Derniers sujets
» Petit album ...
Aujourd'hui à 14:28 par Charline

» chipie
Aujourd'hui à 12:32 par tony59

» Stage photo à gagner.
Aujourd'hui à 10:06 par clemano

» demoiselles (2)
Aujourd'hui à 9:53 par diaph16

» soleil couché
Hier à 20:50 par Titou

» Rick
Hier à 20:39 par Titou

» Guêpier: la photo qui "déchire le slip" [+ajout]
Hier à 20:38 par Titou

» Ephémères
Hier à 14:44 par lanouvelle

» Photos hors normes
Hier à 2:14 par Racoon

» macro mouche (nikkor 50 1.4D inversé sur nikkor 55-200 AFS VR)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par ronerone

» lequel choisir 60d ou 7d?
Lun 21 Mai 2012 - 22:28 par cristobal-

» 7D occasion
Lun 21 Mai 2012 - 22:26 par cristobal-

» La tulipe
Lun 21 Mai 2012 - 14:55 par lanouvelle

» le retour des Gay pieds [+ ajouts]
Sam 19 Mai 2012 - 21:50 par tony59

» Les silences du Ventoux
Sam 19 Mai 2012 - 19:34 par razorconcept

» Combien de clichés...??
Sam 19 Mai 2012 - 17:21 par diaph16

» ciels de Bretagne....
Sam 19 Mai 2012 - 8:28 par Snooze

» La rivière.
Sam 19 Mai 2012 - 0:44 par NM rick

» Portrait de SoleilMoncur
Jeu 17 Mai 2012 - 21:02 par NM rick

» Cygnes et ses petits [+ajouts]
Jeu 17 Mai 2012 - 21:01 par NM rick

» demoiselles
Jeu 17 Mai 2012 - 20:58 par NM rick

» comme domingo mais bon dans son registre
Jeu 17 Mai 2012 - 20:57 par NM rick

» pandas + [MAJ 16/05/12]
Mer 16 Mai 2012 - 22:54 par Snooze

» concours N° 52 Empilement : les photos
Mer 16 Mai 2012 - 20:07 par f.ghis

» Tytus
Mar 15 Mai 2012 - 21:57 par Titou

Sondage

Les visiteurs du salon de la photo 2012

25% 25% [ 3 ]
33% 33% [ 4 ]
42% 42% [ 5 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 12

Photos hors normes 5 1 2

Photos hors normes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15092009

information Photos hors normes

D'après les règles du forum, les photos ne doivent pas dépasser 800px x 800px, sauf les panoramiques.

Malgré ces règles, on peut encore trouver des photos hors normes, c'est gênant pour la visibilité et la lecture de ces photos... et les modérateurs doivent dans ces cas rappeler les posteurs à l'ordre.

Les photos dépassant les normes seront donc à partir de maintenant automatiquement mises aux dimensions 800px pour la hauteur et 800px pour la largeur.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Pensez à commenter les photos des autres membres.
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.

diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages: 19449
Matériel : Nikon
Home - Job: photographe - Lille

http://www.diaph16.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Photos hors normes :: Commentaires

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:16 par izno

Tu veux dire que le forum se charge, automatiquement de redimensionner si besoin ? si oui, c'est excellent :me marre:

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:19 par izno

test

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:20 par izno

éhé, ça marche, bien joué diaph !

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:20 par diaph16

izno a écrit:Tu veux dire que le forum se charge, automatiquement de redimensionner si besoin ? si oui, c'est excellent :me marre:

Oui, j'ai installé un petit script dans le CSS qui se charge de redimensionner les photos qui dépassent les dimensions dictées par les règles du fofo.

C'est autant de choses à ne pas surveiller... Par contre, le forum ne peut pas contrôler le poids des photos...

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:21 par diaph16

izno a écrit:éhé, ça marche, bien joué diaph !

Tu l'avais mise en 1280px de large, petit cokin.

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:22 par izno

en effet, mais rien que le redimensionnement auto, rend déjà la lisibilité bcp plus simple , en cas de dépassement
Belle initiative,

Message le Mar 15 Sep 2009 - 15:23 par izno

diaph16 a écrit:
izno a écrit:éhé, ça marche, bien joué diaph !

Tu l'avais mise en 1280px de large, petit cokin.

quand on test, autant prendre le cas le plus parlant :me marre:

1280px × 1024px (redimensionnée en 800px × 640px) (visible depuis les propriétés de l'image, dans firefox en tout cas)

Message le Mar 15 Sep 2009 - 17:21 par Invité

oui, sauf que la taille des images n'est pas seulement une question de "visibilité", mais aussi de "poids". 4000x 3000, ça va faire lourd à charger ... meme affiché en 800x600 ... :D

si je fais click droit / enregistrer sous, je récupère bien l'image de 1280x1024

Message le Mar 15 Sep 2009 - 17:24 par diaph16

andrelau a écrit:oui, sauf que la taille des images n'est pas seulement une question de "visibilité", mais aussi de "poids". 4000x 3000, ça va faire lourd à charger ... meme affiché en 800x600 ... :D

Oui, c'est vrai. Ce script est surtout prévu pour corriger les "erreurs involontaires" des membres.

Message le Mar 15 Sep 2009 - 17:25 par Invité

et bien la du coup, le membre ne verra meme plus que ça photo est immense.
donc bof ...

Message le Mar 15 Sep 2009 - 17:28 par diaph16

andrelau a écrit:et bien la du coup, le membre ne verra meme plus que ça photo est immense.
donc bof ...

Rien n'est parfait... de toute façon, il faut respecter les règles de base.

Ensuite, faire la chasse aux photos mal dimensionnées, pour les modos, ce n'est pas toujours évident; ça enlève une partie du travail.

Message le Mer 16 Sep 2009 - 18:50 par izno

ben en tant que modo, j'apprécie ce script, parce que contrôler la taille +le poids d'une série de photo cela devient vite embêtant et rébarbatif !
Là, plus que le poids à contrôler, c'est 50% de taf embêtant en moins, donc, je réitere, merci diaph cheers

Message le Mer 16 Sep 2009 - 18:58 par diaph16

Peut-être qu'il existe un script qui contrôle le poids... Je vais fouiller.

Message le Lun 21 Mai 2012 - 8:04 par Racoon

Bonjour à toutes et à tous,
Loin de moi de vouloir relancer une polémique sur le poids des photos et le choc des mots, mais beaucoup de forums photos acceptent aujourd'hui les 1024 pixels sans re-dimensionnement. Actuellement je poste même en 2000 pixels sur un forum photo. Je comprends les contraintes et les règles qui régissent votre forum, mais pour les 1024 au minimum, je trouve cela dommage.
Pourquoi ?
- Il est toujours intéressant de poster sur au minimum deux forums pour avoir une analyse plus complète de la critique photo sur son post personnel.
- De plus, si je poste ici en 800 pix, en 1024 sur un autre forum, puis en 2000 pix sur un autre, cela fait autant d'intervention de re-dimensionnement qui grignotent mon temps.
- Enfin, faire une photo, la retoucher et la poster en 800 pix permet pratiquement toutes les possibilités pour valoriser une photo qui au départ ne le méritait pas. En 1024, cela devient plus difficile, et en 2000 pix, là, la marge est très étroite. En ce qui me concerne, je retouche toutes mes photos en pleine définition, justement pour ne pas m'habituer à la facilité du post-Traitement en 800 pix.

Qu'en pensez vous ?
- Passez en 1024 poserait "vraiment" un énorme problème à votre forum si l'on tient compte que beaucoup disposent aujourd'hui de l'ADSL, voir mieux ? (L'excuse du p'tit gars qui habite le plateau du Larzac dans un buron et qui n'a que 528 k de débit ou pire, qui ne possède qu'un écran de 12 pouces … bof bof … )
En souhaitant des réponses dénuées de toute agressivité ou d'esprit de polémique, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Racoon

Message le Lun 21 Mai 2012 - 12:41 par f.ghis

on a pourtant encore une modo qui habite dans la Creuse et qui n'a pas de haut débit Rolling Eyes

Message le Lun 21 Mai 2012 - 12:45 par Racoon

Un autre avis plus ... pertinent ? Rolling Eyes
Merci ...

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:22 par Titou

Je ne vois pas ce qui manque de pertinence dans l'avis de Ghis, c'est une raison qui nous paraît suffisante.

En passant par l'hébergeur du forum, tu as la possibilité de laisser les balises HTML "url" qui permettent à ceux qui le souhaitent de voir ta photo à la dimension d'origine, celle affichée ayant été redimensionnée.

Je ne vois toujours pas l'intérêt de poster des photos en 2000 points sur un affichage de 1280 ou 1600 point de large, dont une partie est prise par l'arrière plan de la page. Tout le monde n'a pas un écran gigantesque, le mien fait 1280 point donc une image de 1024 point apparaîtra tronquée.

Les photos trop larges obligent soit à redimensionner l'affichage du navigateur et on perd l'avantage de la dimension de base, soit à la regarder en faisant défiler sans la voir entièrement : aucun intérêt, mais ce n'est que mon avis...

En bref : tu peux poster à la dimension que tu veux en passant par l'hébergeur du forum. Cela permet :

- De voir ta photo en 800 points de large pour ceux qui ont un écran courant ;

- De voir ta photo en pleine résolution si on clique sur le lien.

Je te rassure, tout le monde ici ne retouche ses photos avant le redimensionnement Wink .

En définitive, seul le poids de la photo est important et détermine le temps de téléchargement. La dimension importe peu pour moi, a chacun de commenter ou pas une photo dont il ne voit pas la totalité.

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:42 par Racoon

Voilà le genre de réponse que j'attendais et non pas une réponse laconique et comme celle de f.ghis.
Merci Titou.
Donc, rien de changé à l'ouest ... bonne continuation à vous tous.
Amicalement, Racoon bien sûr !

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:53 par diaph16

De toute façon, tu peux poster tes photos dans les dimensions et le poids que tu désires, pour nous, ça ne pose aucun problème.

Dans le cas d'une dimension plus grande que celle prévue par les règles d'or, ta photo est compressée automatiquement, mais peut être redimensionnée par un simple clic (comme l'a dit Thierry).

Ensuite, le poids trop important n'handicape que le posteur de la photo.

Tu vois bien que le forum s'adapte à tous les membres.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut