Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Typhaine
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Typhaine

Bonjour, je reviens parmi vous après un long temps d'absence .
Je soumet donc à la critique ce portrait pris aux flash déportés
Re: Typhaine
J'aime beaucoup !
La couleur sur fond gris fait penser à une dé-saturation partielle, le centrage donne de la force à l'image et l'éclairage est top.
Je trouve que le métal peint attire le regard, mais c'est pas bien grave.
La couleur sur fond gris fait penser à une dé-saturation partielle, le centrage donne de la force à l'image et l'éclairage est top.
Je trouve que le métal peint attire le regard, mais c'est pas bien grave.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
je suis un embêtant
mais la je suis comme titou et ratou
le centrage est décalé par l'arrière plan
le roux vas avec le metal
et l'expression du modele
bref comme mes 2 coforummers
mais la je suis comme titou et ratou
le centrage est décalé par l'arrière plan
le roux vas avec le metal
et l'expression du modele
bref comme mes 2 coforummers

NM rick- je tofe tout ce qui bouge

Sujet centré mais je trouve que ça passe bien sur cette photo
Par contre si la partie rouillée avait été placée sur la gauche de la chevelure alors là cela aurait été le top
Par contre si la partie rouillée avait été placée sur la gauche de la chevelure alors là cela aurait été le top
Merci pour vos retours
je suis daccord avec toi El_abuelo
art-now a écrit:Merci pour vos retours
c est exacteemnt la reflexion que je me faisais...
Alors si tu es d'accord et que tu le permets......je suis revenu sur les lieux pour refaire la prise de vue.

Chrystin a écrit:en tout cas une belle prouesse de post traitement El-abuelo![]()
Merci Christin
mais le mérite de la photo est quand même a attribuer à l'auteur "art-now"
moi j'aurais juste aimé voir un peu plus les yeux mais a part ca, un beau portrait et la version de el-abuelo est Top!.....ca m'interesserait d'en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue et en particulier l'éclairage!....
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
DreamBrothers a écrit:moi j'aurais juste aimé voir un peu plus les yeux mais a part ca, un beau portrait et la version de el-abuelo est Top!.....ca m'interesserait d'en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue et en particulier l'éclairage!....
Pour les yeux c'est l'ombre sous l’œil qui me gène.
Le schéma d'éclairage DreamBrothers :
[center]
Merci
....
....
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
DreamBrothers a écrit:Merci....
Idem
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
j'avais loupé ce post
dans l'ensemble ce portrait est assez bien abordé, car d'une part la gestion de la lumière aux flashes déportés est parfaitement maîtrisée, d'autre part la texture de l'arrière plan s'accorde bien avec le sujet.
Enfin la posture et l'expression du modèle plutôt bien mise en scène.
petit bémol toutefois, le choix d'un cadrage "paysage" me semble discutable. j'aurais trouvé plus judicieux un cadrage "portrait" car ici l'arrière plan de part et d'autre n'apporte rien de plus à l'image. en plus en cadrage portrait le positionnement du sujet au centre n'aurait soulevé aucune remarque.
Enfin et pour pousser un peu l'analyse, j'aurais également abaissé à peine le point de prise de vues pour une légère contre plongée afin de lébérer à peine un chouilla le regard qui est un peu trop masqué par la chevelure et les ombres portées. Mais sans modifier de trop cette expression du regard.
je sais pas si j'ai été clair
Comme en cuisine la photo est affaire de dosage, une pincée de sel ou de poivre en + ou en - peut faire la difference.
dans l'ensemble ce portrait est assez bien abordé, car d'une part la gestion de la lumière aux flashes déportés est parfaitement maîtrisée, d'autre part la texture de l'arrière plan s'accorde bien avec le sujet.
Enfin la posture et l'expression du modèle plutôt bien mise en scène.
petit bémol toutefois, le choix d'un cadrage "paysage" me semble discutable. j'aurais trouvé plus judicieux un cadrage "portrait" car ici l'arrière plan de part et d'autre n'apporte rien de plus à l'image. en plus en cadrage portrait le positionnement du sujet au centre n'aurait soulevé aucune remarque.
Enfin et pour pousser un peu l'analyse, j'aurais également abaissé à peine le point de prise de vues pour une légère contre plongée afin de lébérer à peine un chouilla le regard qui est un peu trop masqué par la chevelure et les ombres portées. Mais sans modifier de trop cette expression du regard.
je sais pas si j'ai été clair
Comme en cuisine la photo est affaire de dosage, une pincée de sel ou de poivre en + ou en - peut faire la difference.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
Pour moi la version d'origine et très agréable et me conviens parfaitement, un tout petit mais tout petit regret on ne vois pas assai les yeux de la belle

Michel- je suis installé, je reste

-
Matériel : Sony A200
Home - Job: Retraité
Après une longue hésitation, j'ai une préférence pour le centrage de la 1
un très beau portrait pour moi, le genre de chose que j'aimerais bien réussir... L'expression de Typhaine est parfaite, la lumière bien maitrisée
Bref (je me répète, c'est l'âge) : très beau
et quand même, un coup de chapeau à El Abuelo pour son post ttt de folie
un très beau portrait pour moi, le genre de chose que j'aimerais bien réussir... L'expression de Typhaine est parfaite, la lumière bien maitrisée
Bref (je me répète, c'est l'âge) : très beau
et quand même, un coup de chapeau à El Abuelo pour son post ttt de folie
Merci encore pour vos analyses et réactions
Razor : c'est vrai que je n'ai pas essayé en portrait cette prise de vue, de peur sans doute de trop enfermer la modèle je pense. Pour le coup de la contre plongée je prend note
Razor : c'est vrai que je n'ai pas essayé en portrait cette prise de vue, de peur sans doute de trop enfermer la modèle je pense. Pour le coup de la contre plongée je prend note