Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Choix d'un grand angle à focale fixe
Page 1 sur 1 • Partager •
08052010
Choix d'un grand angle à focale fixe
Bonjour,
Je souhaite acquérir un grand angle pour faire de la photo paysage (standard, poses longues avec filtre ND, paysage avec filtres GND Lee), et pourquoi pas un peu d'astrophoto. Budget 500-700€
J'hésite entre 2 :
- Pentax SMC-DA 14mm f/2.8 ED [IF]
- Pentax SMC-DA 15mm f/4 AL ED Limited
Le second est un poil (en tout cas chez DP) plus cher, mais semble de meilleur qualité optique sur les tests. Par contre, pas de motorisation interne (ceci dit, est-ce grave ?), et il ouvre moins (ce qui ne gène pas pour du paysage, mais peut être limitant pour l'astrophoto, encore que je n'y connaît pas encore grand chose dans cette discipline).
EDIT : mon reflex, c'est un K20D
Merci de laisser vos avis...
Je souhaite acquérir un grand angle pour faire de la photo paysage (standard, poses longues avec filtre ND, paysage avec filtres GND Lee), et pourquoi pas un peu d'astrophoto. Budget 500-700€
J'hésite entre 2 :
- Pentax SMC-DA 14mm f/2.8 ED [IF]
- Pentax SMC-DA 15mm f/4 AL ED Limited
Le second est un poil (en tout cas chez DP) plus cher, mais semble de meilleur qualité optique sur les tests. Par contre, pas de motorisation interne (ceci dit, est-ce grave ?), et il ouvre moins (ce qui ne gène pas pour du paysage, mais peut être limitant pour l'astrophoto, encore que je n'y connaît pas encore grand chose dans cette discipline).
EDIT : mon reflex, c'est un K20D
Merci de laisser vos avis...
Sujets similaires» Pas si Fixe
» Grand concours d'écriture fantasy
» La Poudriere, calanque de Grand Mejean
» Choix d'un grand angle à focale fixe
» Choix d'un grand angle.
» Grand concours d'écriture fantasy
» La Poudriere, calanque de Grand Mejean
» Choix d'un grand angle à focale fixe
» Choix d'un grand angle.
Choix d'un grand angle à focale fixe :: Commentaires

Après une petite recherche :

Ça me va pas du tout ca...
In this view that unique petal-shaped sliding lens hood is shown fully retracted. However it still protrudes past the filter thread, which may make use of square filter systems (such as Cokin or Lee) rather problematic. Unscrewing polarizers can also be quite difficult, as there's limited space to grip them.

Ça me va pas du tout ca...
je n'y connait rien en optique Pentax, mais à une époque j'ai utilisé le Sigma 10~20 f3,5 5,6.
avec la possibilité de monter des filtres en Ø77mm.
le rendu avec un ND4 était superbe pour un budget raisonnable.
malheureusement lorsque je suis passé au capteur full frame j'ai du le revendre.
avec la possibilité de monter des filtres en Ø77mm.
le rendu avec un ND4 était superbe pour un budget raisonnable.
malheureusement lorsque je suis passé au capteur full frame j'ai du le revendre.
alors le 15 mm, si il est plus cher et qu'en plus tu ne peux pas mettre les filtres que tu veux (si j'ai bien compris le petit text en english), c'est un peu embettant

en fait au moment où j'ai fais le post, j'avais pas encore vu le soucis du pare-soleil intégré incompatible avec les filtres. Ceci dit, sa qualité optique est un peu meilleure et surtout, sa taille est beaucoup plus petite. Destiné à de la rando et du treck dans des endroits reculés, le volume de ce futur GA est un critère de choix. Du coup, je cherche à droite à gauche si par hasard quelqu'un aurait tenté le démontage de ce par-soleil.

Au fait, ca y'est je l'ai depuis un moment mon WA, j'ai pris le 15mm limited. Niveau poids/encombrement, ca change la vie, niveau qualité optique, ca change aussi. Mise au point rapide et silencieuse.
Pour le soucis du pare-soleil intégré qui gène la fixation standard du Lee filter holder, je me suis fait usiné un holder sur mesure, puis j'ai collé une bague 49mm (un vieux filtre rayé dont j'ai enlevé le verre) dessus pour pouvoir le visser sur l'objectif.
Résultat : ca vignette encore un peu dans un coin mais je vais faire une autre version de la pièce un peu plus fine qui passera mieux.
Au passage, si d'autre gens été intéressés, faut savoir qu'à partir de 3-4 exemplaires ca coûte moins cher de faire usiner sur mesure par un pro que d'acheter le WA adaptator ring en UK...
Pour le soucis du pare-soleil intégré qui gène la fixation standard du Lee filter holder, je me suis fait usiné un holder sur mesure, puis j'ai collé une bague 49mm (un vieux filtre rayé dont j'ai enlevé le verre) dessus pour pouvoir le visser sur l'objectif.
Résultat : ca vignette encore un peu dans un coin mais je vais faire une autre version de la pièce un peu plus fine qui passera mieux.
Au passage, si d'autre gens été intéressés, faut savoir qu'à partir de 3-4 exemplaires ca coûte moins cher de faire usiner sur mesure par un pro que d'acheter le WA adaptator ring en UK...