Derniers sujets
Guide du forumeur
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Le printemps c'est pas pour demain...
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Le printemps c'est pas pour demain...
Lieu de prise de vue : Petite Camargue Alsacienne
Du soleil, mais une température ressenti très basse... Cela caille au bout de quelques heures, mais présente un avantage, moins de parasite...
Aujourd'hui, il neige...
-1-Un crop, d'un Pic épeiche creusant un nouveau nid au somment d'un arbre...

Quelques déplacements hasardeux de foulques sur la glace, du contre jour, pas moyen de déplacer l'observatoire, dommage...
-2-

-3-

-4-

Du soleil, mais une température ressenti très basse... Cela caille au bout de quelques heures, mais présente un avantage, moins de parasite...
Aujourd'hui, il neige...
-1-Un crop, d'un Pic épeiche creusant un nouveau nid au somment d'un arbre...

Quelques déplacements hasardeux de foulques sur la glace, du contre jour, pas moyen de déplacer l'observatoire, dommage...
-2-

-3-

-4-

Re: Le printemps c'est pas pour demain...
Marrant, le champignon derrière le pic, :D
Au début on se demande ce que cela peut bien être
On dirait une chaussure, ou un étui de violon
Un pic musicien, ce serait marrant !
Encore du très bon dans cette série, bravo
Au début on se demande ce que cela peut bien être
On dirait une chaussure, ou un étui de violon
Un pic musicien, ce serait marrant !
Encore du très bon dans cette série, bravo

la 1, on dirait vraiment une chaussure volante !!! marrant, mais dommage, on voit mal le pic du coup...
la 2 est excellente !!! et le contre-jour ne me gêne pas
3 et 4 je ne les vois pas...
la 2 est excellente !!! et le contre-jour ne me gêne pas
3 et 4 je ne les vois pas...

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Merci
Pour le pic, c'est le genre de photo prise avec un angle pas possible dans une fenêtre entre des branches d'autres arbres... Là juste pour la protubérance, un champignon je pense, qui ressemble a une chaussure volante comme dit...
Pour les autres, il faut bien dires que l'observatoire est des plus mal placé pour la lumière... Donc là on est presque en contre jour... Et se positionner ailleurs pose problème au regard du règlement... Le résultat ne me satisfait pas trop, mais les conséquences de leur déplacement sur la glace est spectaculaire...
Pour le pic, c'est le genre de photo prise avec un angle pas possible dans une fenêtre entre des branches d'autres arbres... Là juste pour la protubérance, un champignon je pense, qui ressemble a une chaussure volante comme dit...
Pour les autres, il faut bien dires que l'observatoire est des plus mal placé pour la lumière... Donc là on est presque en contre jour... Et se positionner ailleurs pose problème au regard du règlement... Le résultat ne me satisfait pas trop, mais les conséquences de leur déplacement sur la glace est spectaculaire...
tu es trop dur avec toi même je trouve,
moi j'aime bien les contre jours de foulques!
du reste faudrait que je retraite celles de dimanche
moi j'aime bien les contre jours de foulques!
du reste faudrait que je retraite celles de dimanche
Jacky a écrit:
mais présente un avantage, moins de parasite...
Tu sais comme moi que la petite camargue est avant tout une réserve naturelle et que les écoles organisent beaucoup de sortie dans ce marais.
D'autre part, beaucoup de promeneurs s'y promènent aussi...avec leurs enfants bien souvent.
Si TU choisis de venir photographier dans cet endroit, tu t'exposes à rencontrer des gens...des enfants et automatiquement tu ne seras pas tranquille.
Ce n'est pas une réserve naturelle réservée aux photographes....c'est une réserve ou on vient observer des animaux...se promener..passer du bon temps en famille.
Je m'y suis souvent promené et j'ai toujours rencontré des gens qui te saluent qd tu les croises...des gens curieux et des gens qui sont prêt à discuter du site.
Si tu veux photographier bien tranquillement et sans être dérangé par ces "parasites"....je pense pas que l'endroit soit bien choisi....mais il est "facile"...(on trouve beaucoup de variétés et tt ça, sous la main...euh...sous l'objectif...)
Le bruit ne gêne pas les animaux et j'en ai pour exemple un ami qui est bucheron et qui travaille tte l'année en forêt.
Malgré le bruit des machines et la présence de l'homme....l'animal n'est pas perturbé pour autant et s'accomode facilement à cette présence. Combien de fois a t il vu sangliers et autre pendant qu'il travaillait....et qui semblait pas perturbé plus que ça....
Maintenant si ces "parasites" te gênent...il te reste une solution...faire comme tous les photographes animaliers....monter un affut ds un endroit bien calme et adapté à la prise de vue.
Une réserve naturelle n'est pas faite pour conjuguer à la première personne du singulier.....
Je fais de temps en temps partie de ces parasites...car je m'y promène mais j'ai pour l'instant pas l'impression d'avoir gêné qui que ce soit...

p2b- je tofe tout ce qui bouge

-
Trop bon la deuxième, on dirait un retour de bringue
.
Dommage pour la luminosité du pic, il aurait mérité un petit rayon de soleil.
Il n'y a pas moyen de négocier la création d'un autre observatoire ?
.Dommage pour la luminosité du pic, il aurait mérité un petit rayon de soleil.
Il n'y a pas moyen de négocier la création d'un autre observatoire ?

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
p2b a écrit:Jacky a écrit:
mais présente un avantage, moins de parasite...
Tu sais comme moi que la petite camargue est avant tout une réserve naturelle et que les écoles organisent beaucoup de sortie dans ce marais.
D'autre part, beaucoup de promeneurs s'y promènent aussi...avec leurs enfants bien souvent.
Si TU choisis de venir photographier dans cet endroit, tu t'exposes à rencontrer des gens...des enfants et automatiquement tu ne seras pas tranquille.
Ce n'est pas une réserve naturelle réservée aux photographes....c'est une réserve ou on vient observer des animaux...se promener..passer du bon temps en famille.
Je m'y suis souvent promené et j'ai toujours rencontré des gens qui te saluent qd tu les croises...des gens curieux et des gens qui sont prêt à discuter du site.
Si tu veux photographier bien tranquillement et sans être dérangé par ces "parasites"....je pense pas que l'endroit soit bien choisi....mais il est "facile"...(on trouve beaucoup de variétés et tt ça, sous la main...euh...sous l'objectif...)
Le bruit ne gêne pas les animaux et j'en ai pour exemple un ami qui est bucheron et qui travaille tte l'année en forêt.
Malgré le bruit des machines et la présence de l'homme....l'animal n'est pas perturbé pour autant et s'accomode facilement à cette présence. Combien de fois a t il vu sangliers et autre pendant qu'il travaillait....et qui semblait pas perturbé plus que ça....
Maintenant si ces "parasites" te gênent...il te reste une solution...faire comme tous les photographes animaliers....monter un affut ds un endroit bien calme et adapté à la prise de vue.
Une réserve naturelle n'est pas faite pour conjuguer à la première personne du singulier.....
Je fais de temps en temps partie de ces parasites...car je m'y promène mais j'ai pour l'instant pas l'impression d'avoir gêné qui que ce soit...
Attention, il ne faut pas se tromper, lorsque je parle de "parasite" je n'évoque nullement les personnes que tu évoques, loin de là...
Cette réserve naturelle nationale intra urbaine à cette vocation d'instruire les populations que tu cites, et je ne suis pas le dernier à répondre à des sollicitations qu'elles viennent d'enfants ou d'adultes... Certes, et je ne suis pas le seul, il faut parfois freiner l'enthousiasme de certain, surtout au regard du matériel, mais ceci fait parti des règles...
"Parasite", sous cette désignation simpliste, je désigne les joggeurs, vététistes, pratiquant de la marche nordique de plus en plus nombreux... Il ne me semble pas que ces activités soit en rapport avec la protection de la faune et de la flore...
L'un des observatoires disposant de deux accès semble être devenu pour certains joggeurs un passage obligé de leur parcours. Il est fréquent d'y voir des groupes conséquents y pratiquer le jogging en parlant haut et fort... Il m'a été rapporté dans une conversation qu'un groupe de gendarme y pratique cette activité (je ne puis l'affirmer, ne l'ayant pas constaté...)
Sur les petits chemins il est assez fréquent de devoir s'écarter parce qu'un vététiste l'emprunte à vive allure, un vrai danger pour les enfants, voir les adultes.
Bref, il me semble que ces activités ne devraient pas s'y trouver, et bien des personnes des trois pays (France, Allemagne et Suisse) fréquentant ce site tant dans notre domaine que dans les promeneurs s'en émeuvent...
Personnellement, je maintiens qu'il y a là un superbe spot tant pour l'éducation, l'observation, la photographie, et autres activités liées à la protection de cette nature, qui devrait être protégé de ces activités sportives...