Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Buse en vol...
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Buse en vol...
Rappel du premier message :
Hello
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste alors vla une tite photo que j'ai prise hier depuis la voiture:

On en voit pas mal par chez nous, le plus souvent sur le bord de l'autoroute mais a chaque fois que je m'arrete pour essayer de shooter, et bien la buse se fait la malle avant que j'ai eu le temps d'allumer l'appareil :cry: .......
Cette fois-ci, je l'avait repérée sur une toute petite route de campagne donc j'y suis retourné hier et j'ai attendu une petite demi-heure dans la bagniole....Quand la buse est enfin arrivée et s'est posé sur un des poteaux de la cloture de bord de route (a une centaine de metres de l'endroit ou j'etais garé), j'ai d'abord fait une pré-map sur la cloture, puis je me suis approché au ralentie et j'ai coupé le moteur, donc une dizaine de metres en roue libre, la fenetre passager ouverte et l'objo sur le bord de la fenetre, et quand je suis arrivé en face de la buse, un oeuil dans le viseur pour pauffiner la map, l'autre oeuil pour voir si j'allais pas dans le fossé, le genoux pour tenir le volant
...et hop une petite raffale qui bien sur a fait s'envoler la buse vue que le D700 n'est pas vraiment un boitier des plus silencieux au déclenchement
...et tout ca donc en map manuel avec le 200mm+doubleur, croppé a environ 70% ......
....et je suis d'accord, la meilleure technique reste le repérage et l'affut mais malheureusement, je manque de temps pour ca :( ....
Bonne journée a tous
Hello
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste alors vla une tite photo que j'ai prise hier depuis la voiture:
On en voit pas mal par chez nous, le plus souvent sur le bord de l'autoroute mais a chaque fois que je m'arrete pour essayer de shooter, et bien la buse se fait la malle avant que j'ai eu le temps d'allumer l'appareil :cry: .......
Cette fois-ci, je l'avait repérée sur une toute petite route de campagne donc j'y suis retourné hier et j'ai attendu une petite demi-heure dans la bagniole....Quand la buse est enfin arrivée et s'est posé sur un des poteaux de la cloture de bord de route (a une centaine de metres de l'endroit ou j'etais garé), j'ai d'abord fait une pré-map sur la cloture, puis je me suis approché au ralentie et j'ai coupé le moteur, donc une dizaine de metres en roue libre, la fenetre passager ouverte et l'objo sur le bord de la fenetre, et quand je suis arrivé en face de la buse, un oeuil dans le viseur pour pauffiner la map, l'autre oeuil pour voir si j'allais pas dans le fossé, le genoux pour tenir le volant
...et tout ca donc en map manuel avec le 200mm+doubleur, croppé a environ 70% ..........et je suis d'accord, la meilleure technique reste le repérage et l'affut mais malheureusement, je manque de temps pour ca :( ....
Bonne journée a tous
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Re: Buse en vol...
Tout à fait Jacky, un peu d'entrainement s'impose comme avec tout, avec le détournement de lunette astro ca marche aussi pour encore moins cher il est vrai aussi et pour un résultat correct. J’attends cette été pour ma part pour testé (avec beaucoup de précautions bien sur car dangereux sous certaine condition) avec mon télescope juste pour voir ce que cela donne (sachant que je ne peu plus faire la mise au point avec crémaillère cassé et pièce plus en vente)
mike88- je tofe tout ce qui bouge

Re: Buse en vol...
La digiscopie, c'est sympa, mais çà fait un peu "bidouille".
Pour le budget d'une lunette (et pas oublier l'adaptateur...) qui ouvre à f/8, tu prends un 300mm f/4 et un doubleur, et c'est plus polyvalent.
Mais ce n'est que mon avis
.
Pour le budget d'une lunette (et pas oublier l'adaptateur...) qui ouvre à f/8, tu prends un 300mm f/4 et un doubleur, et c'est plus polyvalent.
Mais ce n'est que mon avis

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Page 2 sur 2 •
1, 2