Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Le nettoyage a parfois du bon !
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Le nettoyage a parfois du bon !
Rappel du premier message :
Salut à tous !
J'ai profité d'un peu de temps libre ces derniers jour spour enfin prendre le temps de nettoyer mon HDD (enfin, plus précisemment, cela s'imposait puisqu'il les 500Go sont full...)
J'ai pris la super mauvaise habitude de décharger mes CF directement en RAW , et de ne pas effacer, ou presque ....
Là, j'ai pris commencer un gros gros nettoyage de printemps, et, je retombe sur des vieilles séries de shoot, dont je n'avais même pas ouvert les raw !
et, je trouve des pépites !!
Parc ontre, je ne sais pas ce que ça donne niveau rendu final, car j'ai changé d'ecran il y a peu, et je suis un peu paumé niveau colorimétries/contrastes/rendu vrai
J'aimerais que ceux qui ont un ecran etalloné puissent me dire s'il y a des correction à apporter ! (et au passage, si quelqu'un possede une sonde de calibrage, du cote de nantes, je serais interessé,en échage d'un bon apéro , pour la squatter le temps de calibrer mon écran , sais t on jamais :me marre: :me marre: )
Bref, en voici deux petites pour commencer !

Salut à tous !
J'ai profité d'un peu de temps libre ces derniers jour spour enfin prendre le temps de nettoyer mon HDD (enfin, plus précisemment, cela s'imposait puisqu'il les 500Go sont full...)
J'ai pris la super mauvaise habitude de décharger mes CF directement en RAW , et de ne pas effacer, ou presque ....
Là, j'ai pris commencer un gros gros nettoyage de printemps, et, je retombe sur des vieilles séries de shoot, dont je n'avais même pas ouvert les raw !
et, je trouve des pépites !!
Parc ontre, je ne sais pas ce que ça donne niveau rendu final, car j'ai changé d'ecran il y a peu, et je suis un peu paumé niveau colorimétries/contrastes/rendu vrai
J'aimerais que ceux qui ont un ecran etalloné puissent me dire s'il y a des correction à apporter ! (et au passage, si quelqu'un possede une sonde de calibrage, du cote de nantes, je serais interessé,en échage d'un bon apéro , pour la squatter le temps de calibrer mon écran , sais t on jamais :me marre: :me marre: )
Bref, en voici deux petites pour commencer !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Flickr
Conseil Macro , N'hesitez pas à abuser des MP si besoin ....

izno- je suis là pour vous aider, n'hésitez pas

-
Matériel : Canon40D
Home - Job: occupé//Nantes
Re: Le nettoyage a parfois du bon !
Merci à tous !
Andy, je ne e souviens plus si j'avais fumé ou pas le gazon avant cette série ! cela dit, ça peut aider à rester dans une "bulle" et concentré au maximum, faire presque corps avec la nature, ce qui est un gros plus pour la macro
Chrystin, pas de soucis, si tu viens, je paye l'apéro :me marre: :me marre:
Titou, je ferme a f/16 en general !
pour la "prouesse" justement, c'est parfois un long combat, des dizaines t des dizaines d'approches infructueuses sur le meme specimen, et, d'un coup, comme si elle m'avait accepté, et, ne bougeait plus, se laissant patiemment tirer le portrait, la frontale à 1 cm du museau ! et, j'ai souvent remarqué, avc les libellules, qu'il faut plusieurs tentatives avant de parvenir à en "dompter " une qui veut bien se laisser faire !
Andy, je ne e souviens plus si j'avais fumé ou pas le gazon avant cette série ! cela dit, ça peut aider à rester dans une "bulle" et concentré au maximum, faire presque corps avec la nature, ce qui est un gros plus pour la macro

Chrystin, pas de soucis, si tu viens, je paye l'apéro :me marre: :me marre:
Titou, je ferme a f/16 en general !
pour la "prouesse" justement, c'est parfois un long combat, des dizaines t des dizaines d'approches infructueuses sur le meme specimen, et, d'un coup, comme si elle m'avait accepté, et, ne bougeait plus, se laissant patiemment tirer le portrait, la frontale à 1 cm du museau ! et, j'ai souvent remarqué, avc les libellules, qu'il faut plusieurs tentatives avant de parvenir à en "dompter " une qui veut bien se laisser faire !
izno- je suis là pour vous aider, n'hésitez pas

c'est toutafé ça, tu galères parfois très longtemps et d'un coup elle se laisse approcher...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
j'arrive un peu en retard, mais pour moi pas de dérive colorimétrique anormale ( Ecran calibré il y a un mois avec un Spyder2)
bravo pour ces "pépites" c'est tjrs un bonheur à regarder et a admirer.
Pour la sonde, je sais que ça fait loin, mais tu passes à la maison quand tu veux, je m'en sers que tous les 3 ou 4 mois 15mn le temps du calibrage.
bravo pour ces "pépites" c'est tjrs un bonheur à regarder et a admirer.
Pour la sonde, je sais que ça fait loin, mais tu passes à la maison quand tu veux, je m'en sers que tous les 3 ou 4 mois 15mn le temps du calibrage.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Page 2 sur 2 •
1, 2