Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
C'est vieux mais encore bon!!!!....
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
C'est vieux mais encore bon!!!!....
Rappel du premier message :
Hello!
Je veux parler d'un objectif bien sur, pas de rickou
...
Bon, hier on a eu droit a deux heures de soleil, donc j'ai ressortie l'appareil vite fait pour essayer un nouveau jouet!...voila donc mes premiers resultats, juste des tests, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus mais juste pour le partage et pour le fun.......
ma fille d'abord (oui, vous commencez a la connaitre, je sais
)

un test pour le bokeh:

et un essai en paysage:

et voila a quoi ressemble l'objectif:

plus de 100 ans (sans doute fin 19eme), tout en laiton et destiné a l'origine pour un boitier a soufflet grand format, pas de bague de mise au point mais bien un diaf a iris avec une bonne 20aines de lamelles, une vraie beauté (enfin pour moi tout du moins
).....je l'ai donc monté sur une bague d'adaptation+soufflet qui sert donc a faire la mise au point, voila!...... Il se debrouille bien l'ancien quand meme, non
?
Hello!
Je veux parler d'un objectif bien sur, pas de rickou
...Bon, hier on a eu droit a deux heures de soleil, donc j'ai ressortie l'appareil vite fait pour essayer un nouveau jouet!...voila donc mes premiers resultats, juste des tests, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus mais juste pour le partage et pour le fun.......
ma fille d'abord (oui, vous commencez a la connaitre, je sais

un test pour le bokeh:

et un essai en paysage:

et voila a quoi ressemble l'objectif:

plus de 100 ans (sans doute fin 19eme), tout en laiton et destiné a l'origine pour un boitier a soufflet grand format, pas de bague de mise au point mais bien un diaf a iris avec une bonne 20aines de lamelles, une vraie beauté (enfin pour moi tout du moins
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Re: C'est vieux mais encore bon!!!!....
Tu dois pas passer inaperçu avec un montage pareil
.
Çà prend des photos couleur les trucs vieux comme çà
.Çà prend des photos couleur les trucs vieux comme çà
Titou- a déja gagné un concours du forum

J'aime bien le principe d'utiliser de vieux trucs pour faire du numérique. Je me lancerais bien ...
Donc 2 questions :
- le souflet, c'est dans le catalogue standard de Nikon ?
- Tu as fais (ou fait faire) une bague spécial pour adapter l'objectif au souflet ? ou c'est une dimension standard ?
Super la photo de ta fille, une seule petite remarque : je trouve que le côté gauche de son front est un peu trop blanc.
Donc 2 questions :
- le souflet, c'est dans le catalogue standard de Nikon ?
- Tu as fais (ou fait faire) une bague spécial pour adapter l'objectif au souflet ? ou c'est une dimension standard ?
Super la photo de ta fille, une seule petite remarque : je trouve que le côté gauche de son front est un peu trop blanc.
Titou a écrit:Tu dois pas passer inaperçu avec un montage pareil.
je dépasse pas les limites de mon jardin
Titou a écrit:Çà prend des photos couleur les trucs vieux comme çà![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sal a écrit:J'aime bien le principe d'utiliser de vieux trucs pour faire du numérique. Je me lancerais bien ...
Donc 2 questions :
- le soufflet, c'est dans le catalogue standard de Nikon ?
il y a plusieurs modeles chez Nikon, PB4 (celui que j'ai avec possibilité te tilt-shift) mais aussi PB6 et d'autres encore, a verifier...mais tu peux aussi acheter du M42 ou d'autres montures, de toute facon, il faut tout le temps des bagues d'adaptation.......ca se trouve pour une misère pour un modèle de base, de toute facon, le principe reste le même quelque soit le modele....le mien est un peu plus "sophistiqué" car il donne la possibilité de faire du tilt-shift que j'ai pas encore essaye d'ailleurs car mon soufflet est percé comme un panier a salade donc j'ai d'enormes perte de lumiere quand le soufflet est trop étiré...pour l'instant, je rajoute un bout de drap noir sur le soufflet (ou selon ce qui me tombe sur la main une chaussette voir au pire une culotte, du moment que c'est noir
) et c'est une des raisons qui me fait pas dépasser les limites de mon jardin Sal a écrit:Tu as fais (ou fait faire) une bague spécial pour adapter l'objectif au souflet ? ou c'est une dimension standard ?
c'est la que ca se complique, ces objectifs n'ont pas de pas de vis standards (a part certains objectifs d'agrandisseur en monture M39 donc facilement adaptable), ca veut dire qu'il faut tout le temps bidouiller pour les monter sur le soufflet...des fois, ca passe sur une de mes nombreuses bagues en tout genre, donc pas besoin de bricoler et des fois non et dans ce cas-la, je bricole avec du scotch tant bien que mal
mais il y a d'autres solutions que le soufflet, pour les focales inférieurs a 150mm, c'est possible de monter l'objectif sur des bagues allonges+ hélicoïde pour faire la mise au point, mais ca reste de toute facon du coup par coup et du bricolage.......
et si tu veux essayer un objectif, fait moi signe, j'en ai une palette

-
le second portrait est tout aussi magnifique!
j'aime beaucoup le traitement que tu lui a fait! splendide!
Chrystin a écrit:le second portrait est tout aussi magnifique!![]()
merci pour ton avis
....sur celle-la, j'avais raté légèrement la mise au point (pas trop étonnant vue le poids du matos et sans trépied!), donc c'est un peu plus soft sur le visage et c'est pas plus mal pour un portrait en fait (je trouve tout du moins)!....j'ai donc essayé de faire un traitement un peu "glamour"/vieillot que je trouvais approprié avec l'objectif utilisé mais comme moi et le PT, ca fait pas tjrs bon ménage, j'ai tjrs beaucoup de doutes quand j'essaye un truc en PT
.......et puis j'ai du mal a être objectif quand il s'agit de ma fille a vrai dire !!!!

-
heureusement que t'es passé par la Christin, sinon j'aurais pu croire un instant que cette photo n'avait aucun interet
.......mais bon c'est promis, j'arrete de vous bassiner avec mes objectifs a la noix
....
.......mais bon c'est promis, j'arrete de vous bassiner avec mes objectifs a la noix
....

-
je suis très bavarde
alors quand je peux, je cause
mais je ne dis que ce que je pense
par contre comme toi je ne suis pas une pro du post traitement, et à vrai dire, je préfère les traitements légers à ceux qui font ressembler la photo plus a un essai de graphysme
par contre là je suis vraiment sincère sur ta photo, et je trouve que tu as bien raison d'être fièr de ta descendance
les enfants c'est un don du ciel (ou d'ailleur cela s'entend
)
alors quand je peux, je cause
mais je ne dis que ce que je pense
par contre comme toi je ne suis pas une pro du post traitement, et à vrai dire, je préfère les traitements légers à ceux qui font ressembler la photo plus a un essai de graphysme
par contre là je suis vraiment sincère sur ta photo, et je trouve que tu as bien raison d'être fièr de ta descendance
les enfants c'est un don du ciel (ou d'ailleur cela s'entend
D'abord MERCI pour nous présenter cet "ancêtre" et ensuite MERCI pour avoir réussi d'aussi belles photos. Pour agrémenter encore plus ton post tu nous fait baver de plaisir avec le portrait de mademoiselle (très belle) superbement traité
tout simplement bluffant.
merci pour le partage.
merci pour le partage.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
merci a tous les deux
....
....

-
je suis toujours impressionnée de voir que tu arrives à trouver comment mettre un vieux caillou sur un boitier récent... La bague d'adaptation, tu la trouves où ? Tu la fais faire sur mesure ?
toi, t'as pas tout lu comme t'es la
......donc pas de bague d'adaptation, c'est de la bricole avec plusieurs adaptateurs (et/ou scotch) selon le diametre du pas de vis de l'objectif
.....

-
Page 2 sur 2 •
1, 2