Derniers sujets
» Cygnes et ses petits [+ajouts]
Aujourd'hui à 23:07 par Domingo57

» Guêpier: la photo qui "déchire le slip" [+ajout]
Aujourd'hui à 22:36 par Photoma

» Stage photo à gagner.
Aujourd'hui à 18:40 par Titou

» Petit album ...
Aujourd'hui à 14:28 par Charline

» chipie
Aujourd'hui à 12:32 par tony59

» demoiselles (2)
Aujourd'hui à 9:53 par diaph16

» soleil couché
Hier à 20:50 par Titou

» Rick
Hier à 20:39 par Titou

» Ephémères
Hier à 14:44 par lanouvelle

» Photos hors normes
Hier à 2:14 par Racoon

» macro mouche (nikkor 50 1.4D inversé sur nikkor 55-200 AFS VR)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par ronerone

» lequel choisir 60d ou 7d?
Lun 21 Mai 2012 - 22:28 par cristobal-

» 7D occasion
Lun 21 Mai 2012 - 22:26 par cristobal-

» La tulipe
Lun 21 Mai 2012 - 14:55 par lanouvelle

» le retour des Gay pieds [+ ajouts]
Sam 19 Mai 2012 - 21:50 par tony59

» Les silences du Ventoux
Sam 19 Mai 2012 - 19:34 par razorconcept

» Combien de clichés...??
Sam 19 Mai 2012 - 17:21 par diaph16

» ciels de Bretagne....
Sam 19 Mai 2012 - 8:28 par Snooze

» La rivière.
Sam 19 Mai 2012 - 0:44 par NM rick

» Portrait de SoleilMoncur
Jeu 17 Mai 2012 - 21:02 par NM rick

» demoiselles
Jeu 17 Mai 2012 - 20:58 par NM rick

» comme domingo mais bon dans son registre
Jeu 17 Mai 2012 - 20:57 par NM rick

» pandas + [MAJ 16/05/12]
Mer 16 Mai 2012 - 22:54 par Snooze

» concours N° 52 Empilement : les photos
Mer 16 Mai 2012 - 20:07 par f.ghis

» Tytus
Mar 15 Mai 2012 - 21:57 par Titou

Sondage

Les visiteurs du salon de la photo 2012

21% 21% [ 3 ]
36% 36% [ 5 ]
43% 43% [ 6 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 14

Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH 5 5 6

Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12082010

Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH

Voici le thème choisi par Izno :

Votre plus beau bokeh.

A vos APN

Règlement, à lire soigneusement et attentivement:

Vous pouvez envoyer vos photos du vendredi 13 août au mercredi 15 septembre23 septembre minuit.
Envoyez vos photos à: photographyleforum@gmail.com

Un accusé de réception de la photo sera envoyé à chaque participant (après examen de l'administration, soyez patient s'il vous plait),

La photo ne doit pas dépasser 800 x 800 pixels,

La photo ne doit pas peser plus de 300 kilo-octets,

La photo peut avoir été prise à n'importe quelle date,

Toute photo hors sujet ne sera pas prise en compte,

Toute photo déjà postée sur le forum sera refusée,

La photo ne doit pas comporter de signature ni d'exifs,

Les montages photos et les cadres sont interdits,

Les multiptyques sont interdits,

L'envoi est limité à une seule photo par membre,

Le concours est ouvert à tous y compris administrateurs, modérateurs et le vainqueur du mois précédent,

Toute photo ne respectant pas le règlement sera rejetée, prenez en bien connaissance.

Dernière édition par f.ghis le Jeu 16 Sep 2010 - 11:18, édité 1 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!

Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions.
Cette rubrique est faite pour toi !!!

f.ghis
je suis la gardienne de photography
je suis la gardienne de photography

Féminin Nombre de messages: 27103
Matériel : un appareil photo .... quelques objos mais jamais assez
Home - Job: retraitée

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Concours N° 39 - LE PLUS BEAU BOKEH :: Commentaires

Message le Mer 29 Sep 2010 - 15:04 par f.ghis (En ligne)

va savoir :lol:

Message le Mer 29 Sep 2010 - 16:35 par Snooze (En ligne)

argh, j'avais demandé ça parce que normalement demain et après demain j'étais à l'ombre, donc avec une connection internet moche
mais finalement je suis à la cave, je pourrai regarder les résultats d'une manière plus confortable

Message le Mer 29 Sep 2010 - 17:50 par f.ghis (En ligne)

ca va alors, je vais m'y mettre toutaleur pirat

Message le Mer 29 Sep 2010 - 19:15 par lanouvelle

super ! cheers

Message le Mer 29 Sep 2010 - 21:07 par Snooze (En ligne)

résultats arrivés : chuis avant dernière cheers

bravo à tous, et surtout à Tytus et à sa belle fleur rose et à son coeur de pétales (c'est quoi donc comme fleur ça ?)
18 points, la victoire est claire et sans bavure cheers

chuis étonnée, pas une photo de l'ami Izno ? :shock: pourtant avec ses vieux cailloux, il a déjà montré de belle photo bien bokehtée :me marre:

Message le Mer 29 Sep 2010 - 21:09 par f.ghis (En ligne)

L'est overbooké le Izno, m'a prévenue pale

Message le Mer 29 Sep 2010 - 21:29 par f.ghis (En ligne)

bravo copine Tytus cheers t'es trop forte :me marre:

Message le Mer 29 Sep 2010 - 22:09 par lanouvelle

moi j'en avais envoyée une pourtant, mais elle a disparu dans le classement Rolling Eyes
la 9ème place n'étant pas prise, je me l'octroie cheers
félicitations Tytus, et à tout le monde, le choix était varié et de très bonne qualité !

Message le Mer 29 Sep 2010 - 22:24 par f.ghis (En ligne)

attends je t'ai pas mise ??? je l'ai eu la tienne pourtant

c'est bon j'ai rectifié, et en effet tu es 9ème :D

Message le Mer 29 Sep 2010 - 23:17 par Tytus

Merci à vous tous :oops: je suis émotionnée

Pour la plante, c'est du sédum spectabile . Si vous ne voyez pas ce que c'est je ferai une photo d'un peu plus loin demain . Maintenant, c'est inutile, vous ne verriez pas beaucoup plus .

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 7:55 par razorconcept

je suis un peu surpris par le résultat.
ça prouve bien que personne n'a vraiment compris le sujet, et ça reflete aussi la faiblesse générale du forum.

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 8:12 par snapshooter

razorconcept a écrit:je suis un peu surpris par le résultat.
ça prouve bien que personne n'a vraiment compris le sujet, et ça reflète aussi la faiblesse générale du forum.

Ou tout simplement le choix d'un sujet qui n'en est pas vraiment un, c'est comme les batailles d'experts, chacun à sa propre définition étroite et restrictive ce qui lui permet de prouver que c'est lui qui détient La vérité en fonction de Ses critères, le reste n'étant que errements ou interprétations

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 9:50 par diaph16

Le fond dilué de Tytus est mérité. Mais celui de Lunette reste le plus technique, à mon sens.

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 11:57 par Snooze (En ligne)

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment elle a obtenu ce bokeh, Mlle Lune... si ça vient d'un choix (fort judicieux) de l'objectif, ou d'un objectif "classique" avec un réglage particulier, ou les deux :me marre:

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 14:22 par DreamBrothers

razorconcept a écrit: je suis un peu surpris par le résultat.

pourquoi, parceque t'as pas "gagné" :me marre: .......
c'est vrai que malgre que la photo de Tytus soit tres chouette et avec un bokeh fort agreable, c'est pas celle-la que je voyais dans le peloton de tete.....mais bon, il en faut pour tous les gouts......
razorconcept a écrit: ça prouve bien que personne n'a vraiment compris le sujet, et ça reflete aussi la faiblesse générale du forum.

je te trouve un peu dur quand meme pale ........le sujet etait contrairement aux apparences pas facile, ca c'est clair (et je comprend aussi la reflexion de snap, a la difference que je considere "le bokeh" comme un vrai sujet de concours, encore faut-il avoir les armes pour, je plussoie...)...enfait c'est clairement pas facile de juger une photo seulement pas la "beaute" de son bokeh, et c'est bien possible que certain ont peut-etre oublié que le sujet du concours, c'etait seulement "le bokeh".....mais bon, c'est quoi un beau bokeh???? pour chacun de nous, la reponse sera differente, et ca rend a la fois le sujet mais aussi le vote "delicat"........mais bon, faut quand meme arreter de se prendre le bourichon, c'est qu'un jeux apres tout...l'important c'est de se faire plaisir avant tout et si ca fait plaisir aux autres, alors c'est la cerise sur le gateau, ni plus ni moins.....

En tous cas, bravo au gagnant et a tous les autres, y-avait du tres beau cette fois-ci je trouve cheers

Snooze a écrit:d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment elle a obtenu ce bokeh, Mlle Lune... si ça vient d'un choix (fort judicieux) de l'objectif, ou d'un objectif "classique" avec un réglage particulier, ou les deux :me marre:

A mon avis, le gros bouzin russe Helios H40 1,5/85mm drunken n'y est pas pour rien dans le resultat :me marre: .......
Photo que je trouve d'ailleurs sublime, du moins du point de vue du bokeh cheers .......

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 14:51 par diaph16

Oui, je trouve que Pich et snap ont compris que ce sujet était vaste et les photos proposées pouvaient venir d'un nombre incroyable de sujets.

C'était un très bon thème de concours, étant donné qu'il amène à se poser des questions, et surtout, les bonnes questions.

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 15:16 par DreamBrothers

Snooze a écrit:d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment elle a obtenu ce bokeh, Mlle Lune... si ça vient d'un choix (fort judicieux) de l'objectif, ou d'un objectif "classique" avec un réglage particulier, ou les deux :me marre:

je rajouterais que la ou elle a fait tres fort mamzelle Lune, c'est que le sujet de la photo etait legerement floue (je parle pas du personnage en premier plan mais de l'autre), floue volontaire ou pas (l'helios etant de tout facon pas tres piqué/contrasté a PO), le fait est, que du coup, le regard etait pas "disturbé" et moins attiré par le sujet de la photo mais directement par l'arriere-plan, le bokeh donc...bokeh "tournant" bien connue de cet objectif (que j'ai vendu a l'ami izno comme un couillon :oops: ....... :me marre: ) avec un festival de couleurs et de formes, et le tout soutenu par un tres beau/bon traitement qui met parfaitement en valeur tout ca......Donc bien joué, et c'est la qu'elle a fait tres fort et se demarquait des autres a mon avis........et c'est la que j'ai merdé avec la mienne :me marre: ...j'etais trop "concentré" sur le sujet en oubliant que le sujet de la photo, c'etait le bokeh...il faut dire que j'ai fait cette photo avant l'annonce du concours, donc pas "seulement" pour le Bokeh .....

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 16:46 par Snooze (En ligne)

cet helios a l'air d'être une vraie tuerie, si j'en trouve un..... :me marre: in ze pocket

pour rebondir sur le concours et ses résutats, c'est vrai qu'il fallait noter les bokeh, mais aussi le "plaisant" ou pas de la photo
si le concours c'était "jaune", on ne voterait pas forcemment pour le "plus beau jaune d'une photo" mais pour la "plus belle photo jaune"
non ?

et comme dit Pich, ce concours est avant tout un jeu, et qui plus est un jeu où l'on ne gagne que la satisfaction d'avoir gagné (ou d'avoir des points dans mon cas :me marre: )
La taille de l'enjeu ne justifie pas (de mon point de vue) autant de critiques acerbes

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 16:47 par f.ghis (En ligne)

Le bokeh (se prononce comme « beau quai ») désigne en photographie un flou d'arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement.

moi j'ai pris cette définition et picétou :me marre:

mais à vous lire ça a l'air bien plus compliqué :shock:

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 16:49 par Snooze (En ligne)

Snooze a écrit:cet helios a l'air d'être une vraie tuerie, si j'en trouve un..... :me marre: in ze pocket

en même temps, sans boitier en ce moment, je ne suis pas sure qu'il me servirais à grand chose, mais bon Rolling Eyes

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 16:50 par f.ghis (En ligne)

cépafo

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut