Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Ubuntu
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
31032007
Ubuntu
Je me suis installé un nouveau PC au boulot avec Windows XP pro.
Sur mon ancien, j'ai envie d'installer Linux et en particulier Ubuntu :
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez autre chose de mieux comme Mandriva par exemple ?
Sur mon ancien, j'ai envie d'installer Linux et en particulier Ubuntu :
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez autre chose de mieux comme Mandriva par exemple ?

anonyme- j'ai déménagé
Sujets similaires» Ubuntu
» Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)
» Ubuntu sur la GalaxyTab!
» Linux Ubuntu et K-5
» [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !
» Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)
» Ubuntu sur la GalaxyTab!
» Linux Ubuntu et K-5
» [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !
Ubuntu :: Commentaires
Sur linux théoriquement les virus / trojan ne peuvent rien faire. Pour la moindre action susceptible de modifier l'OS il faut être log en root. Hors pour une navigation classique tes jamais log en root. Donc l'avantage sur linux c'est que le virus ne pourra pas fonctionner. Enfin un mec m'a dit avoir chopper un virus sous linux/deb mais il était perma log en root.
yagelt a écrit:à tes souhaits sam
pas mieux
papa à une partie de son pc sous ubuntu, et je gueule quand c'est dessus quand je veux imprimer un truc, obliger de redémarer le pc etc etc!
il a une partie linux avec le pingouin aussi
j'y comprend rien à son capharnaüm, je m'y retrouve mieux quand c'est sur windows
je ne me souvenais plus de ce post bien pointu comme j'aime
Bon dans l'éducation nationale tous les serveurs du projet Eole NG tournent sous Ubuntu mais sans la sur-couche graphique, juste le mode texte. Un peu lourd à installer mais quand ça tourne, c'est tip-top.
Par contre pour moi, tant qu'il n'y aura pas d'appli graphique 16 bits, que les logiciels Canon ne tourneront que sous Windaube ou MacOs... ce sera difficile de changer :(
Bon dans l'éducation nationale tous les serveurs du projet Eole NG tournent sous Ubuntu mais sans la sur-couche graphique, juste le mode texte. Un peu lourd à installer mais quand ça tourne, c'est tip-top.
Par contre pour moi, tant qu'il n'y aura pas d'appli graphique 16 bits, que les logiciels Canon ne tourneront que sous Windaube ou MacOs... ce sera difficile de changer :(
cyberien a écrit:je ne me souvenais plus de ce post bien pointu comme j'aime
Le fofo a son utilité.
La nouvelle version 9.04 Jaunty Jackalope est une belle évolution.
Temps de démarrage énormément réduit, ext4, pas encore vu de points négatifs. :)
Essayez le Live CD! http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Temps de démarrage énormément réduit, ext4, pas encore vu de points négatifs. :)
Essayez le Live CD! http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Upgrade du héron fait hier soir sur un portable qui me sert de "proxy", test, etc..
Je conseille à beaucoup d'amis d'avoir un Live CD d'ubuntu dans son étagère. Le jour ou le windows est HS et qu'il ne veut plus démarrer , hop un ptit boot sur le live cd et on accède aux disques de la machine.
Il y a aussi un boot en Memtest si ma mémoire est bonne.
Je conseille à beaucoup d'amis d'avoir un Live CD d'ubuntu dans son étagère. Le jour ou le windows est HS et qu'il ne veut plus démarrer , hop un ptit boot sur le live cd et on accède aux disques de la machine.
Il y a aussi un boot en Memtest si ma mémoire est bonne.
Le Live CD permet de démarrer le système juste depuis le CD (le boot sur le CD doit être activé dans le BIOS) sans rien installer sur le disque.
Plusieurs utilisations possibles:
- pour découvrir car tout est fonctionnel, c'est juste plus lent car il faut lire du CD et non du disque dur.
- pour réparer un système, qu'il soit Windows ou Linux, grâce aux outils intégrés (éditeur de partition, vérificateurs de système de fichiers,...). Il y a des distributions plus adaptées pour ça, Knoppix notament, mais un Live CD d'Ubuntu permet déjà pas mal de choses.
En passant par le bouquetin intrépide. L'update directe 8.04->9.04 n'est pas permise, sauf erreur de ma part. ?
J'ai installé une 9.04 toute neuve, notament pour essayer ext4, et si tu as / et /home sur des partitions séparées (ce qui est quasi-indispensable, et avec /home chiffrée dans mon cas sur le portable), ça se fait très bien, sans aucune perte, toutes les préférences de toutes les applis sont préservées, jusqu'au papier-peint. :)
Plusieurs utilisations possibles:
- pour découvrir car tout est fonctionnel, c'est juste plus lent car il faut lire du CD et non du disque dur.
- pour réparer un système, qu'il soit Windows ou Linux, grâce aux outils intégrés (éditeur de partition, vérificateurs de système de fichiers,...). Il y a des distributions plus adaptées pour ça, Knoppix notament, mais un Live CD d'Ubuntu permet déjà pas mal de choses.
Upgrade du héron fait hier soir sur un portable qui me sert de "proxy", test, etc..
En passant par le bouquetin intrépide. L'update directe 8.04->9.04 n'est pas permise, sauf erreur de ma part. ?
J'ai installé une 9.04 toute neuve, notament pour essayer ext4, et si tu as / et /home sur des partitions séparées (ce qui est quasi-indispensable, et avec /home chiffrée dans mon cas sur le portable), ça se fait très bien, sans aucune perte, toutes les préférences de toutes les applis sont préservées, jusqu'au papier-peint. :)
diaph16 a écrit:Moi, je comprendrai bien quand j'aurai compulsé le bazar.
tu m'expliqueras alors en français dans le texte :me marre:
Oui, je devais être en 8.10 (http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid) et il m'a proposé la mise à niveau vers 9.04. Après une heure d'install, reboot et ça roule :D
Je viens de viré ubuntu du portable de ma copine ^^; trop compliké l'utilisation qu'elle en a.
Mon fils tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, après être passé par Mandriva et Suse, j'ai un dual boot Suse sur mon portable et toujours une Knoppix ou une kaella sous la main.
Mon fils et moi préférence la Suse et la Mandriva pour la simplicité 'utilisation (sous Kde).
C'est très pratique en cas de panne de la daube ou pour faire une sauvegarde après plantage par un bourrin de l'informatique.
Mon fils et moi préférence la Suse et la Mandriva pour la simplicité 'utilisation (sous Kde).
C'est très pratique en cas de panne de la daube ou pour faire une sauvegarde après plantage par un bourrin de l'informatique.
Page 2 sur 2 •
1, 2