Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Concert !
Page 1 sur 1 • Partager •
Concert !
La saison est reparti, ca sent les nouveaux essais et projet, plus particulièrement et dans le cas présent la photo de concert !
Ca fais un moment, que ca me tenter, et ce week end dernier j'ai pu en faire un essai ! Voilà les premiers jets ( Je rééditerai le post pour mettre les exifs, les originaux des clichés sont à la maison, donc dans le week end)
01 :

02 :

03 :

04 :

05 :

Conclusion : J'adore, c'est une expérience intéressante, pas facile (Eclairage, public,...), je suis content d'avoir pu essayer, maintenant me reste plus qu'a m'exercer et m'améliorer, c'est un domaine dans lequel j'envie de m'y donner, c'est un univers auquel j'adhère (Musique, pogo , biére ^^), donc a refaire !
J'écoute vos avis et suggestions !
Ca fais un moment, que ca me tenter, et ce week end dernier j'ai pu en faire un essai ! Voilà les premiers jets ( Je rééditerai le post pour mettre les exifs, les originaux des clichés sont à la maison, donc dans le week end)
01 :

02 :

03 :

04 :

05 :

Conclusion : J'adore, c'est une expérience intéressante, pas facile (Eclairage, public,...), je suis content d'avoir pu essayer, maintenant me reste plus qu'a m'exercer et m'améliorer, c'est un domaine dans lequel j'envie de m'y donner, c'est un univers auquel j'adhère (Musique, pogo , biére ^^), donc a refaire !
J'écoute vos avis et suggestions !

Zeulh- photography m'aide beaucoup

-
Matériel : Boitier : Canon 550D / Objectif en 18-55 + 50 mm f/1.8
Home - Job: Limoges - Secret Defense
Re: Concert !
La 1: la lumière rouge est difficile à traiter, pour la mise au point, ça patine toujours un peu.
La 2: pour moi, c'est la plus réussie techniquement; le visage est net et le mouvement du bras complète le tableau.
La 3: les bras sont surexposés par rapport au visage... dommage, car l'attitude globale est nickel.
La 4: le visage du guitariste est caché par le manche...à éviter
La 5: dynamique, mais floue et sous-ex; c'est vraiment dommage, car l'attitude du guitariste est vraiment bien saisie.
La 2: pour moi, c'est la plus réussie techniquement; le visage est net et le mouvement du bras complète le tableau.
La 3: les bras sont surexposés par rapport au visage... dommage, car l'attitude globale est nickel.
La 4: le visage du guitariste est caché par le manche...à éviter
La 5: dynamique, mais floue et sous-ex; c'est vraiment dommage, car l'attitude du guitariste est vraiment bien saisie.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
Re: Concert !
Rien à rajouter à l'analyse de Diaph.
Sujet difficile, lumières pourries, souvent de face, difficile à traiter. J'ai une préférence pour la troisième.
A 1/60s, je pense que tu as été optimiste (je le suis aussi souvent :lol: ) : J'aurais réglé à 400 ISO et tenté au 1/125s pour limiter les flous.
Sujet difficile, lumières pourries, souvent de face, difficile à traiter. J'ai une préférence pour la troisième.
A 1/60s, je pense que tu as été optimiste (je le suis aussi souvent :lol: ) : J'aurais réglé à 400 ISO et tenté au 1/125s pour limiter les flous.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux