Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Rosheim 2012
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •

Scalx300- je suis un marabout

-
Matériel : Finepix S5700, Nikon D90-objo 18/105
Home - Job: Alsace
Re: Rosheim 2012
sympa, par contre cela gagnerait en post traitement car un mon sens un peu sous-ex et par contre il doit etre possible de faire oublier le fond qui n est pas des plus esthetique
Bon potentiel, plein de détails, c'est cadré nickel.
Un exemple de corrections ponctuelles, cinq minutes avec Viveza2 sous Photoshop :
Un point de contrôle sur le masque pour augmenter la luminosité et la structure ; deux points à droite et deux points à gauche pour baisser la luminosité et la structure, avec dé-saturation des couleurs pointées (le rouge derrière la tête et le portail marron).

J'enlève si çà te gêne
.
Un exemple de corrections ponctuelles, cinq minutes avec Viveza2 sous Photoshop :
Un point de contrôle sur le masque pour augmenter la luminosité et la structure ; deux points à droite et deux points à gauche pour baisser la luminosité et la structure, avec dé-saturation des couleurs pointées (le rouge derrière la tête et le portail marron).

J'enlève si çà te gêne
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
C'est vrai que le rouge et le marron gênaient la vision. Bien joué Thierry !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
dommage pour toi que la météo n'était pas au bleu, c'est superbe le carnaval vénitien, du reste j'ai hésité à y aller à celui ci
elle a une très belle expression ta dame, il est juste dommage d'avoir autant de foule autour, mais il est vrai qu'il est très difficile de leur demander de tous s'enlever hein
je pense que les meilleures photos que tu pourrais prendre, ce sont celles de cet après midi lorsqu'ils feront leur défilé final devant l'église....
elle a une très belle expression ta dame, il est juste dommage d'avoir autant de foule autour, mais il est vrai qu'il est très difficile de leur demander de tous s'enlever hein
je pense que les meilleures photos que tu pourrais prendre, ce sont celles de cet après midi lorsqu'ils feront leur défilé final devant l'église....
belle photo de départ, encore améliorée par la retouche de Titou

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Chrystin a écrit:dommage pour toi que la météo n'était pas au bleu, c'est superbe le carnaval vénitien, du reste j'ai hésité à y aller à celui ci![]()
elle a une très belle expression ta dame, il est juste dommage d'avoir autant de foule autour, mais il est vrai qu'il est très difficile de leur demander de tous s'enlever hein![]()
je vous remercie tous pour les différents commentaires, ainsi que Titou pour les retouches qui ont été faite (tu peut la laisser). Je l'ai mise sur le forum, brut de décoffrage, sans passer par la case retouche, et comme dit Chrystin, beaucoup, beaucoup de foule, et cette photo à été prise vite fait au pied levé sans grands réglages.

Scalx300- je suis un marabout

-
Matériel : Finepix S5700, Nikon D90-objo 18/105
Home - Job: Alsace
difficile de faire mieux dans ces conditions et la foule fait partie du carnaval apres tout! Belle image, pleins de details
...j'aimerais bien voir ce carnaval une fois.....
...j'aimerais bien voir ce carnaval une fois.....
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
il faut parcourir le carnaval avec deux assistants portant un fond noir pour isoler les modèles de la foule...
Comment ça : c'est pas pratique ?
Comment ça : c'est pas pratique ?