Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Les bains de Bath
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Les bains de Bath
Petite visite des bains romain de Bath 
Une petite baignade dans l'eau toute chaude?

Une petite baignade dans l'eau toute chaude?

clemano- j'ai déménagé mon matériel ici

-
Matériel : EOS 55OD Sigma 18-200mm
Home - Job: Annecy - Etudiant
Re: Les bains de Bath
un lieu insolite qui me semble bien photogénique.
le choix du cadrage me parait judicieux avec un cadrage bas au ras de l'eau.
le choix d'une pose assez lente me semble lui aussi assez indiqué pour bien faire ressortir la vapeur d'eau et renforcer l'effet miroir de l'eau.
Dommage toutefois de ne pas avoir soigné un peu plus le cadrage avec un horizon qui penche très légèrement à droite (j'ai vérifié). En archi ça ne pardonne pas.
Dommage également de t'être "limité" à 18mm, l'utilisation d'un objectif ultra grand angulaire (10-22mm) aurait permis de donner encore plus d'impact en cadrant plus large. (à condition d'avoir un objectif ultra grand angulaire évidement).
Enfin la correction des4 5 petites taches au niveau de l'eau me semble indispensable
le choix du cadrage me parait judicieux avec un cadrage bas au ras de l'eau.
le choix d'une pose assez lente me semble lui aussi assez indiqué pour bien faire ressortir la vapeur d'eau et renforcer l'effet miroir de l'eau.
Dommage toutefois de ne pas avoir soigné un peu plus le cadrage avec un horizon qui penche très légèrement à droite (j'ai vérifié). En archi ça ne pardonne pas.
Dommage également de t'être "limité" à 18mm, l'utilisation d'un objectif ultra grand angulaire (10-22mm) aurait permis de donner encore plus d'impact en cadrant plus large. (à condition d'avoir un objectif ultra grand angulaire évidement).
Enfin la correction des
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
c'est vrai que ça penchouille à droite, sinon vraiment très belle photo !
tu as joué la symétrie et ça fonctionne très bien.
personnellement, j'aurais juste cadré au ras du toit du haut, de manière à ne pas avoir ce ciel blanc laiteux, et du coup ça renforce les couleurs chaudes, (j'ai fait l'essai en scrollant).
superbe !
tu as joué la symétrie et ça fonctionne très bien.
personnellement, j'aurais juste cadré au ras du toit du haut, de manière à ne pas avoir ce ciel blanc laiteux, et du coup ça renforce les couleurs chaudes, (j'ai fait l'essai en scrollant).
superbe !

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Merci de vos remarques :D
Vu que j'ai débuté dans la photo récemment, je n'ai pas encore tout le matériel. J'ai qu'un 18-200mm qui me permet d'être polyvalent mais je vais investir dans des objectifs intermédiaire. Je vois très bien son utilité ici
Pour la photo qui penche, je n'ai pas encore trouver la solution pour repérer et le supprimer ce genre de souci comme je disais sur l'autre fil de discussion.
Je suis à l'écoute de tout conseil
Pour les taches effectivement, j'ai pas fait attention.
J'étais plus occupé à supprimer les quelques personnes qui traînaient dans le coin ^^
razorconcept a écrit:
Enfin la correction des45 petites taches au niveau de l'eau me semble indispensable![]()
Vu que j'ai débuté dans la photo récemment, je n'ai pas encore tout le matériel. J'ai qu'un 18-200mm qui me permet d'être polyvalent mais je vais investir dans des objectifs intermédiaire. Je vois très bien son utilité ici
Pour la photo qui penche, je n'ai pas encore trouver la solution pour repérer et le supprimer ce genre de souci comme je disais sur l'autre fil de discussion.
J'étais plus occupé à supprimer les quelques personnes qui traînaient dans le coin ^^

-
effectivement, superbe endroit! j'aime bien ta photo, l'ambiance est la, et pour les details techniques, razor a tout dit
.....
et pour le penchouillage, ca se redresse en deux secondes trois quart sur toshop
....
.....et pour le penchouillage, ca se redresse en deux secondes trois quart sur toshop
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
DreamBrothers a écrit:effectivement, superbe endroit! j'aime bien ta photo, l'ambiance est la, et pour les details techniques, razor a tout dit.....
et pour le penchouillage, ca se redresse en deux secondes trois quart sur toshop....
idem pour les pétouilles.
10mn ss photoshop et ton image gagnera en qualité.
Sur ton boitier peut être as tu la possibilité d'afficher une grille dans le viseur ou un horizon artificiel en mode liveview.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
pour les défauts les chefs ont parlé
pour le reste j'aime beaucoup ta photo,
cela donne vraiment envie d'y plonger cette vapeur d'eau chaude!
la tonalité des couleurs est vraiment superbe
cela donne vraiment envie d'y plonger cette vapeur d'eau chaude!
la tonalité des couleurs est vraiment superbe
malgré les petites imperfections citées si dessus, voici une très jolie photo
La Nouvelle a raison, un peu moins de ciel blanc donne plus de peps à tes couleurs
C'est vrai que cet endroit a un beau potentiel, la dernière fois que j'y suis allée, c'était noir de monde (c'était y a très longtemps, les thermes étaient presque encore en activité
)
La Nouvelle a raison, un peu moins de ciel blanc donne plus de peps à tes couleurs
C'est vrai que cet endroit a un beau potentiel, la dernière fois que j'y suis allée, c'était noir de monde (c'était y a très longtemps, les thermes étaient presque encore en activité
clemano a écrit:Merci de vos remarques :D
Pour redresser ton image le mieux c'est d'utiliser "Photoshop" (voir le résultat ci-après) mais tu peux aussi redresser l'horizon avec des logiciels gratuits tels "Picasa" ou "Photofiltre". Toutefois, à part les petits défauts ton image est très belle et tu as eu une bonne idée de choisir une vitesse lente
J'ai effectué les modifications. J'arrive pas vraiment à voir le changement avec et sans le ciel. Je préférai avec je crois, j'ai du mal à me faire un avis.

-
incontestablement sans pour moi !
mais c'est TA photo, donc si tu la préfères avec, garde le
mais c'est TA photo, donc si tu la préfères avec, garde le

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
C'est vraiment pas évident, ça fait dix minute que je passe d'une à l'autre en pleine écran. En faite j'ai l'impression que ça change l’atmosphère, avec le ciel elle fait plus mystique et sans c'est plus cloîtré.
J'arrive pas vraiment à me faire un avis tranché, j'ai un oeil jeune j'ai un peu de mal ^^
J'arrive pas vraiment à me faire un avis tranché, j'ai un oeil jeune j'ai un peu de mal ^^

-
Je trouve beaucoup mieux sans le ciel. la composition plus serrée met bien le bâtiment et l'ambiance en valeur, l’œil n'est pas attiré par la luminosité de la partie supérieure. Tu l'as dit, çà change complètement l'atmosphère.
Très bel endroit, ambiance feutrée, tu as su mettre en valeur le poids du passé du lieu
.
Très bel endroit, ambiance feutrée, tu as su mettre en valeur le poids du passé du lieu
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Pour moi la dernière version et très bien ne touche plus a rien

Michel- je suis installé, je reste

-
Matériel : Sony A200
Home - Job: Retraité
Merci beaucoup pour vos conseils et remarques 

-