Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Competition patin sur glace ("Venetietocht")...
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Competition patin sur glace ("Venetietocht")...
Le même jour ou j'ai pris le cormoran, j'étais en fait partie pour photographier une compétition de patin sur glace en milieu naturel près de chez moi. C'est la première fois que je voyais ca et je dois dire que j'ai trouvé ca vraiment impressionnant! Ici, quand les lacs, rivières et ruisseaux sont gelés, tout le monde (ou presque) se jette sur les patins et des dizaines de compétitions sont organisées pour le plus grand bonheur des petits comme des grands....je sais pas en faire (
) mais ca m'a vraiment donné l'envie d'essayer, l'année prochaine, c'est décidé j'abandonne l'appareil et je le remplace par les patins
....
Voila donc une série avec une sélection d'une dizaines de photos, l'album complet est visible ici pour ceux qui voudraient en voir un peu plus:
J'ai eu un taux de "déchets" énorme, la lumière pas facile avec la neige et le ciel un peu plombé, et puis le manuel pour la photo "d'action", c'est bien sur pas l'idéal...mais bon sur les 300 images, il en reste une quarantaine en gros, ca me va et ca valait le coup de se les cailler pour voir ca
........
Voila donc une série avec une sélection d'une dizaines de photos, l'album complet est visible ici pour ceux qui voudraient en voir un peu plus:
J'ai eu un taux de "déchets" énorme, la lumière pas facile avec la neige et le ciel un peu plombé, et puis le manuel pour la photo "d'action", c'est bien sur pas l'idéal...mais bon sur les 300 images, il en reste une quarantaine en gros, ca me va et ca valait le coup de se les cailler pour voir ca
Dernière édition par DreamBrothers le Ven 11 Mai 2012 - 15:13, édité 3 fois
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
Re: Competition patin sur glace ("Venetietocht")...
super !!!! le rendu de tes photos est vraiment magique, je suis fan
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
super, ça donne envie d'en faire (j'ai fait beaucoup de roller à une époque, ça me manque !!!)
très belle série ! j'adore le monsieur qui te fait un sourire au passage
très belle série ! j'adore le monsieur qui te fait un sourire au passage

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
DreamBrothers a écrit:![]()
Celle-là sort du lot. Le penchouillage à droite agrémenté du filé et le sourire sur le gâteau donne une bonne illusion de vitesse décontractée.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
Pareil, je préfère la 6npour toutes les raisons décrites (le filé, l'air heureux du monsieur)
Je suis nulle en patin, moi si je lachais l'APN pour aller sur la glace, ce serait avec l'engin de la 9
Je suis nulle en patin, moi si je lachais l'APN pour aller sur la glace, ce serait avec l'engin de la 9
il est vrai que celle là sort du lot, mais tout ton reportage est vraiment génial!
j'ai toujours révé de venir par chez toi, à cette époque là, pour aller avec les patins sur les canaux
et cette fois ci, tu as prix cela avec quel matériel? en tout cas une très belle qualité photographique, piqué, bokeh, tout y est
j'ai toujours révé de venir par chez toi, à cette époque là, pour aller avec les patins sur les canaux
et cette fois ci, tu as prix cela avec quel matériel? en tout cas une très belle qualité photographique, piqué, bokeh, tout y est
Merci a tous....
@chrystin: j'ai utilisé le meme objectif que pour la serie "cormoran", le nikkor ai-p 4/500 (objectif manuel donc) et un voigtlander 2/40 (manuel aussi) pour les plans rapprochées/filés (tu dois pouvoir voir lequel est utilisé pour chaque photo je pense
!).....le voigtlander est gros comme le bouchon arriere du 500mm et a peine plus lourd, deux objectifs a l'extreme mais tous les deux aussi bons.....
Vue les conditions climatique et mon niveau d'experience en matiere de photos "d'action/sport" (soit tres bas!), je dois dire que je suis assez content du resultat
......
@chrystin: j'ai utilisé le meme objectif que pour la serie "cormoran", le nikkor ai-p 4/500 (objectif manuel donc) et un voigtlander 2/40 (manuel aussi) pour les plans rapprochées/filés (tu dois pouvoir voir lequel est utilisé pour chaque photo je pense
Vue les conditions climatique et mon niveau d'experience en matiere de photos "d'action/sport" (soit tres bas!), je dois dire que je suis assez content du resultat

-
diaph16 a écrit:DreamBrothers a écrit:![]()
Celle-là sort du lot. Le penchouillage à droite agrémenté du filé et le sourire sur le gâteau donne une bonne illusion de vitesse décontractée.
+1 superbe

NM rick- je tofe tout ce qui bouge

beau reportage, une lumière et une ambiance très plaisante. Une exposition aux petits oignons (pas facile avec toute cette blancheur).
le filé du gras souriant est un joli bonus pour ce reportage, la juste touche d'originalité.
le filé du gras souriant est un joli bonus pour ce reportage, la juste touche d'originalité.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:beau reportage, une lumière et une ambiance très plaisante. Une exposition aux petits oignons (pas facile avec toute cette blancheur).
le filé du gras souriant est un joli bonus pour ce reportage, la juste touche d'originalité.![]()
t'es dur, il est pas si gras que ca
.....et merci pour ton com

-
si, il a une grosse brioche
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:si, il a une grosse brioche![]()
mais non, c'est le vent
....

-
Superbe série, belles couleurs et beaucoup de bonheur de tout ce monde qui fait plaisir à voir.
Une très bonne ambiance nordique
.
Une très bonne ambiance nordique
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
merci m'sieur titou

-