu'on a pas chômé, lever tous les jours à 7h00 du mat et coucher à 23h30. Randos, route, route, randos...... Camping à 2400m d'altitude, rando à jusquà 2700m, changement de température de 38°C en Utah à 17/20°C dans le Wyoming puis 48°C à Las Vegas.
Notre voiture était une Pontiac Grand Prix V6 3.8l prise chez AVIS à Las Vegas.........Elle en a fait des bornes la cocotte.
Première expédition dans l'Ouest en numérique pour moi avec un Nikon D700 tout neuf, exploité depuis 3 mois pour ne pas être à la ramasse sur place.
En objectifs, j'ai utilisé un Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6 acheté en même temps que le D700. Je peux vous dire qu'il a magnifiquement servi dans ces contrées à perte de vue.
J'ai aussi utilisé un Sigma argentique EX 28-70 f/2.8 que mon père avait précieusement gardé. Lui aussi a fait des merveilles. J'avais embarqué un filtre Hoya gris neutre NDx8 pour cet objo et un filtre B+W infrarouge. Le NDx8 m'a bien servi mais je n'ai pu utiliser le filtre IR à Yellowstone comme prévu en raison d'un "manque" de soleil pour avoir le meilleur rendu possible. Il sera ré-utilisé pour le prochain voyage.
Je suis en plein dans le tri et le post traitement des RAW. J'ai commencé une page web avec les photos. Je vous donne une photo ici sur ce post et le lien pour voir ce qui est déjà posté.
D'autres photos sont à venir sur la page. Elles sont diffusées pour l'instant en vrac pour avoir un aperçu de ce qui a été fait. Chaque chose en son temps. Je mettrais de l'ordre par la suite.
L'image : Zion Ntl Park, Virgin River.

Et le lien pour voir la page avec les autres : http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
La moisson est je pense pas trop mal pour une première en numérique. Appréhender un tel boitier pour une telle aventure n'est pas chose aisé surtout venant de l'argentique. Mais ce que je peux dire c'est que la dynamique des images est assez bluffante, faut dire que le D700 en a sous le plancher et que la lumière là-bas est hallucinante.
Bon Rêve et visionnage à tous.........
A++++++++++
Florent
Salut à tous,
Dur retour vendredi y a une semaine des Grands Espaces de l'Ouest Américain après 1 mois d'aventures extraordinaires........
Cette 6ème expédition dans l'Ouest à donc pris fin.
7000km de parcouru de l'Utah à l'Arizona en passant par le Colorado, le Dakota du Sud et le Wyoming. Région toujours aussi fabuleuse. Nous avons aussi fais plusieurs dizaine de km de rando parfois dans des endroits complètement inconnus des touristes mais Oh combien somptueux.
Eclatante lumière embrassant ces paysages gigantesques ou réalité et Rêve se mêlent, du fait on ne sait plus si c'est vrai ou si on est en train de rêver.
6 voyages et on a encore envie d'y retourner. Je pense qu'à ça depuis le retour. Autant vous dire qu'on a pas chômé, lever tous les jours à 7h00 du mat et coucher à 23h30. Randos, route, route, randos...... Camping à 2400m d'altitude, rando à jusquà 2700m, changement de température de 38°C en Utah à 17/20°C dans le Wyoming puis 48°C à Las Vegas.
Notre voiture était une Pontiac Grand Prix V6 3.8l prise chez AVIS à Las Vegas.........Elle en a fait des bornes la cocotte.
Première expédition dans l'Ouest en numérique pour moi avec un Nikon D700 tout neuf, exploité depuis 3 mois pour ne pas être à la ramasse sur place.
En objectifs, j'ai utilisé un Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6 acheté en même temps que le D700. Je peux vous dire qu'il a magnifiquement servi dans ces contrées à perte de vue.
J'ai aussi utilisé un Sigma argentique EX 28-70 f/2.8 que mon père avait précieusement gardé. Lui aussi a fait des merveilles. J'avais embarqué un filtre Hoya gris neutre NDx8 pour cet objo et un filtre B+W infrarouge. Le NDx8 m'a bien servi mais je n'ai pu utiliser le filtre IR à Yellowstone comme prévu en raison d'un "manque" de soleil pour avoir le meilleur rendu possible. Il sera ré-utilisé pour le prochain voyage.
Je suis en plein dans le tri et le post traitement des RAW. J'ai commencé une page web avec les photos. Je vous donne une photo ici sur ce post et le lien pour voir ce qui est déjà posté.
D'autres photos sont à venir sur la page. Elles sont diffusées pour l'instant en vrac pour avoir un aperçu de ce qui a été fait. Chaque chose en son temps. Je mettrais de l'ordre par la suite.
L'image : Zion Ntl Park, Virgin River.

Et le lien pour voir la page avec les autres : http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
La moisson est je pense pas trop mal pour une première en numérique. Appréhender un tel boitier pour une telle aventure n'est pas chose aisé surtout venant de l'argentique. Mais ce que je peux dire c'est que la dynamique des images est assez bluffante, faut dire que le D700 en a sous le plancher et que la lumière là-bas est hallucinante.
Bon Rêve et visionnage à tous.........
A++++++++++
Florent

Re: West USA Dream 2009.........le retour
joli paysage, mais ce n'est pas la meilleure de ton voyage.
J'ai cliqué sur ton lien, et le reste du diaporama est bien plus original.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Salut à tous,
Merci pour vos derniers messages et suis content de vous faire partager ce voyage. :D
Oui en effet, je tenais l'appareil, je pense que c'est un tout et non pas le fruit d'une seule composante.
Les images continuent........
Merci à tous.
Amitiés,
Florent
Merci pour vos derniers messages et suis content de vous faire partager ce voyage. :D
Oui en effet, je tenais l'appareil, je pense que c'est un tout et non pas le fruit d'une seule composante.
Les images continuent........
Merci à tous.
Amitiés,
Florent

razorconcept a écrit:joli paysage, mais ce n'est pas la meilleure de ton voyage.
Salut Razor,
Merci d'être passé. L'image postée n'est pas le fait d'un choix, j'ai pris la première de la pile. :me marre:
Les autres images bénéficient d'une taille un peu plus grande sur la page en lien et surtout du fond noir.
Merci encore de ton avis.
A++++++++++
Florent

2 nouvelles images viennent d'être postées sur la page en question :
http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
A++++++++++
Florent
http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
A++++++++++
Florent
ce serait bien que tu fasses profiter les autres forumeurs de ton expérience en commentant leurs photos 
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le site
La boite à outils des photographes
Les cons ça ose n'importe quoi, c'est même à ça qu'on les reconnait...
flickr
+1, complètement d'accord avec ça, exposer ses photos , c'est bien, mais le but d'un forum tel que celui ci n'est pas à sens unique ...
Commenter, et se donner la peine de voir ce que font les autres et tout aussi important, à mon sens !

Commenter, et se donner la peine de voir ce que font les autres et tout aussi important, à mon sens !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Flickr
Conseil Macro , N'hesitez pas à abuser des MP si besoin ....

izno- je suis là pour vous aider, n'hésitez pas

-
Matériel : Canon40D
Home - Job: occupé//Nantes
C'est une jolie ballade à laquelle tu nous invites...
Des superbes photos que l'imagination peut commenter...

Des superbes photos que l'imagination peut commenter...

Dernière édition par Jacky le Ven 10 Juil 2009 - 7:45, édité 1 fois
exellentes images, tu a bien joué avec le soleil pour mettre en valeur tes photos

salgaso- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job: artisan plaquiste
Page 1 sur 2 • 1, 2