Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
éclair et orage + explications
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
éclair et orage + explications
J'ai encore passé 1h avec le boitier ss la pluie (avec housse anti bruit).
Je dois dire que je n'ai pas eu de chance, les gros éclairs dans le champs du D3 ont toujours eu lieu entre 2 prise de vue.
la seule juste potable...
17-35 à f11 mode bulb et 200iso... 23h05

Je dois dire que je n'ai pas eu de chance, les gros éclairs dans le champs du D3 ont toujours eu lieu entre 2 prise de vue.
la seule juste potable...
17-35 à f11 mode bulb et 200iso... 23h05

Dernière édition par razorconcept le Lun 2 Aoû 2010 - 14:22, édité 1 fois
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Re: éclair et orage + explications
il est vrai qu'on peu faire mieux, mais tu as la chance d'en avoir chopé un, moi hier soir orage et rien pas un seul. j'ai pas trop de chance avec les orage depuis l'année dernière.
en tout cas
en tout cas

mike88- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job: Quelque part dans les Vosges
je ne supporte pas de rester sur un echec.
le prochain orage je ferais mieux.
le prochain orage je ferais mieux.

-
tu as bien raison, je ferais pareil ce qui sera pas dure vue que j'ai rien pris jusqu'à aujourd'hui :me marre:

-
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
bien essayé quand même
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
j'ai honteusement rajouté un petit éclair ss toshop, histoire de meubler le ciel.
2/ version II (montage)

2/ version II (montage)

-
bah on pourrait y croire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
arf pas de chance en effet!

Mon Site, Mon Blog, Mon Myspace.
La Boîte à Outils de Photography!
c'est déjà pas si mal, tu en as au moins eu un 
hier super orage ici aussi, j'ai essayé de choper des éclairs, il y en avait plein, en fait j'ai passé mon temps à chercher le mode bulb sur le boîtier, puis il s'est mis à pleuvoir, j'ai dû tout remballer...
depuis j'ai trouvé le mode bulb
par contre, heureusement que je supporte de rester sur un échec, parce que sinon je ne vivrais plus :me marre:
tout ça pour dire que ton éclair, même petit, il a le mérite d'être là et pas si mal que ça :D
hier super orage ici aussi, j'ai essayé de choper des éclairs, il y en avait plein, en fait j'ai passé mon temps à chercher le mode bulb sur le boîtier, puis il s'est mis à pleuvoir, j'ai dû tout remballer...
depuis j'ai trouvé le mode bulb
par contre, heureusement que je supporte de rester sur un échec, parce que sinon je ne vivrais plus :me marre:
tout ça pour dire que ton éclair, même petit, il a le mérite d'être là et pas si mal que ça :D

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Et bien voilà un essai intéressant et un montage qui pourrait en tromper plus d'un....
Nous par contre pas d'éclair hier, plutôt une douche en rentrant de la réserve naturelle sous l'orage... Bon le matériel lui est resté sauf, les protections "maisons" sont quand même efficace...
Nous par contre pas d'éclair hier, plutôt une douche en rentrant de la réserve naturelle sous l'orage... Bon le matériel lui est resté sauf, les protections "maisons" sont quand même efficace...
je tiens quand même à préciser que l'éclair rapporté sur la version 2 provient d'une image de la même série, sauf que ma protection "maison" a glissé et est visible sur l'image
il s'agit de celle ci

il s'agit de celle ci

-
Bon, il ne te reste qu'à jouer au magicien et mettre en place le truc... Celui qui détecte la luminosité de l'éclair et qui fait tout le reste....
Pas facile l'orage, a part si on a la chance d'avoir de gros orages bombardés d'éclairs, ce qui est rarement le cas dans ma région.
Les secrets d'un chasseur d'orage, c'est qu'il connait presque exactement l'endroit ou la foudre va tapé. Il sait calculer le temps qui s'écoule entre 2 gerbes d'éclairs etc... Il faut être un peu météorologue. D'ailleur pour qui ça interesse il y a un article dans chasseur d'images sur Nicolas Gascard avec de superbes clichés et quelques explications sur la technique de prise de vue.
Pour ton cliché, je te comprend, j'ai fait plusieurs essais avec beaucoup de déception. C'est rageant de rester sur un échec. Je vis ça à chaque orage que je rate, alors le moindre bout d'éclair qui apparait dans notre objo nous ravie.
Quelle frustration !!!
Les secrets d'un chasseur d'orage, c'est qu'il connait presque exactement l'endroit ou la foudre va tapé. Il sait calculer le temps qui s'écoule entre 2 gerbes d'éclairs etc... Il faut être un peu météorologue. D'ailleur pour qui ça interesse il y a un article dans chasseur d'images sur Nicolas Gascard avec de superbes clichés et quelques explications sur la technique de prise de vue.
Pour ton cliché, je te comprend, j'ai fait plusieurs essais avec beaucoup de déception. C'est rageant de rester sur un échec. Je vis ça à chaque orage que je rate, alors le moindre bout d'éclair qui apparait dans notre objo nous ravie.
Quelle frustration !!!
j'avais aussi essayé à une époque ou les orages étaient plus fréquents ici :) mais comme toi, j'ai trouvé cela fort aléatoire! J'aurais voulu retenter la chose, mais plus de beau orages comme dans le temps :(
Je trouve ton essai fort bien, et la retouche superbe!
mais te connaissant je sais que si tu dis que tu y arrivera tu nous présentera the photo un jour... alors j'attends
Je trouve ton essai fort bien, et la retouche superbe!
mais te connaissant je sais que si tu dis que tu y arrivera tu nous présentera the photo un jour... alors j'attends
Merci de la démonstration Razor. Comme quoi des fois on nous trompe et je suis sur que c'est le cas plus souvent qu'on le croit dans certains magazines.
L'exercice de l'orage est balaise et tu n'as pas peur de t'y attaquer. Je pense que je m'y essaierai aussi un jour.
L'exercice de l'orage est balaise et tu n'as pas peur de t'y attaquer. Je pense que je m'y essaierai aussi un jour.

Marvel- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Canon 5D / Pentax K20D
Home - Job: ...
Marvel a écrit:Merci de la démonstration Razor. Comme quoi des fois on nous trompe et je suis sur que c'est le cas plus souvent qu'on le croit dans certains magazines.
La plupart utilise des détecteurs d'ailleurs fort onéreux, sauf à les bricoler... La réussite est au rendez-vous sans avoir a remplir une carte mémoire...
Basé sur la lumière de l'éclair...
basé sur les ondes radio...
Il y a ce site bien documenté chasseurs d'orage ou celui-ci celui ci
Merci pour les liens Jack'

Marvel- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Canon 5D / Pentax K20D
Home - Job: ...
chez "jama" aussi il font pas mal de matériel dans ce style http://www.jama.fr/

-
Il semble bien que le produit le plus intéressant soit celui sur ce site (le lien)
Pour Canon
Pour Nikon
Pour Sony
Pour Olympus
Pour Minolta
Popur Pentax
Pour Canon
Pour Nikon
Pour Sony
Pour Olympus
Pour Minolta
Popur Pentax
Le réglage à l'air correct, je suis très étonné de la luminosité pour une pose de 8 secondes.
Le problème, c'est que des orages il n'y en a pas beaucoup, et qu'il faut être disponible quand ils sont là
.
J'ai repéré un super coin pour çà, 2km au dessus de Villes en direction du Col des Abeilles, le panorama de nuit est fantastique
Le problème, c'est que des orages il n'y en a pas beaucoup, et qu'il faut être disponible quand ils sont là
J'ai repéré un super coin pour çà, 2km au dessus de Villes en direction du Col des Abeilles, le panorama de nuit est fantastique
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux