Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
couché de soleil dans l’arc de triomphe
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
couché de soleil dans l’arc de triomphe
Voici ma photo pour le weekend. Un compo sommes toute banal d’un couché de soleil dans l’arc de triomphe. Il a eu lieu le 9 mai de cette année et si mes souvenirs sont bons, il s’en produit 2 par ans donc si loupé attendre le prochain
. Je ne l’ai pas eu dans l’axe car cette journée avait été pluvieuse par miracle le ciel c’était éclaircie 1h avant l’heure fatidique de cette événement. On voit d’ailleurs en regardant bien les nuages qui on masqué peu de temps après le soleil.
La photo à subit une BDB et une correction de la perspective rien d’autre
Les exifs sont : f/7.1, 400iso, 1/4000, IL -2, mode M, 28mm (18-55mm)

. Je ne l’ai pas eu dans l’axe car cette journée avait été pluvieuse par miracle le ciel c’était éclaircie 1h avant l’heure fatidique de cette événement. On voit d’ailleurs en regardant bien les nuages qui on masqué peu de temps après le soleil.La photo à subit une BDB et une correction de la perspective rien d’autre
Les exifs sont : f/7.1, 400iso, 1/4000, IL -2, mode M, 28mm (18-55mm)

mike88- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job: Quelque part dans les Vosges
Re: couché de soleil dans l’arc de triomphe
Belle réalisation, bonne ambiance de fin de journée, jolies couleurs.
Pourquoi mode M avec sous exposition de 2IL ? Dans ce cas, je mémorise mon temps de pose sur le soleil en mode A et je laisse faire l'appareil, quitte à corriger légèrement après vérification de l'histogramme (toujours exposer à droite en RAW).
Deux détails : faire sauter les phares et redresser l'arc de triomphe.
On n'arrive pas à lire ta signature, trop petite. Essaie d'en faire une plus lisible, celle-ci donne l'impression qu'on a gratté le négatif
.
Pourquoi mode M avec sous exposition de 2IL ? Dans ce cas, je mémorise mon temps de pose sur le soleil en mode A et je laisse faire l'appareil, quitte à corriger légèrement après vérification de l'histogramme (toujours exposer à droite en RAW).
Deux détails : faire sauter les phares et redresser l'arc de triomphe.
On n'arrive pas à lire ta signature, trop petite. Essaie d'en faire une plus lisible, celle-ci donne l'impression qu'on a gratté le négatif

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Alors je vais tenter de répondre à toutes tes interrogations titou
En mode M parce que j’ai shooté comme un malade avec différents réglages dans différents mode l’événement ne durant que très peu de temps. Celle-ci est celle que j’ai retenue parmi toutes, -2IL parce qu’elle provient d’un bracketing.
Faire sautée les phares j’avoue y avoir pensé et pour une obscur raison je les ai laissé mais bon ca peu s’arranger tout ca. Quand a le redressé je l’ai pourtant fais avec le filtre-déformation-correction de l’objectif de Photoshop. Ce n’est pas assez droit
En mode M parce que j’ai shooté comme un malade avec différents réglages dans différents mode l’événement ne durant que très peu de temps. Celle-ci est celle que j’ai retenue parmi toutes, -2IL parce qu’elle provient d’un bracketing.
Faire sautée les phares j’avoue y avoir pensé et pour une obscur raison je les ai laissé mais bon ca peu s’arranger tout ca. Quand a le redressé je l’ai pourtant fais avec le filtre-déformation-correction de l’objectif de Photoshop. Ce n’est pas assez droit

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Il faut faire un déformation manuelle. Je sais la faire sous Gimp, mais pas encore sous Photoshop. Il faut que tu mettes des guides verticaux pour t'aider.
Je comprend le coup du braqueting
.
Je comprend le coup du braqueting

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
utilise le quadrillage sous toshop ca aide
t'as quelle version ???
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
le ciel est sublime, et le soleil exactement où il faut (bravo pour ta patience).
seul petit regret, c'est un peu bouché, mais l'effet est surement volontaire.
si tu as bracketé il y a peut être moyen que déboucher juste un peu le monument et le bas... juste pour voir.
Mais peut être cette version sera la meilleure.
seul petit regret, c'est un peu bouché, mais l'effet est surement volontaire.
si tu as bracketé il y a peut être moyen que déboucher juste un peu le monument et le bas... juste pour voir.
Mais peut être cette version sera la meilleure.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Titou : j’ai fais une déformation manuel avec un quadrillage vertical et horizontal mais je vais refaire j’ai peut être fais une erreur qq part (à l’heure ou j’ai fais ca hier j’avais peut être plus très bien les yeux en face des troues :D )
Ghis : comme dis ci-dessus j’ai utilisé un quadrillage. J’ai cs4 depuis peu ca aide pas mal je dois dire et ca me change un peu de mon cs2 d’avant.
Razor : l’effet et volontaire, je voulais faire ressortir le couché de soleil et les couleurs. Que ce soit ca que l’on regarde et pas le monument en lui-même.
Je vais retravailler les points qui pose problèmes comme la déformation, les phares de la voiture et je vais sortir une version moins bouché pour voir. Seul problème c’est le seul RAW d’origine qu’il me reste de cette PDV toutes les autres ayant été effacé.
Ghis : comme dis ci-dessus j’ai utilisé un quadrillage. J’ai cs4 depuis peu ca aide pas mal je dois dire et ca me change un peu de mon cs2 d’avant.
Razor : l’effet et volontaire, je voulais faire ressortir le couché de soleil et les couleurs. Que ce soit ca que l’on regarde et pas le monument en lui-même.
Je vais retravailler les points qui pose problèmes comme la déformation, les phares de la voiture et je vais sortir une version moins bouché pour voir. Seul problème c’est le seul RAW d’origine qu’il me reste de cette PDV toutes les autres ayant été effacé.

-
Belle compo, il fallait y être , néanmoins c'est un peu noir pour moi pour ce qui concerne l'Arc, le ciel est superbe

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité
Bon j’ai fais ce que j’ai pus pour ce qui est de la déformation (c’est surtout que rien n’est droit dans cette foutu capital
), j’ai enlevé les phares et autre, et refais ma signature. En revanche j’ai eu beau trituré mon RAW dans tout les sens pour débouché les ombres rien à faire trop de bruit qui apparait.

), j’ai enlevé les phares et autre, et refais ma signature. En revanche j’ai eu beau trituré mon RAW dans tout les sens pour débouché les ombres rien à faire trop de bruit qui apparait. 

-
Superbe coucher parisien ,
mais j'aime mieux avec les phares des voitures ,
et l'arc trop centrée , ou alors dégager un peut plus le monument ,
imagine
mais j'aime mieux avec les phares des voitures ,
et l'arc trop centrée , ou alors dégager un peut plus le monument ,
imagine