Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Packshot
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Portrait et reproduction
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
24042007
Packshot
Bon, me voilà bien embêté, on me demande de faire du packshot, autant dire tout ce que je n'aime pas, et ne sait pas faire.
Si ça avait été de petits objets, j'aurais su me débrouiller... Mais a prioriça va être des selles de chevaux :shock: correction : des sangles de guitare !
Est-ce que les pros du studio et de l'éclairage auraient des idées de bricolage à me suggérer, notamment au niveau des lumières ? Sachant que je n'ai pas de flash, et que je ne veux pas investir dans du lourd pour l'instant.
Je pensais faire un fond avec un drap blanc. Et faire les prises en extérieur en plein soleil pour la lumière. Ou alors en intérieur avec le flash intégré de l'apn (je sais çay mal). Qu'en pensez-vous ?
Si ça avait été de petits objets, j'aurais su me débrouiller... Mais a priori
Est-ce que les pros du studio et de l'éclairage auraient des idées de bricolage à me suggérer, notamment au niveau des lumières ? Sachant que je n'ai pas de flash, et que je ne veux pas investir dans du lourd pour l'instant.
Je pensais faire un fond avec un drap blanc. Et faire les prises en extérieur en plein soleil pour la lumière. Ou alors en intérieur avec le flash intégré de l'apn (je sais çay mal). Qu'en pensez-vous ?
Sujets similaires» Revue & Packshot Grand Seiko SBGW001
» Packshot
» PackShot
» Packshot & Co
» Packshot - à consommer avec modération
» Packshot
» PackShot
» Packshot & Co
» Packshot - à consommer avec modération
Packshot :: Commentaires
Ni l'un ni l'autre.
Trouve un décor naturel avec de la paille, ou reconstitue le en extérieur dans un coin de verdure à l'ombre avec une botte de paille façon western avec des réflecteurs et surtout sans ton flash additionnel.
Ca va le faire bien.
Trouve un décor naturel avec de la paille, ou reconstitue le en extérieur dans un coin de verdure à l'ombre avec une botte de paille façon western avec des réflecteurs et surtout sans ton flash additionnel.
Ca va le faire bien.
Avec des sangles de guitare, c'est pas le même...
Tu prends une botte de radis à la place de la paille...
diaph16 a écrit:Ni l'un ni l'autre.
Ca va le faire bien.
sangle de guitare dans la paille

diaph16 a écrit:Ni l'un ni l'autre.
Ca va le faire bien.
Merci du conseil. J'aurais aimé aussi un truc de ce genre. Mais le fond blanc est impératif pour le commanditaire

diaph16 a écrit:Avec des sangles de guitare, c'est pas le même...
quel c...........

diaph16 a écrit:Avec des sangles de guitare, c'est pas le même...

arfalchon a écrit:diaph16 a écrit:Ni l'un ni l'autre.
Ca va le faire bien.
Merci du conseil. J'aurais aimé aussi un truc de ce genre. Mais le fond blanc est impératif pour le commanditaire
Sans gamelle de fond, tu n'auras jamais un fond blanc.
Faut faire un détourage au lasso.
diaph16 a écrit:Sans gamelle de fond, tu n'auras jamais un fond blanc.
Faut faire un détourage au lasso.
Soit je trouve un énomre bidon en plsatique blanc; Soit je détoure

Le pack shot sans gamelles
pas evident du tout
il te faut un eclairage de fond pour creer un contre jour et detacher le sujet du fond, il faut egalement pouvoir doser les ombres un reflecteur bien placer peut le faire, mais des projos sont plus facile à gerer...
un canson doit pouvoir te permettre un fond perdu convenable
pour les sangles de guitare, pour les selles il faut prendre un drap bien tendu..........
je te proposerais bien mes "kremer" mais tu es loin ????
il te faut un eclairage de fond pour creer un contre jour et detacher le sujet du fond, il faut egalement pouvoir doser les ombres un reflecteur bien placer peut le faire, mais des projos sont plus facile à gerer...
un canson doit pouvoir te permettre un fond perdu convenable
pour les sangles de guitare, pour les selles il faut prendre un drap bien tendu..........
chamois a écrit:
Ca c'est très sympa merci :D Mais je pense que je suis un peu loin
Merci des conseils aussi :D Les réflecteurs, je dois pouvoir bricoler ça avec des cartons blancs.
J'ai eu qques idées, je vais essayer de m'en sortir comme ça...si je suis pris, mes tarifs n'ont pas eu l'air de plaire
J'aime pas le studio
j'aime tout ce qui touche à la photo :D et le studio, c'est bidouille +++
Oui pour le carton blanc , l'alu est egalement tres pratique en le froissant
tu peux diffuser le retour de lumiere.... ce qui va te manquer, c'est un flash independant pour le contre jour.
tu peux diffuser le retour de lumiere.... ce qui va te manquer, c'est un flash independant pour le contre jour.
arfalchon a écrit:Bon, me voilà bien embêté, on me demande de faire du packshot, ...
kéksékssa ???????
de la pub ?
chamois a écrit:j'aime tout ce qui touche à la photo :D et le studio, c'est bidouille +++
Ah, génial le coup de l'alu, merci :D Pour le contre-jour, je dois pouvoir me débrouiller avec des lampes, voire avec le soleil !
Vux a écrit:arfalchon a écrit:Bon, me voilà bien embêté, on me demande de faire du packshot, ...
kéksékssa ???????![]()
de la pub ?
Un pack de bière.
the same morbaketmoucham a écrit:Je plussoie la question de vux ! :)
C'est de la photo d'objets pour de la pub, pour des catalogues. Du studio sur des objets quoi.
Page 1 sur 2 • 1, 2