Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Comparaison entre objectifs SONY et SIGMA
Page 1 sur 1 • Partager •
02052010
Comparaison entre objectifs SONY et SIGMA
Bonjour,
je possède un SONY Alpha 350x avec 2 objectifs SONY: un SAL 18-70 3,5-5,6 et un SAL 55-200 4,5-6.
J'ai acheté un SIGMA DC 18-200 3,5-6,3 pour plus de confort et moins de risque de poussière dans le capteur.
Je viens de faire un test qui me laisse perplexe: appareil monté sur trépied, j'ai pris les mêmes photos avec des focales de 18 et 200 en changeant les objectifs; à 18, les photos sont pratiquement les mêmes (il faut que je fouille encore dans les détails). Mais à 200, la photo prise avec l'objectif SONY est plus "proche" que celle prise avec le SIGMA, comme si je m'était rapproché. Est-ce que cela veut dire que les indications portées sur le SIGMA sont fausses ?...
Merci pour vos éclaircissements et bonne fin de journée,
Cordialement,
Philippe
je possède un SONY Alpha 350x avec 2 objectifs SONY: un SAL 18-70 3,5-5,6 et un SAL 55-200 4,5-6.
J'ai acheté un SIGMA DC 18-200 3,5-6,3 pour plus de confort et moins de risque de poussière dans le capteur.
Je viens de faire un test qui me laisse perplexe: appareil monté sur trépied, j'ai pris les mêmes photos avec des focales de 18 et 200 en changeant les objectifs; à 18, les photos sont pratiquement les mêmes (il faut que je fouille encore dans les détails). Mais à 200, la photo prise avec l'objectif SONY est plus "proche" que celle prise avec le SIGMA, comme si je m'était rapproché. Est-ce que cela veut dire que les indications portées sur le SIGMA sont fausses ?...
Merci pour vos éclaircissements et bonne fin de journée,
Cordialement,
Philippe

damonphi- soyez sympas, je suis nouveau

-
Matériel : Sony Alpha 350x + Sigma 18-200 et 70-300
Home - Job: coordinateur des ventes
Sujets similaires» Sigma Objectif 70-300mm f/4-5,6 DG Macro
» Les Catfights entre Alexis & Kristel
» PK 338 - Entre Nuits St Georges et Premeaux-Prissey
» Sentier du littoral entre le Racou et Collioure
» differenci entre l'escridura mistralenca, e classica
» Les Catfights entre Alexis & Kristel
» PK 338 - Entre Nuits St Georges et Premeaux-Prissey
» Sentier du littoral entre le Racou et Collioure
» differenci entre l'escridura mistralenca, e classica
Comparaison entre objectifs SONY et SIGMA :: Commentaires
la distance lentille frontale objo/ sujet joue aussi un role avec un zoom.
Si ton sujet est proche de la distance minimum de mise au point il peut y avoir une différence du fait que les 2 objos n'ont pas le même rapport de repro à la disatnce mini de map.
Si tu as réalisé ton test à 200mm avec un sujet situé à 5~6m ou plus c'est pas normal que le cadrage ne soit pas identique.
Si ton sujet est proche de la distance minimum de mise au point il peut y avoir une différence du fait que les 2 objos n'ont pas le même rapport de repro à la disatnce mini de map.
Si tu as réalisé ton test à 200mm avec un sujet situé à 5~6m ou plus c'est pas normal que le cadrage ne soit pas identique.
Bonsoir,
et merci pour ces précisions. J'ai fait ce test avec le sujet situé à environ 3 mètres. Je le referais avec un sujet situé plus loin afin de refaire une comparaison plus significative. Merci encore et bonne semaine,
Cordialement,
Philippe
et merci pour ces précisions. J'ai fait ce test avec le sujet situé à environ 3 mètres. Je le referais avec un sujet situé plus loin afin de refaire une comparaison plus significative. Merci encore et bonne semaine,
Cordialement,
Philippe
Fait quand même attention au couple Sony/Sigma, cette marque d'objo
a un defaut plutôt gênant avec les boitiers Sony.
L'axe interne en plastique(donc chez Sigma) qui fait bouger l'ensemble des lentilles a tendance a casser .
a un defaut plutôt gênant avec les boitiers Sony.
L'axe interne en plastique(donc chez Sigma) qui fait bouger l'ensemble des lentilles a tendance a casser .
Bonjour,
et merci pour le conseil, je navais pas fait attention à ce détail sur la construction...
Bonne soirée,
Philippe
et merci pour le conseil, je navais pas fait attention à ce détail sur la construction...
Bonne soirée,
Philippe