Derniers sujets
Guide du forumeur
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Step to heaven!!!!!
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Step to heaven!!!!!
et quelques autres prises pendant le carnaval de ma ville au mois de fevrier dernier:
(ce sont des vignettes car je les ai enregistrees en 1024px, donc cliquer sur les photos pour les voir en + grande)...
Toutes prises au Nikkor Ai 2.5/105mm entre f2.5 (la plupart) et f/4.....
et pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus, c'est ici:
http://picasaweb.google.fr/pich900/Album_picassa_ernaCarnaval2010?authkey=Gv1sRgCMKO-KfBhvzfKw#

DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Re: Step to heaven!!!!!
pique super bien ce caillou, j'avais un modèle de 1977 ( 105 micro f2,5) j'ai du le revendre à mon grand regret.
pour les photos, j'aime surtout les 2 dernières pour le coté décalé et les couleurs qui pètent bien.
pour les photos, j'aime surtout les 2 dernières pour le coté décalé et les couleurs qui pètent bien.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Je regrette que la 1ère n'ai pas été en portrait avec juste l'ange et le bonhomme.
C'est vrai que les 2 dernière sorte du lot avec leurs couleurs qui pètent ^^
C'est vrai que les 2 dernière sorte du lot avec leurs couleurs qui pètent ^^
@ razor: merci pour ton com.....
tu veux dire quoi par "coté décalé"???
et oui c'est vrai que ce vieux caillou est une perle, un de mes meilleurs objos avec un piqué remarquable des la PO, quand la MAP est reussie bien sur
.....
@ lune: tiens ca faisait longtemps
...
merci a toi aussi pour ton passage :D ....
et concernant les couleurs et le PT, la plupart des images sont brut de boitier, juste converti en jpg, et léger recadrage.....pas besoin d'accentuation non plus meme apres le redimentionnement :D ......
tu veux dire quoi par "coté décalé"???
et oui c'est vrai que ce vieux caillou est une perle, un de mes meilleurs objos avec un piqué remarquable des la PO, quand la MAP est reussie bien sur
@ lune: tiens ca faisait longtemps
merci a toi aussi pour ton passage :D ....
et concernant les couleurs et le PT, la plupart des images sont brut de boitier, juste converti en jpg, et léger recadrage.....pas besoin d'accentuation non plus meme apres le redimentionnement :D ......

-
j'aime bien l'idée de la 1, mais pareil que Lune, j'aurais aimé plus serré autour des deux personnages, et belles couleurs qui pètent sur 3 et 4, il a un bon air déjanté le monsieur de la 3 

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
dommage, comme souvent dans ces fetes en pleine rue, pas facile du tout de composer avec les arr plan qui viennent tout pourrir:!
par contre, rendu de l'objo excellent !
j'aurai aussi prefere je pense des portraits bien serrés
par contre, rendu de l'objo excellent !
j'aurai aussi prefere je pense des portraits bien serrés
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Flickr
Conseil Macro , N'hesitez pas à abuser des MP si besoin ....

izno- je suis là pour vous aider, n'hésitez pas

-
Matériel : Canon40D
Home - Job: occupé//Nantes
merci a tous les deux pour vos coms
....
concernant les arrieres plans, moi ca me gene pas sur ce genre de photos "reportage".....ca contribue a mon avis a l'ambiance et l'atmosphere du carnaval, c'est du moins ce que j'avais essayé de faire avec ces images
......
j'ai aussi quelques portraits serrés mais il faut aller voir dans l'album picassa que j'ai donné en lien au debut du post
....
concernant les arrieres plans, moi ca me gene pas sur ce genre de photos "reportage".....ca contribue a mon avis a l'ambiance et l'atmosphere du carnaval, c'est du moins ce que j'avais essayé de faire avec ces images
j'ai aussi quelques portraits serrés mais il faut aller voir dans l'album picassa que j'ai donné en lien au debut du post

-
salut Pichounet....
pour commencer je suis allé faire un tour sur ton lien....et j'ai aimé la 1 pour son rendu....les 8 et 21 pour leur originalité....
L'ensemble me plait SURTOUT....pour le rendu général...
Après, il faut tenir compte de l'ensemble et je pense qu'il n'y a pas matière à casser 3 pattes à un canard....
N'empêche que même si le sujet ne m'aurait pas emballé ou ne m'emballe pas derrière mon écran...tu as qd même réussi une fois de plus nous montrer des photos bien composées...avec des rendus superbes et une MAP bien maitrisée....
Par contre je regrette de ne voir pas plus de N&B....certaines s'y seraient bien prêtées....

pour commencer je suis allé faire un tour sur ton lien....et j'ai aimé la 1 pour son rendu....les 8 et 21 pour leur originalité....
Après, il faut tenir compte de l'ensemble et je pense qu'il n'y a pas matière à casser 3 pattes à un canard....
N'empêche que même si le sujet ne m'aurait pas emballé ou ne m'emballe pas derrière mon écran...tu as qd même réussi une fois de plus nous montrer des photos bien composées...avec des rendus superbes et une MAP bien maitrisée....
Par contre je regrette de ne voir pas plus de N&B....certaines s'y seraient bien prêtées....

p2b- je tofe tout ce qui bouge

-
Dis....t'as encore de la neige chez toi ????

-
p2b a écrit:salut Pichounet....![]()
merci p2b d'etre passé par la et aussi/surtout pour la franchise de ton parlé
.......effectivement, le sujet est banal, je le reconnais bien sur et il m'aurait fallu a la fois un bon objo avec un AF supersonique, moins de froid, moins de monde, et pas mon fils qui se les caillait a cote de moi et qui a faillie perdre ces orteils ce jour-la d'ailleurs
....C'est donc un petit reportage tout simple, avec des petites images toutes simples, prises par un ptit "photographe du dimanche" tout simple
....mais moi le resultat me plait bien car je trouve que l'ambiance du carnaval y est bien restitué, donc apres tout, c'est le principal non
...... Quand aux images N&B, je comptais bien sur toi pour m'en sortir une ou deux (les moins moches de la série) avec ton traitement de la mort qui va bien
....

-
pich900 a écrit:
merci p2b d'etre passé par la et aussi/surtout pour la franchise de ton parlé.......
J'ai rien dit moi.....
Ce que je voulais surtout dire...et si tu me permets de faire une comparaison....qd tu vas à Annecy pour le carnaval vénitien...à bâle pour la même manif ou 0 remiremont ce WE pour un carnaval vénitien tu vas vraiment avoir matière A photographier.
Le photographe va se régaler car il a matière à photographier/travailler.
Après, si tu sors pas des belles photos...à mon avis faut t'en prendre qu'à toi même....mais des belles photos, ça veut dire koi ?
Je crois également qu'il ne faut pas tomber ds le piège de ces manifs ou tt le monde fait les mêmes photos...ou c'est du vu et revu à ttes les sauces...réchauffé à ttes les températures.
Toi ds ton cas, je pense que tu n'as pas eu matière à photographier comme si tu te trouvais à Venise...ou Annecy par exemple et malgré tt, je trouve lme résultat bon.
Bon pour les raisons que j'évoquais ds mon premier message et crois pas, bien au contraire que j'aurai fait mieux...j'aurai été incapable de faire aussi bien et c'est bien pour ça que j'admire le résultat....
Je suis tjrs sous le charme qd je vois ce que les autres arrivent à faire et que je n'ai pas le 1/3 de la moitié de leur talent.
Qt aux traitement dont tu parles...je suis bien incapable de les appliquer sur tes sujets car justement...se sont "tes" sujets.
Il m'arrive souvent de voir "le" traitement au moment même que je déclenche...en fonction du sujet...de la lumière...etc....
Après...c'est beaucoup plus difficile pour les photos des autres....et je te laisse le soin de te "prendre" par la main et d'aller au charbon tt seul Pich...même si je sais que tu n'aimes pas beaucoup ça !!!!

-
p2b a écrit:
Après...c'est beaucoup plus difficile pour les photos des autres....et je te laisse le soin de te "prendre" par la main et d'aller au charbon tt seul Pich...même si je sais que tu n'aimes pas beaucoup ça !!!!
......pour le reste, je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'avec de meilleurs conditions, il y avait quand meme certainement des trucs sympa a sortir...je suis partie au bout d'une demi-heure car comme je disais, mon fils se les caillait grave a cote de moi et moi aussi d'ailleurs, donc j'en ai pas vue le 1/4 de ce carnaval...mais bon, on est bien d'accord, c'etait pas Venise non plus
.......

-
pas facile du tout les carnavals, et je sais de quoi je cause
pour moi aussi surtout les deux dernières, bien saisies, et super originales
la première a des textures intéressantes, mais je n'arrive pas à la comprendre à 100% :oops:
la seconde un peu trop d'éléments perturbateurs, mais surtout trop de personnages de dos, cela ne m'interpelle pas autant

pour moi aussi surtout les deux dernières, bien saisies, et super originales
la première a des textures intéressantes, mais je n'arrive pas à la comprendre à 100% :oops:
la seconde un peu trop d'éléments perturbateurs, mais surtout trop de personnages de dos, cela ne m'interpelle pas autant
Chrystin a écrit:pas facile du tout les carnavals, et je sais de quoi je cause![]()
pour moi aussi surtout les deux dernières, bien saisies, et super originales![]()
Chrystin a écrit:la première a des textures intéressantes, mais je n\'arrive pas à la comprendre à 100%![]()
les textures interressantes, c'est justement ce qui me plait dans cet objo....en fait, sur cette image par exemple (qui est brut de pomme sortie boitier), le micro-contraste est assez important meme a pleine ouverture, ce qui donne un effet de perspective assez prononcé (effet 3D pour dire un gros mot!), enfin du moins c'est l'impression que me donne cette image.....c'est encore plus flagrant sur la premiere image de l'abum picassa a mon avis.....sinon, pas grand chose d'autre a comprendre, juste une scene de rue toute bete pendant un carnaval tout bete
....... Chrystin a écrit:la seconde un peu trop d'éléments perturbateurs, mais surtout trop de personnages de dos, cela ne m'interpelle pas autant![]()
![]()
les elements perturbateurs, difficile de les virer, c'est pas un parc naturel quand meme
....et quand au personnage de dos, il y a deux raisons a ca, la premiere c'est que quand ils sont arrivés vers moi (de face donc!), j'etais occupé a réchauffer les orteils de mon fils qui commencaient a bleuir (je sais pas/plus comment ca s'ecrit tiens
......Dernière édition par pich900 le Mar 16 Mar - 14:37, édité 2 fois

-
les chausettes de ton fils, pour te réchauffer toi
pas étonnant qu'il aie les pieds bleus ensuite
ne t'en fait pas, comme je le disait plus haut, je connais les soucis des foules, des bâtiments, des branches etc...
dès que tu shoote dans un monde non civilisé, c'est le cas
à nous de faire avec.... pour le rendu de ton objectif, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très bon tout cela

Hé Pich.....Hoho.....
Je bricolo chez moi et en même temps...je repensais à ta galerie et je me suis dit...qu'il manquait kekchose....
Un carnaval sans confettis c'est pas un carnaval !!!!
Alors pour cet oubli....tu vas me les compter sur la première photo....
Et triches pas hein....demande pas de renfort autour de toi...

Je bricolo chez moi et en même temps...je repensais à ta galerie et je me suis dit...qu'il manquait kekchose....
Un carnaval sans confettis c'est pas un carnaval !!!!
Alors pour cet oubli....tu vas me les compter sur la première photo....
Et triches pas hein....demande pas de renfort autour de toi...

-
et quesque je gagne si ja bon
?
genre un ptit stage de macrotage, ca m'irait mais je commence a compter seulement quand tu m'auras confirmer ca
....
et tres chouettes tes photos mais si t'avais bien regardé ma galerie picassa, t'aurais vue qu'il y avait aussi des confettis
......
genre un ptit stage de macrotage, ca m'irait mais je commence a compter seulement quand tu m'auras confirmer ca
....et tres chouettes tes photos mais si t'avais bien regardé ma galerie picassa, t'aurais vue qu'il y avait aussi des confettis
......

-