Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Développement de pellicules
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Impression / tirages :: Salon argentique :: Développements
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
08012008
Développement de pellicules
J'allais poser une question à izno et l'idée m'est venue de ce thème.
Et donc izno. Tu as tout le matos nécessaire pour développer ? Ca coute cher ?
Tu as déjà fait ça ?
Et donc izno. Tu as tout le matos nécessaire pour développer ? Ca coute cher ?
Tu as déjà fait ça ?
Sujets similaires» Futur développement des parcs
» Développement de pellicules
» Développement: Raw / Jpeg? le choix?
» Concours "Développement durable" auteur JPERIAM
» stop aux pellicules!!!
» Développement de pellicules
» Développement: Raw / Jpeg? le choix?
» Concours "Développement durable" auteur JPERIAM
» stop aux pellicules!!!
Développement de pellicules :: Commentaires
=)
ah oui j'ai oublier j'ai la moitier de la peloche cramé parce que ya une bande de lumiere qui sort de je ne sait ou sur le Fujika :s trop deg.
Ps: ah au fait diaph j'ai utilisé de l'ID 11 en poudre il dise de l'utiliser qu'une fois c'est sur ou je jette et je rachete du produit ? (Un revelateur papier sa peut marcher aussi ?)
ah oui j'ai oublier j'ai la moitier de la peloche cramé parce que ya une bande de lumiere qui sort de je ne sait ou sur le Fujika :s trop deg.
Ps: ah au fait diaph j'ai utilisé de l'ID 11 en poudre il dise de l'utiliser qu'une fois c'est sur ou je jette et je rachete du produit ? (Un revelateur papier sa peut marcher aussi ?)
Si on utilise à 1+1, il faut jeter le produit.
Si on utilise pur, il faut utiliser les abaques fournies dans le mode d'emploi pour compenser en temps de développement.
De préférence, il vaut mieux utiliser en bain perdu. Et avec un thermomètre, scrogneugneu.
Si on utilise pur, il faut utiliser les abaques fournies dans le mode d'emploi pour compenser en temps de développement.
De préférence, il vaut mieux utiliser en bain perdu. Et avec un thermomètre, scrogneugneu.
que de bons souvenirs
j'en ai fait durant deux ans a l'école, deux heures par semaine durant la pause de midi
la spire c'est vrai que c'est le pire car dans l'obscurité totale
et quand l'une de nous n'y arrivait pas, et que le prof était un grognon doublé d'un bougon apparenté avec un ogre
parfois c'était assez effrayant
bon développer le négatif c'est pas le plus rigolo. C'est la suite qui est mieux, avec l'agrandisseur et toussa... et ensuite regarder dnas le bain révelateur l'immage apparaitre :heart:
j'en ai fait durant deux ans a l'école, deux heures par semaine durant la pause de midi
la spire c'est vrai que c'est le pire car dans l'obscurité totale
et quand l'une de nous n'y arrivait pas, et que le prof était un grognon doublé d'un bougon apparenté avec un ogre
parfois c'était assez effrayant
bon développer le négatif c'est pas le plus rigolo. C'est la suite qui est mieux, avec l'agrandisseur et toussa... et ensuite regarder dnas le bain révelateur l'immage apparaitre :heart:
vouai...
bon moi j'aimerai aussi en refaire un de labo..
mais faut tout d'abords que je déménage... ensuite on verra :D
bon moi j'aimerai aussi en refaire un de labo..
mais faut tout d'abords que je déménage... ensuite on verra :D
je viens de me payer un boitier paterson pour develloper mes negatifs
je pense pas investire dans un agrandisseur car je prefere les traiter via le pc
donc je vais voir pour un scanner sympa
j'ai un agfa e20 qui parait il reste un super produit malgré son age avancé... (ni vois rien de personnel Ghis :p)
il faut juste que je trouve le ptit boitier noir pour tester ca
enfin je vais deja attendre de recevoir le paterson et passer mes nerfs dessus
ensuite et bien j'irais faire mettre ce négatif sur un cd chez un photographe sachant que le mien demande 5 euros pour mettre 7 negatifs sur cd
faut aussi que je commande de la chimie
je vais devoir prendre patience et bien etudier toussa
je vous ferais part de mes deconvenues et de mes reussites (si il ya)
je pense pas investire dans un agrandisseur car je prefere les traiter via le pc
j'ai un agfa e20 qui parait il reste un super produit malgré son age avancé... (ni vois rien de personnel Ghis :p)
ensuite et bien j'irais faire mettre ce négatif sur un cd chez un photographe sachant que le mien demande 5 euros pour mettre 7 negatifs sur cd
pipoleclown a écrit:je viens de me payer un boitier paterson pour develloper mes negatifs
nan mais c'est koi cette allusion, je rêve
je t'en ficherai un âge avancé moi,

une reflexion en passant 
Si vous voulez controler un minimum, il vous faut un thermemetre
l'écart d'1 seul degré modifie considerablement le resultat
autre facteur tres important l'agitation de la cuve pour regenerer
le revelateur en contact avec la peloche (j'ai pris l'habitude de remuer 10 secondes par minutes)et taper la cuve apres chaque agitation
afin de chasser les bulles d'air egalement en contact avec la peloche
ces deux parametres doivent etre constant / reproductibles à l'identique (facile pour la temperature moins evident pour l'agitation mais avec la pratique on y arrive)apres il ne reste qu'à jouer avec le temps et les produits
le revelateur en contact avec la peloche (j'ai pris l'habitude de remuer 10 secondes par minutes)et taper la cuve apres chaque agitation
ces deux parametres doivent etre constant / reproductibles à l'identique (facile pour la temperature moins evident pour l'agitation mais avec la pratique on y arrive)apres il ne reste qu'à jouer avec le temps et les produits
Quelques conseils sur mon annuaire. et les conseils d'Ilford que j'ai réussi à récupérer...
rhooo Ghis le prend pas mal
pour la température j'ai l'astuce : un chauffage pour aquarium qui maintient la température au degré pres
pour la température j'ai l'astuce : un chauffage pour aquarium qui maintient la température au degré pres
chamois a écrit:une reflexion en passant
j'ai appris à faire comme ça aussi chamois :D ça muscle un peu les poignets en plus :face:
je faisais comme mon prof de labo me disais de faire, et il était montre en main à me surveiller :me marre:
ah je regrette ce temps la.... c'était génial! :cry:
SAAAAAAM tu m'invites quand chez toi pour faire des tirages labo ? :me marre:
ah je regrette ce temps la.... c'était génial! :cry:
SAAAAAAM tu m'invites quand chez toi pour faire des tirages labo ? :me marre:
Tweety a écrit:j'ai développé ma pelloche cet apres midi! avec pas mal de galère vu que la spire que j'avais était foireuse .... forcément c'est celle que je n'avais pas testé en plein jour! ça m'apprendra à être gentille avec ceux qui n'avais jamais mis les pieds dans le labo
Quel rapport avec une mauvaise spire?
bah j'ai testé les autres sprires pour les autres, mais pas celles que j'ai prise, et forcément c'était une foireuse, elle se bloquait, puis se déboitais, et puis il fallait tout recommencer 

je ne te le fais pas dire :D
mais on a fini par s'en sortir en forçant légèrement
mais on a fini par s'en sortir en forçant légèrement
non il n'est pas du tout abimé, j'avais un peu peur mais il est nikel :D
j'ai tout regarder après sur la table lumineuse, trop beau les négatifs :D
j'ai tout regarder après sur la table lumineuse, trop beau les négatifs :D
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3