Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Butor étoilé
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Butor étoilé
Lieu : Petite Camargue Alsacienne -68-
On m'avait dit qu'il venait sur ce plan d'eau... Et j'ai pu le vérifier ce matin, fait quand même pas chaud par ici...
Mais franchement, pour le voir il faut être très attentif...
J'ai bien vu, près de sa position, une aigrette qui a pris la poudre escampette alors que j'étais encore assez loin, j'ai balayé du regard plusieurs fois les berges, avant de me dires qu'il y avait quelques choses de différent a cet endroit par rapport aux autres jours...
Il est resté ainsi plus d'une demi-heure, sans bouger, avant de se décider de partir, mais pas d'envol, juste un déplacement lent pour aller se dissimuler a proximité sous le couvert des berges...
Et le photographe, ben il de son intérêt de ne pas bouger, d'attendre accroupi et malgré l'exaltation d'une première pour un butor de prendre son temps sur les photos...

Pas de crop, brut de capteur...
On m'avait dit qu'il venait sur ce plan d'eau... Et j'ai pu le vérifier ce matin, fait quand même pas chaud par ici...
Mais franchement, pour le voir il faut être très attentif...
J'ai bien vu, près de sa position, une aigrette qui a pris la poudre escampette alors que j'étais encore assez loin, j'ai balayé du regard plusieurs fois les berges, avant de me dires qu'il y avait quelques choses de différent a cet endroit par rapport aux autres jours...
Il est resté ainsi plus d'une demi-heure, sans bouger, avant de se décider de partir, mais pas d'envol, juste un déplacement lent pour aller se dissimuler a proximité sous le couvert des berges...
Et le photographe, ben il de son intérêt de ne pas bouger, d'attendre accroupi et malgré l'exaltation d'une première pour un butor de prendre son temps sur les photos...

Pas de crop, brut de capteur...
Re: Butor étoilé
jamais vu un oiseau pareil !!! c'est gros ? c'est dangereux pour les autres pour qu'ils s'en aillent ? ça mange quoi ?
belle netteté en tout cas et félicitations pour cette première !
belle netteté en tout cas et félicitations pour cette première !

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Superbe, félicitation il fallait le voir,lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune, j'habtais pas très loin de la Saône et je passais des journées entières dans une périssoire, le long des bancs de joncs, je pas loin d'une ile, je me souviens des moments d'émotion quand j'arrivais à voir, les butors étoilé et les blongios, disimulée dans les joncs, immobles, le bec dirigé vers le ciel s'intégrant au paysage, je ne bougeais pas d'avantage et je passais à quelques mètres le cœur battant, jen'avais pas d'appareil sur la périssoire, le canon FTB QL flottait très mal

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité
Effectivement ce piaf n'est pas commun!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mon Site, Mon Blog, Mon Myspace.
La Boîte à Outils de Photography!
Une bien belle réussite !
Et encore de l'attente et de la persévérance récompensés
.
Et encore de l'attente et de la persévérance récompensés
.
Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Merci Jacky de nous faire partager ces instants et de nous faire découvrir des bébètes vraiment surprenantes ! 

Belle prise, j'aime bien les couleurs naturelles de cette image et jamais entendue parlé de cet oiseau non plus 

DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
personellement je connais tes photos depuis longtemps,
sur les deux dernières, le butor mais aussi le râle d'eau je trouve que le rendu des photos est superbe, tout en n'ayant photographié qu'avec le 350D
il n'a pas à dire, ce 100-400 de chez canon est un petit bijoux, et bien utilisé il donne de sublimes résultats
sur les deux dernières, le butor mais aussi le râle d'eau je trouve que le rendu des photos est superbe, tout en n'ayant photographié qu'avec le 350D
il n'a pas à dire, ce 100-400 de chez canon est un petit bijoux, et bien utilisé il donne de sublimes résultats

Superbe ce piaf, je connaissais pas, il est bien en harmonie avec son environnement, une bien belle prise, bravo.

salgaso- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job: artisan plaquiste
Merci à toutes et tous...
C'est peut-être sa discrétion et son comportement qui fait qu'il est peu connu...
Sur ce site, par exemple, c'est bien le gel des plans d'eau qui a fait qu'il s'est retrouvé sur le seul encore en eau libre, habituellement il est dans les roselières de la réserve qui ne guère accessible sauf a ne pas respecter les règles...
Une fiche sur cet oiseau
C'est peut-être sa discrétion et son comportement qui fait qu'il est peu connu...
Sur ce site, par exemple, c'est bien le gel des plans d'eau qui a fait qu'il s'est retrouvé sur le seul encore en eau libre, habituellement il est dans les roselières de la réserve qui ne guère accessible sauf a ne pas respecter les règles...
Une fiche sur cet oiseau