Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Egyptiens
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Egyptiens
Un petit tour au Louvre cette fois ci, dans la partie Egypte
Je ne suis pas sure d'être arrivée à transcrire l'aura de ces statues, leur visage et leurs traits fins sont d'une grande beauté (c'ets mon avis et je le partage
)
1-

2-

3-

Je ne suis pas sure d'être arrivée à transcrire l'aura de ces statues, leur visage et leurs traits fins sont d'une grande beauté (c'ets mon avis et je le partage
1-

2-

3-

Re: Egyptiens
ils pourraient t'embaucher pour faire leur catalogue
la première, pourrais tu expliquer tes sentiments devant cette oeuvre d'art? j'avoue que personellement j'ai du mal avec ce genre de travail, mais j'aimerais bien comprendre
tu as bien su cadrer toutes les trois photos.
Pour la colorimétrie, est-ce voulu que ce soit tellement jaune? pour faire plus penser à de l'antique?
la première, pourrais tu expliquer tes sentiments devant cette oeuvre d'art? j'avoue que personellement j'ai du mal avec ce genre de travail, mais j'aimerais bien comprendre
tu as bien su cadrer toutes les trois photos.
Pour la colorimétrie, est-ce voulu que ce soit tellement jaune? pour faire plus penser à de l'antique?
Sur la une, le disque d'or représente Ra, le dieu soleil peut-être porté par sa mère la déesse Neit ou bien cette dame représente le Nil, je ne sais pas trop...
Ce qui me trouble, c'est qu'elle est représentée de face et non de profil... Je cherche pourquoi.
Edit: c'est peut-être Isis (déesse principale) portant le disque solaire représentant Ra.
Ce qui me trouble, c'est qu'elle est représentée de face et non de profil... Je cherche pourquoi.
Edit: c'est peut-être Isis (déesse principale) portant le disque solaire représentant Ra.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
@Chrystin : ce qui me plait dans la première :
ce bas relief est superbement conservé alors qu'il a plusieurs milliers d'années (je ne parierai pas sur une aussi bonne tenue des sculptures modernes
)
et je trouve le dessin étonnement moderne, le visage et le corps de la femme ont un je-ne-sais-quoi des représentations des femmes des années folles (qui s'inspiraient des arts antiques, la boucle est bouclée)
evidemment le visage de l'enfant de la 2 est plus touchant et celui de la 3 est emprunt d'une grande sérénité, il ne se dégage pas autant d'émotion de la 1... Mais je trouve ce dessin simple et très beau, et je me répète, très contemporain
sinon pour la tonalité jaune : ce n'est pas voulu, ça vient des multiples sources d'éclairage, j'ai eu du mal à les gérer
ce bas relief est superbement conservé alors qu'il a plusieurs milliers d'années (je ne parierai pas sur une aussi bonne tenue des sculptures modernes
et je trouve le dessin étonnement moderne, le visage et le corps de la femme ont un je-ne-sais-quoi des représentations des femmes des années folles (qui s'inspiraient des arts antiques, la boucle est bouclée)
evidemment le visage de l'enfant de la 2 est plus touchant et celui de la 3 est emprunt d'une grande sérénité, il ne se dégage pas autant d'émotion de la 1... Mais je trouve ce dessin simple et très beau, et je me répète, très contemporain
sinon pour la tonalité jaune : ce n'est pas voulu, ça vient des multiples sources d'éclairage, j'ai eu du mal à les gérer
merci Snooze,
en effet, là je comprends mieux!
personellement j'ai le même genre de pensée devant les cathédrales, en pensant que les hommes ont pu faire bien plus jolli que les bâtiments modernes, avec bien moins de moyens, et que cela risque de tenir plus longtemps
en effet, là je comprends mieux!
personellement j'ai le même genre de pensée devant les cathédrales, en pensant que les hommes ont pu faire bien plus jolli que les bâtiments modernes, avec bien moins de moyens, et que cela risque de tenir plus longtemps
Pour la première, c'est pourtant pas compliqué, il y a la légende de part et d'autre
. Il y en a qui se focalisent trop sur la plastique de la dame
.
Bingo Diaph, il s'agit bien de Nout, voir ICI.
Belle série, cadrages serrés nickels, les portraits rapprochés donnent une sensation d'intimité avec le sujet.
Pour la balance des blancs, çà se corrige facilement. Tu peux aussi le régler directement sur le boîtier à la prise de vue.
.Bingo Diaph, il s'agit bien de Nout, voir ICI.
Belle série, cadrages serrés nickels, les portraits rapprochés donnent une sensation d'intimité avec le sujet.
Pour la balance des blancs, çà se corrige facilement. Tu peux aussi le régler directement sur le boîtier à la prise de vue.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Titou, le problème c'est qu'il y avait en même temps du néon, du spot et de la lumière naturelle
enfin bref, plusieurs sources de lumière différentes qui ne m'ont pas aidée
enfin bref, plusieurs sources de lumière différentes qui ne m'ont pas aidée
Tant qu'ils nous laissent prendre des photos, on va pas se plaindre...
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
Titou a écrit:Tant qu'ils nous laissent prendre des photos, on va pas se plaindre...
tout à fait
au Louvre, on a le droit, et si je ne m'abuse, à Orsay aussi
La 1ère fois que je suis allée à Branly, je me suis faite écharpée par
une harpie quand j'ai sorti mon appareil photo, mais depuis je n'ai plus
été embêtée (j'ai redemandé et c'était d'accord)
Je me suis permis un petit travail sur la lumière. Si tu n'aimes pas, je vire.
Est-ce proche de ce que tu as vu ? Ou pas ?

Est-ce proche de ce que tu as vu ? Ou pas ?

Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
je trouve la première carrément magique, on dirait qu'elle se détache en lumière sur le fond, j'adore !

les autres aussi sont bien représentatives, et transmettent bien... je ne sais pas comment le dire, mais ça transmet bien !

les autres aussi sont bien représentatives, et transmettent bien... je ne sais pas comment le dire, mais ça transmet bien !

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Une belle série sur des sculptures somptueuses qui nous viennent du fond des temps, d'une autre civilisation. Le seul reproche que je puisse faire c'est sur la gestion des couleurs avec une forte dominante jaune. La retouche de "Diaph" apporte une correction nécessaire.
d'accord pour la tonalité jaune et pour l'apport du traitement de Diaph
merci pour vos passages
merci pour vos passages
la forte dominante jaune ne me gêne pas du tout, au contraire, sur la première photo ça donne l'impression d'une sculpture en or, ce qui ajoute à la magie du sujet...

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
pour moi non plus, la nuance jaune ne me dérange pas, c'est pour cela que je t'ai demandé si c'était voulu ou non
en fait en regardant la correction de Diaph, qui est très bien réalisée
je me rends compte que si on corrige la colorimétrie, les sculptures en perdent un peu de leur mystère, cela fait trop laboratoire, j'aime moins
en fait en regardant la correction de Diaph, qui est très bien réalisée
je me rends compte que si on corrige la colorimétrie, les sculptures en perdent un peu de leur mystère, cela fait trop laboratoire, j'aime moins