Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Demande de conseils
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Portrait et reproduction
Page 1 sur 1 • Partager •
28122006
Demande de conseils
Voici quelques questions de débutants :
- Y a-t-il un "truc" (position, ...) pour être plus stable?
- Quand vous faites des portraits est-ce à la sauvette ou est-ce-que vous demandez à la personne au risque de perdre en naturel?
- Qu'en est-il du droit à l'image des gens si ils sont pris en photo?
D'avance merci de vos réponses.
- Y a-t-il un "truc" (position, ...) pour être plus stable?
- Quand vous faites des portraits est-ce à la sauvette ou est-ce-que vous demandez à la personne au risque de perdre en naturel?
- Qu'en est-il du droit à l'image des gens si ils sont pris en photo?
D'avance merci de vos réponses.

Renaud- franchement, le fofo me plait

-
Matériel : D50 + AF-S Nikkor 18-70mm 1:3.5-4.5G ED + AF Nikkor 70-300mm 1:4-5.6G
Home - Job: Communicateur / Liège Belgique
Sujets similaires» [demande de conseils] dessiner les cheveux
» [SUGG] - Questionnaire type demande de conseils - v 2.0
» Conseils en cas de tornade
» Nikon d3100 : Conseils réglages
» un petit conseils pour un SOVEREIGN GT - MINELAB
» [SUGG] - Questionnaire type demande de conseils - v 2.0
» Conseils en cas de tornade
» Nikon d3100 : Conseils réglages
» un petit conseils pour un SOVEREIGN GT - MINELAB
Demande de conseils :: Commentaires
Alors pour être plus stable: les coudes contre le buste, avant de déclencher bloquer la respiration, et essayer de s'appuyer contre un mur ou quelque chose de stable.
Pour les portraits de rue à toi de voir mais pour garder le naturel vaut mieux ne pas prévenir. Après les gens que tu photographis à ton de voir si tu leur demande leur autorisation ou pas mais c'est à tes risques et périls car chacun à son droit à l'image. C'est assez délicat !!
Perso je prends les risques et si j'ai des problèmes ben j'assume .
Voilà j'espère que je t'ais un peu éclairé.
Plus qu'à attendre les avis des autres forumeurs.
Marvel
Pour les portraits de rue à toi de voir mais pour garder le naturel vaut mieux ne pas prévenir. Après les gens que tu photographis à ton de voir si tu leur demande leur autorisation ou pas mais c'est à tes risques et périls car chacun à son droit à l'image. C'est assez délicat !!
Perso je prends les risques et si j'ai des problèmes ben j'assume .
Voilà j'espère que je t'ais un peu éclairé.
Plus qu'à attendre les avis des autres forumeurs.
Marvel
presque tout est dit la.
pour la prise de vue, c'est bien de ne pas lacher le declencheur tout de suite apres avoir appuyer dessus, c'est bien d'y aller doucement et de rester appuyer le temps que la photo se prenne et de se retirer doucement (on parle de quoi la?
)
comme marv l'a dit position stable, faut bien caller ses coudes sur son torse etc...
pour le droit a l'image, le must serait d'avoir des papier que les gens signes ou il est dit qu'il te laisse utiliser ses photos comme tu l'entends, et pourquoi pas leur faire un petit tirage en echange. mais bon, c'est vraiment pas evident.
tu peux compter sur le fait qu'il y a peu de chances que les personnes que tu as prise tombe sur ta tof d'eux, et encore moin qu'il entreprenne un proces.
apres c'est question de morale je pense.
je fais pas beaucoup de tof de gens au hazard, mais je serais trop timide pour allez vers eux et leur demander ca, ca ne me viendra juste pas a l'idée de l'utiliser a des fin marketing. tant que c'est pour toi, et pour critique, je vois pas ou est le soucis.
heu, voila, j'espere avoir un peu repondu a tes questions.
pour la prise de vue, c'est bien de ne pas lacher le declencheur tout de suite apres avoir appuyer dessus, c'est bien d'y aller doucement et de rester appuyer le temps que la photo se prenne et de se retirer doucement (on parle de quoi la?
)comme marv l'a dit position stable, faut bien caller ses coudes sur son torse etc...
pour le droit a l'image, le must serait d'avoir des papier que les gens signes ou il est dit qu'il te laisse utiliser ses photos comme tu l'entends, et pourquoi pas leur faire un petit tirage en echange. mais bon, c'est vraiment pas evident.
tu peux compter sur le fait qu'il y a peu de chances que les personnes que tu as prise tombe sur ta tof d'eux, et encore moin qu'il entreprenne un proces.
apres c'est question de morale je pense.
je fais pas beaucoup de tof de gens au hazard, mais je serais trop timide pour allez vers eux et leur demander ca, ca ne me viendra juste pas a l'idée de l'utiliser a des fin marketing. tant que c'est pour toi, et pour critique, je vois pas ou est le soucis.
heu, voila, j'espere avoir un peu repondu a tes questions.