Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH
Forum photo - Photographe et photographie :: DETENTE & CULTURE :: CONCOURS PHOTOS :: Concours mensuels internes
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
12082010
Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH
Voici le thème choisi par Izno :
Votre plus beau bokeh.
A vos APN
Règlement, à lire soigneusement et attentivement:
Vous pouvez envoyer vos photos du vendredi 13 août aumercredi 15 septembre23 septembre minuit.
Envoyez vos photos à: photographyleforum@gmail.com
Un accusé de réception de la photo sera envoyé à chaque participant (après examen de l'administration, soyez patient s'il vous plait),
La photo ne doit pas dépasser 800 x 800 pixels,
La photo ne doit pas peser plus de 300 kilo-octets,
La photo peut avoir été prise à n'importe quelle date,
Toute photo hors sujet ne sera pas prise en compte,
Toute photo déjà postée sur le forum sera refusée,
La photo ne doit pas comporter de signature ni d'exifs,
Les montages photos et les cadres sont interdits,
Les multiptyques sont interdits,
L'envoi est limité à une seule photo par membre,
Le concours est ouvert à tous y compris administrateurs, modérateurs et le vainqueur du mois précédent,
Toute photo ne respectant pas le règlement sera rejetée, prenez en bien connaissance.
Votre plus beau bokeh.
A vos APN
Règlement, à lire soigneusement et attentivement:
Vous pouvez envoyer vos photos du vendredi 13 août au
Envoyez vos photos à: photographyleforum@gmail.com
Un accusé de réception de la photo sera envoyé à chaque participant (après examen de l'administration, soyez patient s'il vous plait),
La photo ne doit pas dépasser 800 x 800 pixels,
La photo ne doit pas peser plus de 300 kilo-octets,
La photo peut avoir été prise à n'importe quelle date,
Toute photo hors sujet ne sera pas prise en compte,
Toute photo déjà postée sur le forum sera refusée,
La photo ne doit pas comporter de signature ni d'exifs,
Les montages photos et les cadres sont interdits,
Les multiptyques sont interdits,
L'envoi est limité à une seule photo par membre,
Le concours est ouvert à tous y compris administrateurs, modérateurs et le vainqueur du mois précédent,
Toute photo ne respectant pas le règlement sera rejetée, prenez en bien connaissance.
Dernière édition par f.ghis le Jeu 16 Sep 2010 - 11:18, édité 1 fois
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Sujets similaires» Qui est ce beau bisho?
» Grand concours d'écriture fantasy
» Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH
» Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH. les résultats
» Quel objectif pour réaliser un beau Bokeh ?
» Grand concours d'écriture fantasy
» Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH
» Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH. les résultats
» Quel objectif pour réaliser un beau Bokeh ?
Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH :: Commentaires
Très bonne explication du "bokeh"
http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Nettet%C3%A9_des_images/Le_%C2%AB_bokeh_%C2%BB
http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Nettet%C3%A9_des_images/Le_%C2%AB_bokeh_%C2%BB
f.ghis a écrit:cépafo![]()
mais si j'en trouve un...... ce sera pour le prochain boitier :me marre:
Merci pour l'analyse de ma photo Pich :oops:
Je l'avais faite bien avant la sortie du sujet du concours et la composition et le rendu globale n'a pas du tout été calculé, je mitraillais juste ma petite soeur et ma cousine pour le plaisir de les prendre en photo pendant qu'on se promenait :) Je l'ai gardé pour le bokeh sublime comme tu dis Pich
et j'ai tout de suite pensé à celle là en voyant le thème du concours ^^
Pour ce qui est de l'interprétation du thème j'ai trouvé trop "facile" de s'arrêter à juste un arrière plan flou.....j'me suis dis je vote pas pour toutes les photos où le flou, le bokeh quoi ^^, ne "raconte"....tout ceux qui étaient vide quoi.
Je pense qu'un beau bokeh ne doit pas juste mettre le sujet principal de la photo en valeur mais être un prolongement de ce sujet, l'épouser, le compléter. ^^
Snooze sur les ebay anglais et américain, ya moyen que tu trouve ton bonheur en ce qui concerne l'helios 40!! J'ai trouvé le mien là avec boite d'origine (en cuir la classe 8)) et 3 filtres (orange/vert/jaune)
Je l'avais faite bien avant la sortie du sujet du concours et la composition et le rendu globale n'a pas du tout été calculé, je mitraillais juste ma petite soeur et ma cousine pour le plaisir de les prendre en photo pendant qu'on se promenait :) Je l'ai gardé pour le bokeh sublime comme tu dis Pich
et j'ai tout de suite pensé à celle là en voyant le thème du concours ^^Pour ce qui est de l'interprétation du thème j'ai trouvé trop "facile" de s'arrêter à juste un arrière plan flou.....j'me suis dis je vote pas pour toutes les photos où le flou, le bokeh quoi ^^, ne "raconte"....tout ceux qui étaient vide quoi.
Je pense qu'un beau bokeh ne doit pas juste mettre le sujet principal de la photo en valeur mais être un prolongement de ce sujet, l'épouser, le compléter. ^^
Snooze sur les ebay anglais et américain, ya moyen que tu trouve ton bonheur en ce qui concerne l'helios 40!! J'ai trouvé le mien là avec boite d'origine (en cuir la classe 8)) et 3 filtres (orange/vert/jaune)
Mam'zelle Lune a écrit:
arrrgh, il faut que j'aille sur la bay alors
mais acheter en France je trouve ça déjà risqué, alors outre Manche ou outre - Atlantique...
tu peux peut-etre commencer par contacter izno! Il avait pendant un moment son deuxieme Helios en vente (version H40_1 en monture M37 donc rendu un peu different de celui de lune mais du tout bon quand meme...)......il avait mis une annonce sur le fofo a l'epoque mais je sais pas si il a vendu depuis....sinon, je regarderais pour toi, j'en vois regulierement, le seul prb, c'est le prix qui a tendance a flamber en ce moment pour cet objectif....il faut maintenant compter 200€ minimum
........
Le bokeh (se prononce comme « beau quai ») désigne en photographie un flou d'arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement.
moi j'ai pris cette définition et picétou
Moi aussi j'ai pris cette définition, mais alors être 4ème sur les 10, je ne le crois pas, c'est pas possible, il y a un problème quelque part....à moins que j'ai vraiment compris le sujet
je comprends pas trop ce que tu viens de dire, mais si tu parles du classement, t'es pas 4eme mais 10eme , en tete de tableau donc mais a l'envers :lol: .....(le 4eme, c'est moi d'ailleurs , tu veux pas me piquer ma place quand meme :me marre: ....)
pich900 a écrit:je comprends pas trop ce que tu viens de dire, mais si tu parles du classement, t'es pas 4eme mais 10eme , en tete de tableau donc mais a l'envers :lol: .....(le 4eme, c'est moi d'ailleurs , tu veux pas me piquer ma place quand meme :me marre: ....)
c'est bien ce qui m'inquiete, une seule fois j'étais 3è, et le reste du temps toujours au bas du tableau, j'suis un nul pour les concours, mais bon il en faut aussi de ceux là, mais ce qui m'étonne, c'est que quand je clique sur " les résultats sont en ligne" le classement que je vois à l'écran est le suivant:
1er: zorglub, 2ème lanouvelle, 3ème razor, 4ème scalx300, 5ème snooze, 6ème melle lune, 7ème pich, 8 tytus, 9 fghis, 10 titou
désolé, je ne veux piquer la place à personne, mais moi je vois ça à l'écran, donc je constate, c'est tout
Scalx300 a écrit:pich900 a écrit:je comprends pas trop ce que tu viens de dire, mais si tu parles du classement, t'es pas 4eme mais 10eme , en tete de tableau donc mais a l'envers :lol: .....(le 4eme, c'est moi d'ailleurs , tu veux pas me piquer ma place quand meme....)
c'est bien ce qui m'inquiete, une seule fois j'étais 3è, et le reste du temps toujours au bas du tableau, j'suis un nul pour les concours, mais bon il en faut aussi de ceux là, mais ce qui m'étonne, c'est que quand je clique sur " les résultats sont en ligne" le classement que je vois à l'écran est le suivant:
1er: zorglub, 2ème lanouvelle, 3ème razor, 4ème scalx300, 5ème snooze, 6ème melle lune, 7ème pich, 8 tytus, 9 fghis, 10 titou![]()
![]()
![]()
désolé, je ne veux piquer la place à personne, mais moi je vois ça à l'écran, donc je constate, c'est tout
ce sont les photos du concours en ligne, le lien n'est pas valide désolée c'est ma faute :oops:
dites donc, qd est ce qu'on connait le thèse du prochain concours ?
Snooze a écrit:dites donc, qd est ce qu'on connait le thèse du prochain concours ?
Pas encore, Docteur
:me marre:
lanouvelle a écrit:c'est l'époque des lapsus
on voit les obnubilation sde chacun(e)... les miennes sont bien sérieuses, en fait