Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
portrait
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
portrait
aucune retouche aucun traitement !!

spelikan- je me familiarise doucement

-
Matériel : canon OES 7D
Home - Job: outilleur
Re: portrait
assez bien réalisé toutefois pour rendre ce portrait plus agréable un apport de lumière (par flash déporté ou réflecteur or ou argent) par l'arrière droite aurait
1 débouché la partie droite du visage et
2 donné du relief aux cheveux
1 débouché la partie droite du visage et
2 donné du relief aux cheveux
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
j ais rien de tous sa ,faux que je m achète kke truc ,j attendais de savoir koi et comment

-
moi le haut me gène aussi un peu, ce haut de portière ??? c'est ça ???
sinon comme Razor, le bouchage de l'œil gauche :lol:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
f.ghis a écrit:moi le haut me gène aussi un peu, ce haut de portière ??? c'est ça ???
effectivement sais le joint de la portière que l on vois
j ais du mal evec les ombres ,je trouve sa ou un "reflecteur "et tous seul on fait comment ??
la photos j uste avant

y as pas moyen de le retirer le cadre de la portière

-
Je préfère de loin la seconde ! Le format de la photo est dans le sens des bras, c'est plus coloré.
Le style pin-up est vraiment réussi (à part le percing :lol: ).
Pour le réflecteur, un linge blanc ou une feuille de papier A3 si le sujet est très proche peut aller. Tu peux aussi aller voir dans une pâtisserie : ils ont des supports de gâteaux argentés ou dorés d'environ 30x50cm, c'est pas mal pour se faire la main avant d'acheter quelque chose
.
Pour le réflecteur, un linge blanc ou une feuille de papier A3 si le sujet est très proche peut aller. Tu peux aussi aller voir dans une pâtisserie : ils ont des supports de gâteaux argentés ou dorés d'environ 30x50cm, c'est pas mal pour se faire la main avant d'acheter quelque chose
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Titou a écrit:Je préfère de loin la seconde ! Le format de la photo est dans le sens des bras, c'est plus coloré.
Pour le réflecteur, un linge blanc ou une feuille de papier A3 si le sujet est très proche peut aller. Tu peux aussi aller voir dans une pâtisserie : ils ont des supports de gâteaux argentés ou dorés d'environ 30x50cm, c'est pas mal pour se faire la main avant d'acheter quelque chose.
ok jvais essayer sa merci
sa ce passe comment on ouvre un sujet par photos ou on les poste dans le même suijet ??

-
tu ouvres un post par jour et par rubrique tu peux mettre plusieurs photos par post
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
ok tj la même serie
et donc les mêmes erreurs

y as t il moyen de rectifier le tir avec un logicièl ????
et donc les mêmes erreurs

y as t il moyen de rectifier le tir avec un logicièl ????

-
pour répondre à tes questions:
pour déboucher les ombres du visage:
le moins cher reste un réflecteur "maison", un miroir, un carton blanc, argent ou or, le top étant le California Bounce mais c'est assez cher voire très cher dans les grandes tailles.
le résultat et le confort d'utilisation sera toutefois à la hauteur (env 200 à 400€)
Pour un budget plus raisonnable un réflecteur 5 en 1 de 110cm sur la bay te toutera dans les 30€ avec le port
Si tu es seul un assistant te sera bien utile pour orienter ton réflecteur
(voir les liens)
l'avantage du réflecteur est de pouvoir supprimer les ombres sans être tributaire de la vitesse de synchro flash.
Pour déboucher les ombres en post-traitement tu as les u-points ss Nikon NX ou le module Viveza ne Nik software pour photoshop.
pour déboucher les ombres du visage:
le moins cher reste un réflecteur "maison", un miroir, un carton blanc, argent ou or, le top étant le California Bounce mais c'est assez cher voire très cher dans les grandes tailles.
le résultat et le confort d'utilisation sera toutefois à la hauteur (env 200 à 400€)
Pour un budget plus raisonnable un réflecteur 5 en 1 de 110cm sur la bay te toutera dans les 30€ avec le port
Si tu es seul un assistant te sera bien utile pour orienter ton réflecteur
(voir les liens)
l'avantage du réflecteur est de pouvoir supprimer les ombres sans être tributaire de la vitesse de synchro flash.
Pour déboucher les ombres en post-traitement tu as les u-points ss Nikon NX ou le module Viveza ne Nik software pour photoshop.

-
Hello Pelikan
sympa tes photos, en tout cas elle pose bien ta demoiselle, c'est super!
moi aussi je préfère de loin la photo ou l'on voit la miss et toute la fenêtre que la première
la seconde photo, le cadrage déja très bien, peut être aurais-tu peu enlever une bande de verdure
en haut de la photo.... mais c'est un détail
je trouve que ton exposition est déja très bonne, maintenant, il ne te reste plus qu'à bricoller pour te faire un porte réflecteur, si tu n'arrives pas à trouver d'assistants
sympa tes photos, en tout cas elle pose bien ta demoiselle, c'est super!
moi aussi je préfère de loin la photo ou l'on voit la miss et toute la fenêtre que la première
la seconde photo, le cadrage déja très bien, peut être aurais-tu peu enlever une bande de verdure
en haut de la photo.... mais c'est un détailje trouve que ton exposition est déja très bonne, maintenant, il ne te reste plus qu'à bricoller pour te faire un porte réflecteur, si tu n'arrives pas à trouver d'assistants
sur la 1 : j'aime bien le regard en coin, mais effectivement 2 choses genent : le haut de la portière parce qu'on ne l'identifie pas comme une portière et le manque de lumière sur la gauiche du visage
sur la 2 : la composition est bien meilleure, d'ailleurs le côté pin up est mis en valeur par la présence d'une voiture rétro
sur la 3 : tjs belle pose, mais le bout de voiture est genant je trouve : soit c'est une pose sur voiture, et alors il faudrait voir plus la voiture, soit c'est une pose et alors le bout de parebrise n'amène pas grand chose
sur la 2 : la composition est bien meilleure, d'ailleurs le côté pin up est mis en valeur par la présence d'une voiture rétro
sur la 3 : tjs belle pose, mais le bout de voiture est genant je trouve : soit c'est une pose sur voiture, et alors il faudrait voir plus la voiture, soit c'est une pose et alors le bout de parebrise n'amène pas grand chose
j éssaye de rectifier le tir des que je me trouve un prog pour sa !!!
j vais voir celui fournie avec mon canon
merci
j vais voir celui fournie avec mon canon
merci

-
Il n'y a pas grand chose a ajouter à ce qui a été dit....
Pour le programme, Canon fourni une suite qui permet déjà de faire pas mal de choses... Mais il faut, pour bénéficier des possibilités qu'ils offrent, enregistrer ses images au format RAW...
DPP est le principal logiciel que j'utilise, et en règle général pour moi, je ne fais aucune autre modification via un autre soft, sauf à réduire la taille et compresser l'image pour la présentation sur le net.
Une petite chose en dehors de la photographie, un petit effort sur l'orthographe, SVP.
Pour le programme, Canon fourni une suite qui permet déjà de faire pas mal de choses... Mais il faut, pour bénéficier des possibilités qu'ils offrent, enregistrer ses images au format RAW...
DPP est le principal logiciel que j'utilise, et en règle général pour moi, je ne fais aucune autre modification via un autre soft, sauf à réduire la taille et compresser l'image pour la présentation sur le net.
Une petite chose en dehors de la photographie, un petit effort sur l'orthographe, SVP.
Un diffuseur pas cher et efficace : une plaque de polystyrène.

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Titou a écrit:Un diffuseur pas cher et efficace : une plaque de polystyrène.
j vais essayer sa avec la prochaine qui se laisse faire merci

-
une autre ,une inconue croisée sur un meeting en angletère ,donc pas trois heures pour poser !!!!!

-
Là, il te faudrait un flash cobra avec un diffuseur et sous exposer ton arrière plan en manuel, tout en gardant ton avant plan éclairé en TTL par ton flash : ton sujet ressortirait lumineux sur ton arrière plan.
Bon cadragearrière plan lointain bien diffus, c'est plaisant.

-
Titou a écrit:Là, il te faudrait un flash cobra avec un diffuseur et sous exposer ton arrière plan en manuel, tout en gardant ton avant plan éclairé en TTL par ton flash : ton sujet ressortirait lumineux sur ton arrière plan.
alors la tu commence à parler chinois ,flash cobra (sur gogol, flash orientable )sais sa ???
sous exposer un arrière plan en manuel ,la je sais pas !!
et TTL (transistor transistor logique ) ???
je débute ,au tous début faudrais pas l oublier :D merci pour vos conseils

-
flash cobra = Canon 580exII par exemple ou 430ex
TTL = tu t'occupes de rien le boitier règle le flash tout seul.
attention toutefois à ne pas dépasser la vitesse de synchroX (à savoir 1/250è sur ton boitier)
TTL = tu t'occupes de rien le boitier règle le flash tout seul.
attention toutefois à ne pas dépasser la vitesse de synchroX (à savoir 1/250è sur ton boitier)

-
Page 1 sur 2 • 1, 2