Derniers sujets
Guide du forumeur
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Petite ballade au Zoo !
Page 1 sur 1 • Partager •
Petite ballade au Zoo !
Voilà, petite excursion au zoo entre amis hier, pas facile facile pour la photo, entre les vitres, les grillages et les animaux qui était loin dans leur enclos et moi très limité avec mon 50 mm, bref voila quelques clichés de cette journée !
01 :

02 :

03 :

04 :

J'en ai encore d'autre que je posterai plus tard ...
01 :

02 :

03 :

04 :

J'en ai encore d'autre que je posterai plus tard ...

Zeulh- photography m'aide beaucoup

-
Matériel : Boitier : Canon 550D / Objectif en 18-55 + 50 mm f/1.8
Home - Job: Limoges - Secret Defense
Re: Petite ballade au Zoo !
J'ai une préférence pour les mamours de loutres, lumières douces, c'est sympa.
Ta balance des blancs m'a l'air dans les choux sur la 2 et la 3, il y a une dominant jaune plutôt bizarre
. En général, les prises de vue en plongée ne mettent pas les sujets en valeur.
La première est bien composée.
Les données exif ont disparu, c'est dommage. On dirait que la mise au point n'est pas faite sur le sujet, quel est ton mode de prise de vue ?
Ta balance des blancs m'a l'air dans les choux sur la 2 et la 3, il y a une dominant jaune plutôt bizarre
. En général, les prises de vue en plongée ne mettent pas les sujets en valeur.La première est bien composée.
Les données exif ont disparu, c'est dommage. On dirait que la mise au point n'est pas faite sur le sujet, quel est ton mode de prise de vue ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
J'utilise la plupart du temps le mode ouverture et de plus en plus manuel.
Les Exifs :
01 : 1/25 F/9 ISO 100
02 : 1/250 F/5 ISO 100
03 : 1/250 F/3.5 ISO 100
04 : 1/100 F/3.5 ISO 100
Les Exifs :
01 : 1/25 F/9 ISO 100
02 : 1/250 F/5 ISO 100
03 : 1/250 F/3.5 ISO 100
04 : 1/100 F/3.5 ISO 100

-
Çà explique tout :
01 : 1/25 trop lent, le sujet est loin, pas besoin de f/9. A 1/100s + f/4,5 + ISO 200 tu avais la même.
02 : a part la dominante orange, la mise au point est sur l'œil, çà va.
03 : la mise au point est sur le doigt, les réglages sont corrects pour une profondeur de champ minimale.
04 : je pense que tu as un flou de bouger, f/3,5 te donne une profondeur de champ agréable, mais on ne voit pas où s'est faite la mise au point.
01 : 1/25 trop lent, le sujet est loin, pas besoin de f/9. A 1/100s + f/4,5 + ISO 200 tu avais la même.
02 : a part la dominante orange, la mise au point est sur l'œil, çà va.
03 : la mise au point est sur le doigt, les réglages sont corrects pour une profondeur de champ minimale.
04 : je pense que tu as un flou de bouger, f/3,5 te donne une profondeur de champ agréable, mais on ne voit pas où s'est faite la mise au point.
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
mon message n'est pas z'arrivé
l'a tout dit maintenant le titou
l'a tout dit maintenant le titou
Le site
La boite à outils des photographes
Les cons ça ose n'importe quoi, c'est même à ça qu'on les reconnait...
flickr
Limité avec un 50 mm, que nenni... Surtout dans un zoo....
Il n'y a pas que les photos serrées sur un animal, ou autres qui sont intéressante, il y a aussi ce que l'on peut appeler les photos d'ambiance, l'oiseau ou l'animal dans son milieu et l'on peut en faire d'excellente photographie...
Titou met bien le doigt sur les erreurs qui ont donné ce résultat, il n'y pas grand chose à ajouter sur ce point...
Le grillage ou les barrières ne sont pas toujours gênant, il faut simplement éviter de prendre un sujet qui en est proche... C'est ton objectif qui doit être le plus proche de cet obstacle cela en atténue fortement les effets, voir en fait presque disparaitre la structure... De faible profondeur de champ sont, à mon avis, aussi souhaitable dans ce milieu, 3.5, jusqu'à 6.3 sont des ouvertures qui devrait te les apporter...
Après, un peu de gymnastique, même si on pense passer pour un excentrique, il ne faut pas hésiter à se mettre à la hauteur de son sujet, rechercher la meilleure position au regard de la lumière, des parasites (les autres humains
), et autres , en quelques sorte penser sa photographie avant de mettre en œuvre les techniques pour la prendre...
Ce qui est dommage pour ici, mais tu n'est pas le seul c'est le manque d'information dans les photographies, les exifs autrement dénommés... C'est juste une option a laisser dans le logiciel de traitement lors de l'enregistrement de l'image... Cela permet de mieux comprendre ce qui a été fait...
Il n'y a pas que les photos serrées sur un animal, ou autres qui sont intéressante, il y a aussi ce que l'on peut appeler les photos d'ambiance, l'oiseau ou l'animal dans son milieu et l'on peut en faire d'excellente photographie...
Titou met bien le doigt sur les erreurs qui ont donné ce résultat, il n'y pas grand chose à ajouter sur ce point...
Le grillage ou les barrières ne sont pas toujours gênant, il faut simplement éviter de prendre un sujet qui en est proche... C'est ton objectif qui doit être le plus proche de cet obstacle cela en atténue fortement les effets, voir en fait presque disparaitre la structure... De faible profondeur de champ sont, à mon avis, aussi souhaitable dans ce milieu, 3.5, jusqu'à 6.3 sont des ouvertures qui devrait te les apporter...
Après, un peu de gymnastique, même si on pense passer pour un excentrique, il ne faut pas hésiter à se mettre à la hauteur de son sujet, rechercher la meilleure position au regard de la lumière, des parasites (les autres humains
), et autres , en quelques sorte penser sa photographie avant de mettre en œuvre les techniques pour la prendre...Ce qui est dommage pour ici, mais tu n'est pas le seul c'est le manque d'information dans les photographies, les exifs autrement dénommés... C'est juste une option a laisser dans le logiciel de traitement lors de l'enregistrement de l'image... Cela permet de mieux comprendre ce qui a été fait...
pour la technique, tout a été dit
pour les photos, j'aime beaucoup la tendresse loutresque
pour les photos, j'aime beaucoup la tendresse loutresque
Merci pour tous ces conseils et remarques !
C'était un essai, travailler ma technique et mes réglages, il y a encore du boulot, mais le sujet animalier est intéressant.
Après en zoo y'a beaucoup de contraintes : Grillages, vitres, distance de sécurité des enclos et je me suis retrouvé vite limité d'un par ces contraintes et niveau matos avec juste un objo en focale fixe a 50mm !
Mais j'aurais d'autre occaz !!
C'était un essai, travailler ma technique et mes réglages, il y a encore du boulot, mais le sujet animalier est intéressant.
Après en zoo y'a beaucoup de contraintes : Grillages, vitres, distance de sécurité des enclos et je me suis retrouvé vite limité d'un par ces contraintes et niveau matos avec juste un objo en focale fixe a 50mm !
Mais j'aurais d'autre occaz !!

-
Quand on travaille dans des conditions difficilement contournables, c'est vrai que les"copains" se font un plaisir de relever les défauts; c'est tellement facile... mais c'est ainsi qu'on se rend le mieux compte qu'une bonne photo n'est que rarement le fruit du hasard, mais plus souvent la récompense des longues heures passées à s'améliorer, par le choix des sujets, des angles, des lieux, des lumières,

snapshooter- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job: retraité