Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Bon Ben Sport XV
Page 1 sur 38 • Partager •
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38 
Bon Ben Sport XV
Allez hop!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mon Site, Mon Blog, Mon Myspace.
La Boîte à Outils de Photography!
Re: Bon Ben Sport XV
Allé j’ouvre le bal soyez indulgents
Fin octobre je me suis essayé à la demande d’une de mes connaissance à la photographie sportive, plus particulièrement du moto cross, la demande étais simple faire des photos d’eux sur le terrain, en gros pas exigeant. Il savait que je n’avais jamais pratique ce type de prise de vue et je le savais aussi lol mais je relevé le défis (j’avais déjà une tite expérience mais en temps que cameraman). Belle journée et terrain sec et poussiéreux dure dure. Enfin après une séance assez longue avec des poses, 150 clichés environ effectué et après un gros trie, seulement une trentaine finir au traitement.
Je vous présente celle-ci réalisé par hasard, il voulait une prise en rafale et je n’avais pas assez de recule avec mon 55-250 pour faire une rafale en plan fixe (et avec la poussière je ne voulais pas prendre le risque de changé d’objo), il a fallut que je le suive, devant l’ordi je me suis dis « et si », eh hop autopano et tout collé défaut pas plan fixe donc je vous la présente brut sans recadrage. Tout est naze, les réglages je les ai testé sur le terrain je ferais mieux la prochaine fois.

Fin octobre je me suis essayé à la demande d’une de mes connaissance à la photographie sportive, plus particulièrement du moto cross, la demande étais simple faire des photos d’eux sur le terrain, en gros pas exigeant. Il savait que je n’avais jamais pratique ce type de prise de vue et je le savais aussi lol mais je relevé le défis (j’avais déjà une tite expérience mais en temps que cameraman). Belle journée et terrain sec et poussiéreux dure dure. Enfin après une séance assez longue avec des poses, 150 clichés environ effectué et après un gros trie, seulement une trentaine finir au traitement.
Je vous présente celle-ci réalisé par hasard, il voulait une prise en rafale et je n’avais pas assez de recule avec mon 55-250 pour faire une rafale en plan fixe (et avec la poussière je ne voulais pas prendre le risque de changé d’objo), il a fallut que je le suive, devant l’ordi je me suis dis « et si », eh hop autopano et tout collé défaut pas plan fixe donc je vous la présente brut sans recadrage. Tout est naze, les réglages je les ai testé sur le terrain je ferais mieux la prochaine fois.

mike88- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job: Quelque part dans les Vosges
L'idée était vraiment sympa !
Mais comme tous les panoramiques : régler suivant la photo la plus exposée et trajectoire horizontale...
Je ne sais pas comment est l'original, mais il y a peut être une possibilité de reconstituer les éléments manquants.
Mais comme tous les panoramiques : régler suivant la photo la plus exposée et trajectoire horizontale...
Je ne sais pas comment est l'original, mais il y a peut être une possibilité de reconstituer les éléments manquants.

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
En fait c’est 5 photos bien distincte fais a mains levé d’où le fait que cela ne soit pas horizontal, 5 photos qui n’était pas prévue pour faire un pano, c’est en les regardant que je me suis dis que peut être il y avait une chance qu’il y ait assez de point de concordance entre chaque cliché pour en faire un. Et voila le résultat. Mais bon la prochaine fois je m’arrangerais pour changé d’objo, monté l’appareil sur mon trépied et cadré le tout correctement afin d’avoir un plan fixe.

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
pano original, le rendu est plaisant, mais attention au contre jour (ciel blanc).
je pense que tu tiens là une méthode originale à travailler.
Pour ma part le cross se shoote soit avec une longue focale, soit au fish+flash.
Mais c'est une affaire de goût et peut être aussi de matériel.
je pense que tu tiens là une méthode originale à travailler.
Pour ma part le cross se shoote soit avec une longue focale, soit au fish+flash.
Mais c'est une affaire de goût et peut être aussi de matériel.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Ok merci razor
Pour ma part comme je l’ai dis plus haut c’étais une première pour moi ce type de prise de vue, j’étais avec mon 55-250 et pour ce qui est des réglages je me suis total ramassé. Si vous avez des conseils car je compte recommencer pour les même personnes d’ailleurs. Eux on trouvé cela mieux que ce qu’ils faisaient avec leurs appareils mais moi ca ne m’a pas satisfait je dois dire.
Pour ma part comme je l’ai dis plus haut c’étais une première pour moi ce type de prise de vue, j’étais avec mon 55-250 et pour ce qui est des réglages je me suis total ramassé. Si vous avez des conseils car je compte recommencer pour les même personnes d’ailleurs. Eux on trouvé cela mieux que ce qu’ils faisaient avec leurs appareils mais moi ca ne m’a pas satisfait je dois dire.

-
pas mal ton truc.....l'image finalisée ça donne quoi ?
Je pense différemment de Razor....pour le cross ou tt sport ça se photographie à ttes les focales....
Elisabeth Barleon, 10 fois championne de france...

Je pense différemment de Razor....pour le cross ou tt sport ça se photographie à ttes les focales....
Elisabeth Barleon, 10 fois championne de france...

p2b- je tofe tout ce qui bouge

-
La photo finalisé donne un motard coupé à la réception du saut et très proche du cadre lors du saut en bref à refaire. Ben je n’ai pas trop d’expérience de le domaine de la photo sportive alors je découvre et j’apprends.
J’aime bien le traitement de ta photo, on voit bien l’action qui se passe avec se filé, mais je me demande si avec une PDC intégrant l’arc l’effet de filé n’aurait pas été encore plus visible. En revanche merci d’avoir précisé qui elle est car franchement je ne connais pas
J’aime bien le traitement de ta photo, on voit bien l’action qui se passe avec se filé, mais je me demande si avec une PDC intégrant l’arc l’effet de filé n’aurait pas été encore plus visible. En revanche merci d’avoir précisé qui elle est car franchement je ne connais pas

-
:shock: Cà c'est du déclenchement synchro !
Bravo pour l'action, et le traitement met bien l'arc et le visage en valeur.

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Titou a écrit::shock: Cà c'est du déclenchement synchro !
beaucoup de chance....
merci pour vos avis...

-
p2b a écrit:
beaucoup de chance....
Tu sais ce que je pense de la chance à ton sujet :lol: .

-
Titou a écrit:p2b a écrit:
beaucoup de chance....
Tu sais ce que je pense de la chance à ton sujet :lol: .
t'as tort....

-
C'est cela ouai
chui d'accord avec Titou moi :lol:
chui d'accord avec Titou moi :lol:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
aller....un peu de bruit ici...
Série champion de france...

j'adore ces lumières de fin d'année où le soleil est trop paresseux pour grimper haut....
:lol:
Série champion de france...

j'adore ces lumières de fin d'année où le soleil est trop paresseux pour grimper haut....
:lol:

-
ouai bon je me remets à la broderie 

Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
f.ghis a écrit:ouai bon je me remets à la broderie
justement ça tombe bien...me faut des moufles pour l'hiver....
tuféça ?

-
si tu demandes gentiment 

Je suis d'accord avec toi P2b, j'aime aussi cette lumière!

Titou a écrit::shock: Cà c'est du déclenchement synchro !
Pitou a du sortir la mitraillette du 1d à ce moment!

très chouette cette série ^^

Akril- photography m'aide à progresser

-
Matériel : Olympus E-420 / Zuiko 14-42 mm / Tamron 80-210 mm f3.8 (M42)
Home - Job: Montauban (82)
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38