Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Atelier 6: Les Oligochromes
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Photoshop
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
20022007
Atelier 6: Les Oligochromes
Edit (celyn) on:
Atelier réouvert, merci de ne pas oublier de me demander avant d'ouvrir un atelier la prochaine fois
, allez à vos oligomachinchose!
Edit (celyn) off.
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas si vous connaissez les oligochromes mais c'est très simple a faire et cela peut transformer une photo banale en quelque chose de sympa (alors ne jetez plus vos photos :star: voici ce que cela donne

ou bien

La technique est la suivante (même s'il existe plein de façon différente d'arriver au résultat...):
Sous Photoshop, dupliquer l'arrière plan.Convertir cette copie de l'arrière plan en noir et blanc et lui appliquer un masque vectoriel. Puis choisr le pinceau et colorier sur la partie colorée de l'image que vous souhaiter garder. Une erreur : pas de panique il suffit d'inverser les couleur dde premier plan et d'arrière plan et de redessiner...
Si vous voulez des exemples terribles je vous conseille ce site : http://bdesvign.club.fr/index.htm
ATELIER 6: Les Oligochromes
Atelier réouvert, merci de ne pas oublier de me demander avant d'ouvrir un atelier la prochaine fois
Edit (celyn) off.
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas si vous connaissez les oligochromes mais c'est très simple a faire et cela peut transformer une photo banale en quelque chose de sympa (alors ne jetez plus vos photos :star: voici ce que cela donne

ou bien

La technique est la suivante (même s'il existe plein de façon différente d'arriver au résultat...):
Sous Photoshop, dupliquer l'arrière plan.Convertir cette copie de l'arrière plan en noir et blanc et lui appliquer un masque vectoriel. Puis choisr le pinceau et colorier sur la partie colorée de l'image que vous souhaiter garder. Une erreur : pas de panique il suffit d'inverser les couleur dde premier plan et d'arrière plan et de redessiner...
Si vous voulez des exemples terribles je vous conseille ce site : http://bdesvign.club.fr/index.htm
Sujets similaires» Seconde Réunion de l'Atelier 8 de la Prév
» Atelier tissage/filage de la laine
» Atelier Marc Fisher
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» Atelier tissage/filage de la laine
» Atelier Marc Fisher
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
Atelier 6: Les Oligochromes :: Commentaires
une à une je les ai faites :) parfois pas avec la bonne grosseur de gomme ! 
zazen a écrit:une à une je les ai faites :) parfois pas avec la bonne grosseur de gomme !
:shock: ben chapeau

arfalchon a écrit:zazen a écrit:une à une je les ai faites :) parfois pas avec la bonne grosseur de gomme !
:shock: ben chapeau

oh ça m'fait penser aux vélos de Chris' :)
Sympathique :) ..mais la 'tite fille elle me gêne un peu..
Sympathique :) ..mais la 'tite fille elle me gêne un peu..
Moi je trouve ca pas mal du tout;
J'adore celle de la statue et des fleurs de Mamoi'zelle.
J'aime bien aussi celle des vélo de ricochet. Je pense que la petite fille peut sans pb être gommée.
En tout cas je pense qu'on va avoir quelques perles sur cet atelier.

J'adore celle de la statue et des fleurs de Mamoi'zelle.
J'aime bien aussi celle des vélo de ricochet. Je pense que la petite fille peut sans pb être gommée.
En tout cas je pense qu'on va avoir quelques perles sur cet atelier.

En fait je me pose une question: est ce que cela doit rester un atelier ou bien faut-il une rubrique Photos OLIGOCHROMES
Votre Avis ?
Votre Avis ?
nikon14 a écrit:En fait je me pose une question: est ce que cela doit rester un atelier ou bien faut-il une rubrique Photos OLIGOCHROMES![]()
Votre Avis ?
A la base pourquoi as-tu ouvert l'atelier :
- pour montrer tes photos
- pour partager des conseils techniques, et discuter des différentes méthodes existantes
Cas 1 : demande l'ouverture d'une galerie thématique;
Cas 2 : on continue ce post, mais en mélangeant bien technique ET photos;
My advice
En fait un peu des deux mais je me rend compte que l'on fait vite le tour de la technique sur ce thème.
nikon14 a écrit:En fait je me pose une question: est ce que cela doit rester un atelier ou bien faut-il une rubrique Photos OLIGOCHROMES![]()
Votre Avis ?
En fait je te trouve un tantinet gonflé !!
T'arrives, tu débarques, tu ne lis pas le réglement atelier, tu te permets d'en ouvrir un, tu te poses des questions sur le devenir de TON truc ....
Attends, il y a tout ce qu'il faut là pour l'instant !!
Tu vas là et voilà :
http://www.photographyleforum.com/GALERIES-c2/Photos-par-themes-f6/Abstrait-compositions-inclassables-f22/theme-Retouche-montage-photo-t105.htm
La moindre des choses, c'est de visiter un peu quand on arrive quelque part non ??
Fin du "coup de gueule" ...
Voilà :
http://www.photographyleforum.com/GALERIES-c2/Photos-par-themes-f6/Abstrait-compositions-inclassables-f22/Desat-partielles-t2940.htm
:flower:
houlalalala keep cool VUX .....
Pour le coup de création de l'atelier z'avez pas moyen de n'autoriser que les modos a en créer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas MON truc c'est juste que je trouvais ca sympa.
Pour le coup de la lecture du règlement, c'est un de mes nombreux défauts et voila ce qui arrive
mais bon ......
Cela dit, merci d'avoir créer la rubrique VUX.
Sans rancune... :goo:
Pour le coup de création de l'atelier z'avez pas moyen de n'autoriser que les modos a en créer !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu te poses des questions sur le devenir de TON truc ....
Ce n'est pas MON truc c'est juste que je trouvais ca sympa.
Pour le coup de la lecture du règlement, c'est un de mes nombreux défauts et voila ce qui arrive
mais bon ......Cela dit, merci d'avoir créer la rubrique VUX.
Sans rancune... :goo:
Je trouve qu'il y a plus de "puissance" qui se dégage d'un oligochrome lorsque la couleur est présente que sur une petite surface.
Bon, je viens de me relire et franchement, j'ai peur que ce ne soit pas très clair...Désolé.
Bon, je viens de me relire et franchement, j'ai peur que ce ne soit pas très clair...Désolé.
Ben ... disons que tu préfères la couleur en petite quantité, sur une petite surface ... 
Vux a écrit:Ben ... disons que tu préfères la couleur en petite quantité, sur une petite surface ...
En gros, c'est ça :lol:
je rajoute mon grain de sel :
j' ai fait cette photo d' abord en couleur, avec pour but d' essayer d' en faire un oligochrome. avec le logiciel "picture it" j' ai sélectionné toute l' image sauf la rose, et j' ai passé cette sélection en N&B. en fait , j' ai procédé comme ça car je ne suis pas encore habile avec les calques de photoshop. voila le résultat , j'attends vos critiques qui m' aideront à m' améliorer.

j' ai fait cette photo d' abord en couleur, avec pour but d' essayer d' en faire un oligochrome. avec le logiciel "picture it" j' ai sélectionné toute l' image sauf la rose, et j' ai passé cette sélection en N&B. en fait , j' ai procédé comme ça car je ne suis pas encore habile avec les calques de photoshop. voila le résultat , j'attends vos critiques qui m' aideront à m' améliorer.

sur le même principe toujours avec "picture it"
par contre la photo n' était pas prise dans ce but, mais je trouve sympa

par contre la photo n' était pas prise dans ce but, mais je trouve sympa

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3