Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Iceberg ligérien
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Iceberg ligérien
à Tours aussi on a eu froid (rien à voir avec les photos postés de nos amis suisses)
J'apporte donc ma modeste contribution à la série de photos gelées, même si je n'en suis qu'à moitié (au tiers) satisfaite
1-

2-

3-

4-

5-

edit : voilà, l'erreur entre les photos 4 et 5 sont réparées
J'apporte donc ma modeste contribution à la série de photos gelées, même si je n'en suis qu'à moitié (au tiers) satisfaite
1-

2-

3-

4-

5-

edit : voilà, l'erreur entre les photos 4 et 5 sont réparées
Dernière édition par Snooze le Sam 18 Fév 2012 - 12:46, édité 1 fois
Re: Iceberg ligérien
4 et 5 c'est kif-kif non?
la 2 est assez surprenante.
la 2 est assez surprenante.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:4 et 5 c'est kif-kif non?
ah oui flute, je me suis gourée en postant mes photos
je ne peux pas le changer du boulot, je répare cette erreur dès mon retour à la maison
j'aime bien la deux aussi, effectivement c'est surprenant comment la glace s'est formée sur l'arbre! mais pourquoi tu n'est qu'a moitie satisfaite?
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge

-
Matériel : Nikon
Home - Job: Pays-bas
DreamBrothers a écrit:j'aime bien la deux aussi, effectivement c'est surprenant comment la glace s'est formée sur l'arbre! mais pourquoi tu n'est qu'a moitie satisfaite?
je trouve les batiments un peu cramés, les ponts ne sont pas très esthétiques (même si je n'y peux pas grand chose, ça a une répercution certaine sur la qualité de la photo), les photos de ville ne montrent pas des arrière plan très folichons

et ma photo 2 manque un peu de piqué (je n'ai pas osé descendre sur la berges pour me rapprocher de l'arbre, c'était tellement gelé que j'ai eu peur de me casser la igure dans l'eau
mais je me demande si ça n'est pas mon désamour de cette ville qui ne me fait jamais trouver ses photos satisfaisante
en effet certaines façades sont un peu claires, mais si tu as shooté en RAW pas de problème il sera facile de régler ça.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:en effet certaines façades sont un peu claires, mais si tu as shooté en RAW pas de problème il sera facile de régler ça.
non je suis toujours en JPEG, mon PC supporte déjà difficilement les post ttt
sur ce genre de photos je me demande si le HDR ne serait pas idéal?
shootés en jpeg cela devrait le faire non?
par contre Snooze, il faut vraiment demander une augmentation à ton patron, affin de pouvoir t'offrir un meilleur ordi
tes photos me plaisent toutes, car j'aime beaucoup ces paysages d'hiver frigorifiants, et c'est assez rare de voir autant de glace sur nos rivières (dans le Rhin il y a trop de courrant, du coup chez nous on n'a pas vu ça) par contre elles me paraissent un peu palichonnes, surtout la première
la seconde le tronc avec les glaçons, elle est superbe, avec toutes ces nuances dans la glace
shootés en jpeg cela devrait le faire non?par contre Snooze, il faut vraiment demander une augmentation à ton patron, affin de pouvoir t'offrir un meilleur ordi
tes photos me plaisent toutes, car j'aime beaucoup ces paysages d'hiver frigorifiants, et c'est assez rare de voir autant de glace sur nos rivières (dans le Rhin il y a trop de courrant, du coup chez nous on n'a pas vu ça) par contre elles me paraissent un peu palichonnes, surtout la première
la seconde le tronc avec les glaçons, elle est superbe, avec toutes ces nuances dans la glace
Miam, des glaçons géants pour le Pastaga
.
La troisième et la perspective de la cinquième pour moi. Belle série avec une bonne lumière. Ne pas hésiter à sous-exposer légèrement pour saturer un peu les couleurs, et toujours prendre au format brut pour les retouches !
.La troisième et la perspective de la cinquième pour moi. Belle série avec une bonne lumière. Ne pas hésiter à sous-exposer légèrement pour saturer un peu les couleurs, et toujours prendre au format brut pour les retouches !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
La 4 me semble bien construite, car l’œil est guidé par le ponton, puis par le chemin vers le pont qui devient le sujet principal, le cours d'eau comportant trop de détails pour retenir l'attention.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
Bien vu.
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
j'ai essayé de bien construire la photo effectivement (même si ça n'était pas aussi réfléchi que sur le schéma de Diaph
)
Mais mon objet principal restait tout de même les icebergs (qui sont rares dans nos contrées)
C'est vrai qu'ils sont mieux visibles du haut du pont
Mais mon objet principal restait tout de même les icebergs (qui sont rares dans nos contrées)
C'est vrai qu'ils sont mieux visibles du haut du pont