Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Buse en vol...
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Buse en vol...
Hello
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste alors vla une tite photo que j'ai prise hier depuis la voiture:

On en voit pas mal par chez nous, le plus souvent sur le bord de l'autoroute mais a chaque fois que je m'arrete pour essayer de shooter, et bien la buse se fait la malle avant que j'ai eu le temps d'allumer l'appareil :cry: .......
Cette fois-ci, je l'avait repérée sur une toute petite route de campagne donc j'y suis retourné hier et j'ai attendu une petite demi-heure dans la bagniole....Quand la buse est enfin arrivée et s'est posé sur un des poteaux de la cloture de bord de route (a une centaine de metres de l'endroit ou j'etais garé), j'ai d'abord fait une pré-map sur la cloture, puis je me suis approché au ralentie et j'ai coupé le moteur, donc une dizaine de metres en roue libre, la fenetre passager ouverte et l'objo sur le bord de la fenetre, et quand je suis arrivé en face de la buse, un oeuil dans le viseur pour pauffiner la map, l'autre oeuil pour voir si j'allais pas dans le fossé, le genoux pour tenir le volant
...et hop une petite raffale qui bien sur a fait s'envoler la buse vue que le D700 n'est pas vraiment un boitier des plus silencieux au déclenchement
...et tout ca donc en map manuel avec le 200mm+doubleur, croppé a environ 70% ......
....et je suis d'accord, la meilleure technique reste le repérage et l'affut mais malheureusement, je manque de temps pour ca :( ....
Bonne journée a tous
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste alors vla une tite photo que j'ai prise hier depuis la voiture:
On en voit pas mal par chez nous, le plus souvent sur le bord de l'autoroute mais a chaque fois que je m'arrete pour essayer de shooter, et bien la buse se fait la malle avant que j'ai eu le temps d'allumer l'appareil :cry: .......
Cette fois-ci, je l'avait repérée sur une toute petite route de campagne donc j'y suis retourné hier et j'ai attendu une petite demi-heure dans la bagniole....Quand la buse est enfin arrivée et s'est posé sur un des poteaux de la cloture de bord de route (a une centaine de metres de l'endroit ou j'etais garé), j'ai d'abord fait une pré-map sur la cloture, puis je me suis approché au ralentie et j'ai coupé le moteur, donc une dizaine de metres en roue libre, la fenetre passager ouverte et l'objo sur le bord de la fenetre, et quand je suis arrivé en face de la buse, un oeuil dans le viseur pour pauffiner la map, l'autre oeuil pour voir si j'allais pas dans le fossé, le genoux pour tenir le volant
...et tout ca donc en map manuel avec le 200mm+doubleur, croppé a environ 70% ..........et je suis d'accord, la meilleure technique reste le repérage et l'affut mais malheureusement, je manque de temps pour ca :( ....
Bonne journée a tous
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Re: Buse en vol...
ouai dommage la prochaine fois, tu laisses la voiture et tu fais une approche à pied !!!
100m c'est rien du tout pour un grand courageux comme toi !!!
y'a encore de la neige chez toi
100m c'est rien du tout pour un grand courageux comme toi !!!
y'a encore de la neige chez toi

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
j'ai essayé ca aussi bien sur (meme en rampant dans la neige
...) mais la buse se fait tout le temps la malle avant que j'arrive a une distance suffisante pour shooter
et oui de la neige et de la glace, -12 la nuit et ca depasse pas le 0 dans la journee, ca caille grave moi je te le dit
.....
...) mais la buse se fait tout le temps la malle avant que j'arrive a une distance suffisante pour shooter
et oui de la neige et de la glace, -12 la nuit et ca depasse pas le 0 dans la journee, ca caille grave moi je te le dit

-
je t'imagine mal rampant dans la neige
faut faire encore plus doucement
faut faire encore plus doucement

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
f.ghis a écrit: je t'imagine mal rampant dans la neige![]()
bah j'suis encore vigoureux pour mon age moi
f.ghis a écrit: faut faire encore plus doucement
et me déguiser en bonhomme de neige tant que t'y es

-
pkoi pas, faut savoir ce que tu veux aussi, nanméo
couleur sombre, pas de parfum et toussa
couleur sombre, pas de parfum et toussa

ha bah oui couleur sombre dans la neige, ca va etre vachement discret tiens , allez re
....
et je ne met jamais de parfum, sauf pour cas exceptionnel bien sur
......
.... et je ne met jamais de parfum, sauf pour cas exceptionnel bien sur
......

-
a mon avis, tu as choisi la meilleure approche,
je ne pense pas qu'Imagine me contredise
les buses sont des rapaces assez farouches, et les approcher à pieds relève de l'exploi
par contres elles sont assez bien habituées aux véhicules, et de ce fait, si comme toi tout le matos est prêt à l'emploi, tu peux arriver à quelque chose
bravo donc pour cette photo
je ne pense pas qu'Imagine me contredise
les buses sont des rapaces assez farouches, et les approcher à pieds relève de l'exploi
par contres elles sont assez bien habituées aux véhicules, et de ce fait, si comme toi tout le matos est prêt à l'emploi, tu peux arriver à quelque chose
bravo donc pour cette photo

merci chrystin pour ton com
...
c'est peut-etre pas une methode idéale (surtout quand on est tout seul dans la voiture
) mais j'ai pas trouvé d'autre solut pour l'instant....
c'est peut-etre pas une methode idéale (surtout quand on est tout seul dans la voiture

-
Salut Chrytin :D .
Je rejoins l'avis de Chrystin, c'est super dur à l'approche, alors qu'ils sont habitués aux voitures. Je suis passé trois fois à quelques mètres d'un rapace (posé sur un panneau de signalisation...) sans qu'il bronche ! Juste pour la plaisir de l'observer avec ma fille, qui n'a pas compris pourquoi je ne sortais pas mon appareil !
La qualité est bonne, malgré le manque de lumière, les ailes bien déployées lui donnent fière allure et la tête est bien visible. C'est un bon début !
Il va falloir affûter maintenant, avec un petit appât sympathique, si elle est habituée au lieu, tu devrais bien t'en sortir.
Je rejoins l'avis de Chrystin, c'est super dur à l'approche, alors qu'ils sont habitués aux voitures. Je suis passé trois fois à quelques mètres d'un rapace (posé sur un panneau de signalisation...) sans qu'il bronche ! Juste pour la plaisir de l'observer avec ma fille, qui n'a pas compris pourquoi je ne sortais pas mon appareil !
La qualité est bonne, malgré le manque de lumière, les ailes bien déployées lui donnent fière allure et la tête est bien visible. C'est un bon début !
Il va falloir affûter maintenant, avec un petit appât sympathique, si elle est habituée au lieu, tu devrais bien t'en sortir.

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
une tite cote de boeuf bien saignante devrait faire l'affaire :me marre: ....

-
Frimeur
, après ce que mon fais subir ces piafs hier je trouve cela honteux de présenté cette photo :( . Je suis vert de plus j’utilise une approche similaire à la différence que je n’ai pas de doubleur. Mais j’ai connu une époque ou elle était moins farouche par chez moi, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
(tout ceci est pour de rire bien sur) 
, après ce que mon fais subir ces piafs hier je trouve cela honteux de présenté cette photo :( . Je suis vert de plus j’utilise une approche similaire à la différence que je n’ai pas de doubleur. Mais j’ai connu une époque ou elle était moins farouche par chez moi, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. 

mike88- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job: Quelque part dans les Vosges
bien qu'il soit de dos, la tête reste visigne, et c'est bien là l'un des points forts de cette image.
Bravo pour la map manuelle et le cadrage.
Attention,de ne pas avoir d'accident (j'ai évité un fossé de justesse une fois avec cette technique :lol: )
Bravo pour la map manuelle et le cadrage.
Attention,de ne pas avoir d'accident (j'ai évité un fossé de justesse une fois avec cette technique :lol: )
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:
Ha je suis pas le seul taré a faire ca alors :me marre: ...et moi aussi j'etais a deux doigts de me tapper un panneau de signalisation
Merci pour ton com

-
Dans les conditions de prise de vue, je trouve que tu t'en tires fort bien ! Un fond blanc pas facile à gérer, une bonne netteté sur le zozio, pas mal du tout ! 

passe que vous croyez que l'écureuil est facile d'approche vous
ou le héron je ne suis pas convaincue

mike88 a écrit:Frimeur, après ce que mon fais subir ces piafs hier je trouve cela honteux de présenté cette photo :( . Je suis vert de plus j’utilise une approche similaire à la différence que je n’ai pas de doubleur. Mais j’ai connu une époque ou elle était moins farouche par chez moi, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
(tout ceci est pour de rire bien sur)
avec ton boitier et le crop factor, tu as l'equivalent d'un 300mm format 24*36 avec ton 200mm
).....en cherchant un peu, il est pas si difficile que ca de trouver des vieux bouzins (300, 400 ou meme 500mm) en monture M42 et/ou adaptall-2 (donc adaptable sans prb sur ton canon) et pour moins de 100€...mais map manuelle bien sur

-
f.ghis a écrit:passe que vous croyez que l'écureuil est facile d'approche vous![]()
mais non dame fghis, le necureuil c'est dur aussi mais toi, t'es sans doute + balaize que moi en rempage et camouflissage

-
non je veux pas dire ca je veux juste dire qu'avec de la patience......, l'approche en voiture moi ca me plait pas, c'est une question très perso.
Par contre moi, je ne compte pas mon temps, puisque je ne travaille plus.
Par contre moi, je ne compte pas mon temps, puisque je ne travaille plus.
Page 1 sur 2 • 1, 2