Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Bordeaux by night
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bordeaux by night
ça faisait une éternité que je n'avais rien posté, ça devenait vraiment honteux
Fin janvier, j'ai fait un tour à Bordeaux pour un congrès, j'en ai profité pour faire prendre l'air à mon Kadisse
1-

2-

3-

4-

Fin janvier, j'ai fait un tour à Bordeaux pour un congrès, j'en ai profité pour faire prendre l'air à mon Kadisse
1-

2-

3-

4-

Re: Bordeaux by night
Ben tu vois que tu as fais des sorties photos
Pour moi la 2 est ma préféré, la lumière bien maitrisé, la PDC aussi, avec ce ciel un peu bleu et la lune en prime, bravo
La 1 et 3 j’ai l’impression que ca penche vers la gauche et m’inspire moyennement
La 4 et bien gérer aussi niveau lumière (la aussi on dirait que ça penche) mais la vasque ne prend tel pas un peu trop de place, ni avais t’il pas moyen de se déplacer légèrement
Pour moi la 2 est ma préféré, la lumière bien maitrisé, la PDC aussi, avec ce ciel un peu bleu et la lune en prime, bravo
La 1 et 3 j’ai l’impression que ca penche vers la gauche et m’inspire moyennement
La 4 et bien gérer aussi niveau lumière (la aussi on dirait que ça penche) mais la vasque ne prend tel pas un peu trop de place, ni avais t’il pas moyen de se déplacer légèrement

mike88- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job: Quelque part dans les Vosges
tu ne postes peut-être pas souvent, mais quand tu le fais, ça vaut le coup !!!
toutes superbes, la 1 je regrette juste que le sommet de la colonne soit coupé, mais j'imagine que tu ne pouvais pas avoir plus de recul...
il y a toujours la "méthode Jacky", prendre plusieurs photos et faire un assemblage...
3 et 4 sont mes préférées, la 3 pour ses magnifiques couleurs, et je trouve que les branches encadrent bien le clocher, la 4 pour le contraste entre le graphisme tout en courbes de l'avant plan par rapport aux lignes "rigides" de l'arrière plan (je pense que j'aurais encore plus aimé s'il y avait eu aussi un contraste de netteté entre les deux, si par exemple l'arrière plan avait été flou)
une série que j'aime beaucoup en tout cas ! :D

toutes superbes, la 1 je regrette juste que le sommet de la colonne soit coupé, mais j'imagine que tu ne pouvais pas avoir plus de recul...
il y a toujours la "méthode Jacky", prendre plusieurs photos et faire un assemblage...
3 et 4 sont mes préférées, la 3 pour ses magnifiques couleurs, et je trouve que les branches encadrent bien le clocher, la 4 pour le contraste entre le graphisme tout en courbes de l'avant plan par rapport aux lignes "rigides" de l'arrière plan (je pense que j'aurais encore plus aimé s'il y avait eu aussi un contraste de netteté entre les deux, si par exemple l'arrière plan avait été flou)
une série que j'aime beaucoup en tout cas ! :D

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
la colonne de la 1 est en fait un lampadaire, alors je ne voulais pas avoir le haut (j'aimais bien cette horloge lampadaire en 1er plan, mais je dois bien avouer que ça n'a pas donné ce que j'espérais)
c'est vrai que la 3 penche
sur la 1, je pense qu'il y a plus une déformation dûe au grand angle (parce que certaines colonnes du théatre au fond sont droites). ça se voir un petit peu aussi sur la 2, le pont parait courbe... j'ai essayé de redresser l'image mais ça a été une vraie catastrophe :me marre:
merci de vos passages
c'est vrai que la 3 penche
sur la 1, je pense qu'il y a plus une déformation dûe au grand angle (parce que certaines colonnes du théatre au fond sont droites). ça se voir un petit peu aussi sur la 2, le pont parait courbe... j'ai essayé de redresser l'image mais ça a été une vraie catastrophe :me marre:
merci de vos passages
J'aime bien la lune au dessus de ce pont qui n'en finit pas et ce ciel d'un bleu un peu bleu(ce n'est pas une faute de frappe), les autres ont déjà été décortiquées, je garde mon opinion, j'aime bien aussi

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité
Tres chouette serie, ca donne envie de decouvrir cette ville
..
..
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Très belle série nocturne, éclectique chaque photo pouvant être la meilleure de la série. Lumière bien géré, cadrages impeccables, du beau boulot
.
Tu commences à te racheter
.
:me marre:
.Tu commences à te racheter
.:me marre:

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Une belle série...
Je retiens principalement la 2, une bonne gestion des lumières de la ville et de l'éclat de la lune...
Je retiens principalement la 2, une bonne gestion des lumières de la ville et de l'éclat de la lune...
Ma préférée c'est aussi la seconde, une véritable ambiance que j'apprécie tout particulièrement ! 

Bonjour Snooze :D
Une belle série d'ensemble avec des lumières bien maitrisées :D
Sur la 1 le cadrage est un peu serré en haut à mon gout et j'apprecie bien la 3 avec son encadrement naturel
Une belle série d'ensemble avec des lumières bien maitrisées :D
Sur la 1 le cadrage est un peu serré en haut à mon gout et j'apprecie bien la 3 avec son encadrement naturel

merci de vos passages, tous
effectivement, Bordeaux est une très belle ville, la visite a été trop courte
j'y retournerai probablement
effectivement, Bordeaux est une très belle ville, la visite a été trop courte
j'y retournerai probablement
Jolies série, félicitation. J'aime beaucoup la 2 pour l'ambiance, les couleurs, les lumières.
La 1 et la 4 sont chouettes aussi, jolies compositions et ambiances aux couleurs chaudes.
Peux tu nous communiquer les exifs et nous dire si tu as faits du post traitement, enfin nous expliquer un peu ton travail. Moi ça m'intéresse beaucoup. Je ne suis qu’un pauvre débutant et les explications me seront très bénéfiques. Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
La 1 et la 4 sont chouettes aussi, jolies compositions et ambiances aux couleurs chaudes.
Peux tu nous communiquer les exifs et nous dire si tu as faits du post traitement, enfin nous expliquer un peu ton travail. Moi ça m'intéresse beaucoup. Je ne suis qu’un pauvre débutant et les explications me seront très bénéfiques. Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
tu vas pas dénigrer un Lumix, quand même, ça serai un comble! n'aies pas de complexe de matos, tu ne pourras pas tout faire avec, j'en sais quelque chose, avec mon FZ20, mais j'en suis toujours satisfait, alors t'occupes pas de la marque de l'APN, shoote!!!
Dernière édition par snapshooter le Lun 8 Mar 2010 - 18:31, édité 1 fois (Raison : corrections)

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité
misteryfab a écrit:...................Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
Ce n'est pas le matériel qui fait, mais celui qui est derrière...
Jacky a écrit:misteryfab a écrit:...................Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
tout à fait, j'ai fait de très belles photos de nuit avec feu mon ancien bridge
et un trepied, tu peux en trouver un à bon marché (le mien, je l'ai trouvé à 100 francs à l'époque)
magnifique !
Qel courage !!!1h45 du matin si la l'horloge devant le grand théatre de Bordeaux est à la bonne heure !!!
Elles sont toutes magnifiques en tout cas .
Elles sont toutes magnifiques en tout cas .

JEROME- je suis une star de la photo

-
Matériel : canon 1000 D - canon G7 -canon sx10is
Home - Job: Technicien travaux publics NIORT 79000
trsè bien réalisé, travail soigné.
on sent la parfaite maîtrise.
Un pref pour les 2 premières.
on sent la parfaite maîtrise.
Un pref pour les 2 premières.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
merci à tous :me marre:
Jérome, oui elle était bien à l'heure
je suis redescendue de ma chambre d'hôtel après une soirée resto et une balade en ville entre copains, justement parce que j'étais sortie au resto sans trepied
il faut se motiver por resortir, mais à cette heure là, il y a bcp moins de monde sur la photo :me marre:
Razor :oops: merci
Jérome, oui elle était bien à l'heure
je suis redescendue de ma chambre d'hôtel après une soirée resto et une balade en ville entre copains, justement parce que j'étais sortie au resto sans trepied
il faut se motiver por resortir, mais à cette heure là, il y a bcp moins de monde sur la photo :me marre:
Razor :oops: merci
snapshooter a écrit:Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
tu vas pas dénigrer un Lumix, quand même, ça serai un comble! n'aies pas de complexe de matos, tu ne pourras pas tout faire avec, j'en sais quelque chose, avec mon FZ20, mais j'en suis toujours satisfait, alors t'occupes pas de la marque de l'APN, shoote!!!
Jacky a écrit:misteryfab a écrit:...................Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
Snooze a écrit:Jacky a écrit:misteryfab a écrit:...................Sachant bien sur qu’avec mon petit Lumix je ne ferais pas ce genre de clichés.
tout à fait, j'ai fait de très belles photos de nuit avec feu mon ancien bridge
et un trepied, tu peux en trouver un à bon marché (le mien, je l'ai trouvé à 100 francs à l'époque)
Désolé, je ne dénigre pas mon Lumix, mais j'ai tellement vu ce genre de matériel être critiqué dans les forums, que je me suis demandé si je n'avait pas fait de connerie d'acheter un bridge pour débuter. Pour le trépied, j'en ai déjà acheté un, environ 38 €.
Page 1 sur 2 • 1, 2