Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
La Tour Eif'manga !!! (Photo mit à la bonne échelle)
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
La Tour Eif'manga !!! (Photo mit à la bonne échelle)
Petit essai de cliché de la Tour Eiffel prise sur un angle différent de d'habitude, puis modification des couleurs en manga sur Photoshop !!!

Dernière édition par jean.phi37 le Dim 19 Fév 2012 - 18:21, édité 2 fois

jean.phi37- soyez sympas, je suis nouveau

-
Matériel : Sony A200 / Poignée grip / Tamron 17-50 f2,8
Home - Job: Cuisinier
Re: La Tour Eif'manga !!! (Photo mit à la bonne échelle)
Il faudrait donner les bonnes dimensions à ta photo avant de la poster : l'hébergeur le fait à la hache, ton ciel est plein d'artefacts...
Le résultat est plutôt sympa.
J'aurais mis la tour moins au bord tout en gardant l'importance de l'arbre en décalant un peu la prise de vue sur la droite.
Le résultat est plutôt sympa.
J'aurais mis la tour moins au bord tout en gardant l'importance de l'arbre en décalant un peu la prise de vue sur la droite.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité (Confucius).

Titou- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : D80, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - Commande MC-DC1 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job: Pied du Ventoux
le traitement est très sympa
une belle dynamique avec cette tour penchée
la seule chose qui me génotte, c'est ces ferailles au pemier plan, elles dérangent ma lecture de ta photo
une belle dynamique avec cette tour penchée
la seule chose qui me génotte, c'est ces ferailles au pemier plan, elles dérangent ma lecture de ta photo
Merci Titou pour le conseil de décaler la photo !!
et merci Christin, mais pour la "féraille" au premier plan, pour moi je l'ai mise pour avoir une séparation avec la tour Eiffel. Et en regardant la photo comme ça, ça me fait penser à se qu'un personnage de bande dessiné va arriver par l'un des cotés...
(Mon imagination va un peu loin peut être)
et merci Christin, mais pour la "féraille" au premier plan, pour moi je l'ai mise pour avoir une séparation avec la tour Eiffel. Et en regardant la photo comme ça, ça me fait penser à se qu'un personnage de bande dessiné va arriver par l'un des cotés...
(Mon imagination va un peu loin peut être)

jean.phi37- soyez sympas, je suis nouveau

-
Matériel : Sony A200 / Poignée grip / Tamron 17-50 f2,8
Home - Job: Cuisinier
je trouve la compo originale est innovante (pas facile avec un tel sujet car tout a déjà été vu et revu) un bon point donc.
l'encadrement de la tour par le garde corps en bas et le feuillage en haut guide le regard vers le sujet principal.
le cadrage "penché" donne de la force à l'image, il fallait oser, mais ça marche je trouve.
Pour le reste je trouve le traitement colorimétrique un peu foireux, je ne vois pas le rapport aux Mangas. D'autre part le ciel est un peu vide à mon goût.
l'encadrement de la tour par le garde corps en bas et le feuillage en haut guide le regard vers le sujet principal.
le cadrage "penché" donne de la force à l'image, il fallait oser, mais ça marche je trouve.
Pour le reste je trouve le traitement colorimétrique un peu foireux, je ne vois pas le rapport aux Mangas. D'autre part le ciel est un peu vide à mon goût.
razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
razorconcept a écrit:le cadrage "penché" donne de la force à l'image, il fallait oser, mais ça marche je trouve.
Cet effet donne de la dynamique à ce sujet hautement statique.
razorconcept a écrit:Pour le reste je trouve le traitement colorimétrique un peu foireux, je ne vois pas le rapport aux Mangas. D'autre part le ciel est un peu vide à mon goût.
Ce traitement n'était pas nécessaire, effectivement.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
je ne suis pas fan... Pour moi le branchage de l'arbre occupe trop de place et vole une partie de la vedette à la tour Eiffel.
La couleur c'est ton choix.... je respecte mais je ne suis pas fan non plus.
Le coté penché est sympa
La couleur c'est ton choix.... je respecte mais je ne suis pas fan non plus.
Le coté penché est sympa
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!