Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Technique pour vieillir une photo argentique ?
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Impression / tirages
Page 1 sur 1 • Partager •
26022007
Technique pour vieillir une photo argentique ?
Bonjour à tous :D
Voilà je prépare mon book pour mon CAP. Un jour un photographe m'avait expliqué comment "vieillir" intentionnellement une photo argentique au tirage.. mais je ne me souviens plus.
Il me semble qu'il fallait la virer au Sélénium et ensuite il y avait toute une technique de 'grattage' sur la photo pour lui donner un aspect vieilli...
Quelqu'un sait s'il existe une technique particulière pour réaliser ce genre de tirage?
Merci d'avance!
Voilà je prépare mon book pour mon CAP. Un jour un photographe m'avait expliqué comment "vieillir" intentionnellement une photo argentique au tirage.. mais je ne me souviens plus.
Il me semble qu'il fallait la virer au Sélénium et ensuite il y avait toute une technique de 'grattage' sur la photo pour lui donner un aspect vieilli...
Quelqu'un sait s'il existe une technique particulière pour réaliser ce genre de tirage?
Merci d'avance!
Sujets similaires» Language technique, nécessaire en hélico RC
» TECHNIQUE FILS CROISE A PLAT
» quelque photo de vaisseaux
» photo de la gare des années 40
» Photo d'un fantassin du 73e RI avec une tarte de chasseur ???
» TECHNIQUE FILS CROISE A PLAT
» quelque photo de vaisseaux
» photo de la gare des années 40
» Photo d'un fantassin du 73e RI avec une tarte de chasseur ???
Technique pour vieillir une photo argentique ? :: Commentaires
le premier post c'est dans présentation qu'il faut le mettre
http://www.photographyleforum.com/PRESENTATION-c1/Presentation-des-membres-f2.htm
merci
http://www.photographyleforum.com/PRESENTATION-c1/Presentation-des-membres-f2.htm
merci
f.ghis a écrit:le premier post c'est dans présentation qu'il faut le mettre![]()
merci
oui oui j'allais le faire...
Bah moi j'ai une technique.. Tu la poses dans un coin, et t'attends une dizaine d'année :)
L'un de nos modos, photographe, vient de partir en vacances ! tu n'as pas de chance !!
Une autre de nos forumeuses, qui passe aussi un CAP, va bientôt revenir de son CFA.
Si elle sait, je suis certaine que ce sera avec plaisir qu'elle te renseignera :D
Ici, on est plus numérique
Un "argentique" va bien finir par passer par là
patience !
En attendant, je t'ai trouvé un forum photo argentique :
http://35mm-compact.com/forum/index.php
Une autre de nos forumeuses, qui passe aussi un CAP, va bientôt revenir de son CFA.
Si elle sait, je suis certaine que ce sera avec plaisir qu'elle te renseignera :D
Ici, on est plus numérique
Un "argentique" va bien finir par passer par là
Vux a écrit:L'un de nos modos, photographe, vient de partir en vacances ! tu n'as pas de chance !!
Ici, on est plus numérique![]()
Un "argentique" va bien finir par passer par làpatience !
Okay! :) Merci, j'vais attendre un peu alors.
J'aurai pu demandé à mon prof de labo mais je suis en stage en ce moment '-'
Vux a écrit:
Ah merci =)
Bonne idée ça, on développe ses négas dans la machine à laver :D Je propose le lave-vaisselle dans le même genre.
8) hum... intéressant.. ^^
Le café j'suis pas sûr qu'il puisse s'imprégner dans la photo comme sur du papier normal, si?
Le café j'suis pas sûr qu'il puisse s'imprégner dans la photo comme sur du papier normal, si?

nancy boy a écrit:8) hum... intéressant.. ^^
C'est exactement ce que je me suis dit au moment où j'allais te suggérer le trempage dans du thé
le café ca marche bien, mais ca fait pas un aspect viellit, ca fait des tache orange...
a vrai dire on a jamais parlé de ca au cfa, mais c'est une question super interessante, je la poserais bien a mes profs, mais je les revois pas avant un petit bout de temps...
y'a p't'etre des reponses sur le net...
desolée de pas pouvoir t'aider plus
a vrai dire on a jamais parlé de ca au cfa, mais c'est une question super interessante, je la poserais bien a mes profs, mais je les revois pas avant un petit bout de temps...
y'a p't'etre des reponses sur le net...
desolée de pas pouvoir t'aider plus
okay, bah merci quand même..
à vrai dire j'suis pas sûr qu'il existe une vraie technique... j'ferai des essais au pire =) j'essayerai le café pour voir ce que ça donne. pis j'demanderai à mon prof aussi..
Le virage sépia selon Wikipedia
Une autre explication, d'un Suisse
Quand j'étais petit, il existait aussi des kits pour ça (j'en ai acheté).
/Ben
/Ben
Pour les virages en argentique, il y a tout un topo sur Réponse photo de ce mois mais un virage et un traitement pour faire une vieille photo, ce n'est pas la même chose.
Pour des traitement en numérique, il y a un wagon de tutos sur internet.
Pour des traitement en numérique, il y a un wagon de tutos sur internet.
nancy boy a écrit:Bonjour à tous :D
Merci d'avance!
virage sépia
ou
solarisation
le truc facile
tu tire ta photo a l'agrandiseur
tu passe dans le revélateur
egoute bien ton papier
posse sur le coin d'un des bac
alumée la lumiere normal
quelque seconde
puit
tu la mes dans le fixateur
voila
Benoitd a écrit:Le virage sépia selon Wikipedia
/Ben
nul ce truc ca prent 2 seconde es ces gratuit
Okay, merci pour vos réponses j'essayerai tout ça quand je retournerai au lycée =)