Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Thème: Les gouttes d'eau
Page 5 sur 7 • Partager •
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Thème: Les gouttes d'eau
Rappel du premier message :
je commence ce thème qui m'est à coeur, quel joie de découvrir ce petit monde aprés la pluie, ou le matin lors de la rosée...
je commence avec ces quelques photos. à vous !

je commence ce thème qui m'est à coeur, quel joie de découvrir ce petit monde aprés la pluie, ou le matin lors de la rosée...
je commence avec ces quelques photos. à vous !

Re: Thème: Les gouttes d'eau
Merci, oui j'ai vu que finalement j'étais pas trop à la ramasse :oops:
D'autant que mon installation est quand même très "primaire"

La photographie n'est en fait qu'un long assemblage de bidouilles tenant ensemble avec des bouts de ficelle.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
Les nouvelles idées peuvent être soumises dans idées et suggestions.
je ne veux vexer personne (sutout pas toi Ghis) mais les photos de Tarrinos (voir lien ci-dessus) sont plusieurs crans au dessus des notres.
si vous ne voyez pas de différence il faut consulter rapidement.
si vous ne voyez pas de différence il faut consulter rapidement.

razorconcept- élu meilleur animateur

-
Matériel : .
Home - Job: .
je suis vraiment en admiration tant pas sa technique que par le résultat obtenu.
C'est du rêve à l'état brut.
C'est du rêve à l'état brut.

-
Euh, en aparté: pourquoi Raz a besoin d'un 500 pour du bébé?
ça me parait quelque peu extravagant.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos en 800 pixels de côté ne sont pas compressées et sont donc plus belles.
diaph16 a écrit:Euh, en aparté: pourquoi Raz a besoin d'un 500 pour du bébé?
parce que j'ai déja un 105 f2,8 un 60 f2,8 et un 50 f1,4 voir le 80-200 f2,8... et que j'ai réussi a convaincre mme Razor que pour faires des photos encore plus belles de Rémi, il me faut obligatoirement un 500 f4 (et si je lui dis que c'est pour shooter les piafs elle ne sera jamais d'accord). :lol:
Et je suis toujours à temps de me rabattre sur un 85 f1,4
désolé pour le hs, mais au moins c'est clair :face:

-
Razor est faux derche, mais, je prends acte de la leçon de diplomatie. Merci.
f.ghis a écrit:Merci, oui j'ai vu que finalement j'étais pas trop à la ramasse :oops:
tu as lu mon message de travers , j'ai jamais dit faire mieux que lui, ni même être au même niveau, j'ai dit n'être pas trop à la ramasse d'autant avec mon installation. Y'a quand même une sacré marge

Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Razor n' a pas dit ça, je crois. Il tient un langage parfois un peu cavalier, mais il n'a pas voulu te vexer.
chui pas vexée, mais je connais ma valeur, je ne me compare même pas à ton ami.
Je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait et je ne le serai jamais je ne suis pas innocente, mais je reste très fière du résultat que j'obtiens avec le matériel que j'ai !! goutte à goutte artisanal avec un trou dans de la pâte à fix et déclenchement à la main et un flash integré à mon appareil.
C'est tout.
Je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait et je ne le serai jamais je ne suis pas innocente, mais je reste très fière du résultat que j'obtiens avec le matériel que j'ai !! goutte à goutte artisanal avec un trou dans de la pâte à fix et déclenchement à la main et un flash integré à mon appareil.
C'est tout.

Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
Oui elles sont jolies ces gougouttes, surtout la premiere...

Mon Site, Mon Blog, Mon Myspace.
La Boîte à Outils de Photography!
Sorry, Ghis, je répondais surtout à Audrey, car comme elle dit (a juste titre) "tes images n'ont pas à rougir face aux siennes" il est clair qu'il y a une mondre entre notre bricolage (qui a bien du mérite je le reconnais) et ces photos à lui avec la rencontre explosive de deux gouttes.
L'image est d'une limpidité, l'explosion super nette, et le fond toujours somptueux.
J'ai pour ma part laissé tombé provisoirement le sujet car à l'heure actuelle je ne suis pas en mesure de rivaliser.
Pour ma part (et ceci n'engage que moi) je trouve que mes gouttes à coté des siennes c'est vraiment de la mer.. en barre.
Edit: pour exemple http://www.macrogoutte.com/component/option,com_datsogallery/Itemid,38/func,detail/id,114/
ou encore http://www.macrogoutte.com/component/option,com_datsogallery/Itemid,38/func,detail/id,133/
L'image est d'une limpidité, l'explosion super nette, et le fond toujours somptueux.
J'ai pour ma part laissé tombé provisoirement le sujet car à l'heure actuelle je ne suis pas en mesure de rivaliser.
Pour ma part (et ceci n'engage que moi) je trouve que mes gouttes à coté des siennes c'est vraiment de la mer.. en barre.
Edit: pour exemple http://www.macrogoutte.com/component/option,com_datsogallery/Itemid,38/func,detail/id,114/
ou encore http://www.macrogoutte.com/component/option,com_datsogallery/Itemid,38/func,detail/id,133/

-
Mais voilà, j'ai réfléchi à toussa en passant l'aspirateur, c'est de la techno plus que de la photo pour lui, une fois qu'il a réglé la machine à gouttes il n'a plus rien à faire, ça déclenche ou moment M. Tu vois ce que je veux dire ???
Je vais comparer ça à la broderie machine et la broderie maison, parce que je connais un peu, le même travail fait maison et fait machine n'aura pas la même valeur. Celui fait à la machine sera fait à la perfection, c'est clair mais il aura moins de valeur que celui de la brodeuse qui a passé des heures à le faire.
Le meuble fait usine finition parfaite pas un noeud dans le bois mais celui de l'ébéniste sera bien plus beau. Alors c'est pour ça que je ne rougis pas de mon travail par rapport à celui de ton ami.
Il a fabriqué une belle machine à goutte son mérite est là. c'est de la technique
c'est pour ça que je shoote aussi en manuel (sauf AF chui miro) le plaisir du shoot.
Voilou
Je vais comparer ça à la broderie machine et la broderie maison, parce que je connais un peu, le même travail fait maison et fait machine n'aura pas la même valeur. Celui fait à la machine sera fait à la perfection, c'est clair mais il aura moins de valeur que celui de la brodeuse qui a passé des heures à le faire.
Le meuble fait usine finition parfaite pas un noeud dans le bois mais celui de l'ébéniste sera bien plus beau. Alors c'est pour ça que je ne rougis pas de mon travail par rapport à celui de ton ami.
Il a fabriqué une belle machine à goutte son mérite est là. c'est de la technique
c'est pour ça que je shoote aussi en manuel (sauf AF chui miro) le plaisir du shoot.
Voilou
Taratata.....
sur le meme principe ou shoote tous avec le 18-55 du kit qui ouvre à f5,6, et celui qui a un 400 f2,8 en sport il n'a pas de mérite à faire de la belle photo.
je suis pas d'accords avec toi, la seule chose qui importe c'est le résultat et il a d'autant plus de mérite que son usine a gouttes elles ne sort jamais 2 photos les memes.
Sans oublier les heures de tests et de bidouillages pour parvenir à ce résultat, les centaines de photos d'essais pour affiner sa technique.
Pareil pour Gislain Simar lorsqu'il shoote un papillon en vol, y a 4 flashs SB800, des réflecteurs, un 200 f2 AF-s VR un D3 du matos en pagaille .

sur le meme principe ou shoote tous avec le 18-55 du kit qui ouvre à f5,6, et celui qui a un 400 f2,8 en sport il n'a pas de mérite à faire de la belle photo.
je suis pas d'accords avec toi, la seule chose qui importe c'est le résultat et il a d'autant plus de mérite que son usine a gouttes elles ne sort jamais 2 photos les memes.
Sans oublier les heures de tests et de bidouillages pour parvenir à ce résultat, les centaines de photos d'essais pour affiner sa technique.
Pareil pour Gislain Simar lorsqu'il shoote un papillon en vol, y a 4 flashs SB800, des réflecteurs, un 200 f2 AF-s VR un D3 du matos en pagaille .

-
Regarde les photos que fait Rico avec son 18/55 du kit 

oui, des paysages, et des beaux paysages, des paysages magnifiques, des paysages sublimes.

-
Très jolies photos sur ce site...Je vais en rajouter une couche moi aussi, je ne sais pas si celui-ci a déjà été cité ? ... http://www.liquidsculpture.com/fine_art/index.htm ... D'ailleurs il y en a d'autres dans ses liens, toutes aussi impressionnantes
Mais là encore, impossible de rivaliser avec notre matos, qui malgré tout s'en sort plutôt bien malgré notre "bidouillage" .
Mais là encore, impossible de rivaliser avec notre matos, qui malgré tout s'en sort plutôt bien malgré notre "bidouillage" .
puisque vous m'avez tous donné envie d'en faire avec vos superbes gouttes, voici ma contribution :
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

bon, maintenant je vais essuyer le matériel... :lol:
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

bon, maintenant je vais essuyer le matériel... :lol:

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Rien à dire. Classe. :D
merci Diaph ! :D

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7