Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Zoo de la Fleche ....
Page 1 sur 1 • Partager •
Zoo de la Fleche ....
voila quelque photos du zoo ou je suis allée ces vacances.
j'adore prendre les animaux en photo mais je trouve ça difficile.
merci d'avance de vos commentaires,
( vos critiques me font bien avancées sur tel modifs ou tel choix de photo).
(pitite parenthese: si vous trouvez que je publie trop MP moi hein, on est pas des sauvages loooool :me marre:
mais si je publie activement c'est aussi que j'ai beaucoup de photo que j'aimerai exploiter et quand je suis arrivé sur le forum elles étaient déjà prises .
donc certes j'admet que çà fait beaucoup... mais en même temps , a qui demander conseils?
Je vous remercie vraiment d’être la , car des avis objectif c'est important, et surtout je me sens moins seule dans ma passion et pour ça , merci :) )
revenons a nos moutons:
1.
2.
3.
j'adore prendre les animaux en photo mais je trouve ça difficile.
merci d'avance de vos commentaires,
( vos critiques me font bien avancées sur tel modifs ou tel choix de photo).
(pitite parenthese: si vous trouvez que je publie trop MP moi hein, on est pas des sauvages loooool :me marre:
mais si je publie activement c'est aussi que j'ai beaucoup de photo que j'aimerai exploiter et quand je suis arrivé sur le forum elles étaient déjà prises .
donc certes j'admet que çà fait beaucoup... mais en même temps , a qui demander conseils?
Je vous remercie vraiment d’être la , car des avis objectif c'est important, et surtout je me sens moins seule dans ma passion et pour ça , merci :) )
revenons a nos moutons:
1.

2.

3.

nana7564- franchement, le fofo me plait

-
Matériel : nikon D40 semi-pro
Home - Job: commence une école de photographie fin septembre
Re: Zoo de la Fleche ....
Un grand classique le zoo, c'est moins loin que l'Afrique et on peut y retourner à volonté.
dans l'ensemble, attention au cramage (la maladie des Nikon
) : les deux dernières surtout. Affiche l'histogramme sur ton écran pour vérifier les hautes lumières afin de refaire les photos en suivant. Prends en RAW+Jpeg, tu arriveras toujours à récupérer un peu de matière dans les zones sombres. Là tu ne peux rien, c'est cramé, plus de texture dans les poils du gros chat.
Pour la deuxième, attention au flamand du premier plan, il est flou, coupé, et n'apporte rien : en te décalant un peu sur la droite, tu pouvais cadrer les deux du fond en vertical en faisant attention à l'exposition de l'arrière plan. Ne pas hésiter à envoyer un petit coup de flash pour déboucher l'avant plan.
La première est la plus réussie de la série, dommage que tu n'aies pu le prendre qu'à contre jour, il est plus sombre que l'arrière plan.
L'animalier, c'est pas facile, mais çà apporte beaucoup de satisfaction. Il faut travailler les cadrages, se mettre au niveau du sujet (comme sur la dernière) et faire attention aux éléments perturbateurs.
dans l'ensemble, attention au cramage (la maladie des Nikon
Pour la deuxième, attention au flamand du premier plan, il est flou, coupé, et n'apporte rien : en te décalant un peu sur la droite, tu pouvais cadrer les deux du fond en vertical en faisant attention à l'exposition de l'arrière plan. Ne pas hésiter à envoyer un petit coup de flash pour déboucher l'avant plan.
La première est la plus réussie de la série, dommage que tu n'aies pu le prendre qu'à contre jour, il est plus sombre que l'arrière plan.
L'animalier, c'est pas facile, mais çà apporte beaucoup de satisfaction. Il faut travailler les cadrages, se mettre au niveau du sujet (comme sur la dernière) et faire attention aux éléments perturbateurs.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Re: Zoo de la Fleche ....
Idem que titou,si tu avais pus isoler un flamand rose avec un reflet ds l'eau ça aurait été superbe 8)
Lumière,cadrage,environnement sont les premiers mots qui doivent te venir à l'esprit.
Lumière,cadrage,environnement sont les premiers mots qui doivent te venir à l'esprit.

cristobal-- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : canon 450D
Home - Job: Tulle 19000-Ambulançier.