Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Escalade en falaise
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Escalade en falaise
Rappel du premier message :
Voici des photos d'escalade que j'ai prises avec mon compact numérique Casio EX-Z75 avant mon achat de reflex (les dernières m'ont définitivement motivées à investir dans un reflex
).
Les photos ont étés plus ou moins retouchées avec Picasa.
Le Foron:

CIMG2911 par Misanthrope74, sur Flickr
Le Suet:

CIMG3446 par Misanthrope74, sur Flickr

CIMG3450 par Misanthrope74, sur Flickr

CIMG3456 par Misanthrope74, sur Flickr
Voici des photos d'escalade que j'ai prises avec mon compact numérique Casio EX-Z75 avant mon achat de reflex (les dernières m'ont définitivement motivées à investir dans un reflex
Les photos ont étés plus ou moins retouchées avec Picasa.
Le Foron:

CIMG2911 par Misanthrope74, sur Flickr
Le Suet:

CIMG3446 par Misanthrope74, sur Flickr

CIMG3450 par Misanthrope74, sur Flickr

CIMG3456 par Misanthrope74, sur Flickr
Re: Escalade en falaise
pour un budget plus "raisonnable" le Tamron XR Di 28-75 mm f/2,8 (300€ en occas) reste un valeur sure.
le 28mm en position grand angle reste à mon avis un handicap. donc...
En complément un objectif ultra grand angulaire (Ultra Grand Angle) Sigma 10-20mm f3,5-4,5 HSM (350€ max) et te voila équipé pour 600 à 650€ en occasion ... soit moins cher qu'un 17-55 f2,8 AFS nikon d'occas, et avec la possibilité de l'objectif ultra grand angulaire en plus.
edit, je voulais dire le Sigma 10-20 f4-5,6 hsm
le 28mm en position grand angle reste à mon avis un handicap. donc...
En complément un objectif ultra grand angulaire (Ultra Grand Angle) Sigma 10-20mm f3,5-4,5 HSM (350€ max) et te voila équipé pour 600 à 650€ en occasion ... soit moins cher qu'un 17-55 f2,8 AFS nikon d'occas, et avec la possibilité de l'objectif ultra grand angulaire en plus.
edit, je voulais dire le Sigma 10-20 f4-5,6 hsm
Dernière édition par razorconcept le Mar 22 Mar 2011 - 18:06, édité 1 fois
razorconcept- élu meilleur animateur

Sur les objectifs Sigma 10-20mm, quel est la différence entre Sigma 10-20mm f3,5, et le Sigma 10-20mm f4-5.6 ???
l'ouverture plus lumineuse (f3,5 au lieu de f4 ou f5,6) et surtout une ouverture constante qui ne varie pas en fonction du range.
l'ouverture maxi de f3,5 reste possible de 10mm à 20mm.
l'ouverture maxi de f3,5 reste possible de 10mm à 20mm.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Nouvelle photo.... La moins ratée
Voilà, première photo d'escalade faite avec mon "D nonante" comme dirait nos amis Suisses :me marre:
Pas vraiment fier de la photo, mais comme c'est la moins pire de toutes, j'ose vous la présenter... Malheureusement temps pas au beau fixe, et pas de hauteur vu que j'étais au sol....
La Chapelle Saint-Gras:
Pas vraiment fier de la photo, mais comme c'est la moins pire de toutes, j'ose vous la présenter... Malheureusement temps pas au beau fixe, et pas de hauteur vu que j'étais au sol....
La Chapelle Saint-Gras:
bah elle n'est pas mal keske tu lui reproches, le ciel n'est pas jojo mais tu n'y es pour rien !!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Ah bon? Merci.....
Perso ben le fait d'etre en dessous ne rend pas forcement bien les images d'escalade.... Mais c'est perso hihi..... Faut que j'investisse dans du materiel specifique
Perso ben le fait d'etre en dessous ne rend pas forcement bien les images d'escalade.... Mais c'est perso hihi..... Faut que j'investisse dans du materiel specifique
bah tu as deux types d'images dans ce cas là, la plongée et la contre plongée... tu as choisi la contre plongée bon, on voit qu'il n'est pas très haut mais, il n'empêche que les prises ne sont peut être pas évidentes !!!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
C'est pas mal du tout !
La falaise dans la diagonale est bien vue, la position du grimpeur est esthétique, l'exposition est bonne.
La falaise dans la diagonale est bien vue, la position du grimpeur est esthétique, l'exposition est bonne.
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
A revoir la photo, je pense que j'aurais pu me décaler légerement plus vers la gauche pour un meilleur aperçu de difficulté, je la trouve trop de profil.....
bah on voit bien que c'est dur !!! il tire la langue
3 nouvelles photos de grimpe, et un paysage :)
Spot: Ablon (Haute-Savoie 74)
1/

2/

3/

4/

Sur la 2ème, est ce qu'un coup de flash léger en fill-in aurait pu faire d'avantage ressortir le bois mort ?
Spot: Ablon (Haute-Savoie 74)
1/

2/

3/

4/

Sur la 2ème, est ce qu'un coup de flash léger en fill-in aurait pu faire d'avantage ressortir le bois mort ?
Oui, un coup de flash en fill-in aurait débouché le tronc d'arbre !
Une retouche par zone aussi.......

là ça rigole pas dis donc !!
El_abuelo a écrit:Oui, un coup de flash en fill-in aurait débouché le tronc d'arbre !
Suis nulos en photoshop
Et encore de nouvelles photos faîtes jeudi dernier et aujourd'hui
Jeudi
Spot: Le Canapé (Salève, Haute-Savoie, 74)
1/

2/

Aujourd'hui
Spot: Le Cruz (Haute-Savoie, 74)
3/

4/

5/

Jeudi
Spot: Le Canapé (Salève, Haute-Savoie, 74)
1/

2/

Aujourd'hui
Spot: Le Cruz (Haute-Savoie, 74)
3/

4/

5/

put... sur la 3 les muscles :shock:
Page 2 sur 2 •
1, 2