Derniers sujets
Guide du forumeur
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
le high key
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Portrait et reproduction
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
16052008
le high key
je suis fascinée par cette façon de traiter les photos, alors j'essaie plein de chose
voici ce que j'ai essayé hier en partant d'un tuto photoshop
la photo d'origine

et celle à l'arrivée

je me demandais si vous connaissiez d'autre moyen d'y parvenir ?
voici ce que j'ai essayé hier en partant d'un tuto photoshop
la photo d'origine

et celle à l'arrivée

je me demandais si vous connaissiez d'autre moyen d'y parvenir ?
Sujets similaires» H-Bridge + Arduino [High Power]
» test de high key
» Cerebus, high society
» Tower Pro High Torque Professional Speed MG995 Servo
» High School Of The Dead
» test de high key
» Cerebus, high society
» Tower Pro High Torque Professional Speed MG995 Servo
» High School Of The Dead
le high key :: Commentaires
oui c'est une idée à creuser, je vais faire plus attention la prochaine fois, merci Diaph :)
ben c'est bien que t'en cause, je me sent moins seule :)
pi j'ai fait un essai comme ça

pi j'ai fait un essai comme ça

ça me plait bien, ça.
Tiens, j'ai essayé de faire ça avec un black en studio tout à l'heure... j'ai merdouillé.
Dernière édition par diaph16 le Sam 17 Mai 2008 - 17:34, édité 1 fois
Tiens, j'ai essayé de faire ça avec un black en studio tout à l'heure... j'ai merdouillé.
Dernière édition par diaph16 le Sam 17 Mai 2008 - 17:34, édité 1 fois
Mon cousin Martiniquais soutient que le rhum de son île est meilleur que celui de la Guadeloupe.
diaph16 a écrit:Mon cousin Martiniquais soutient que le rhum de son île est meilleur que celui de la Guadeloupe.
chais pas ... j'ai les deux ici mais j'ai jamais gouté, le mari de ma nièce est aussi martiniquais , maintenant je suis contente de ne pas avoir autour de moi de "connaisseurs" :lol:
Sam, j'arrête pas de raté aussi, voilà ce que je viens de faire sur mon gendre et franchement ça ne me plait pas du tout

A mon avis il est indispensable de redefinir la notion de HK.
Pour un résultat optimum la photo doit se faire dès l'origine en prévision d'un HK.
Il ne faut pas confondre avec une image sur ex voir cramée qui dans les 2 cas sera ratée.
Le fond cramé s'pas grave, par contre un visage cramé dans lequel il n'y a plus d'info conduira a une photos naze.
A mon avis le meilleur résultat s'obtient avec une photo déja pratiquement HK à la prise de vue, et une petite retouche ss toshop pour finir le travail.
un exemple ici

on doit sentir que la saturation lumineuse est volontaire, et pas dire qu'il y a une erreur d'exposition.
et encore, sur mon exemple la partie droite du visage de Rémi est cramée alors qu'il devrait normalement encore y avoir de la "matière" pour un HK réussi.
je redonne le lien ver le site d'Olivier Chauvignat, un maitre en la matière. une fois sur la page d'accueil:
photos> Stages traitement & retouche> High-Key
ou > Body High-Key
http://transphotographiques.olivier-chauvignat.com/
Pour un résultat optimum la photo doit se faire dès l'origine en prévision d'un HK.
Il ne faut pas confondre avec une image sur ex voir cramée qui dans les 2 cas sera ratée.
Le fond cramé s'pas grave, par contre un visage cramé dans lequel il n'y a plus d'info conduira a une photos naze.
A mon avis le meilleur résultat s'obtient avec une photo déja pratiquement HK à la prise de vue, et une petite retouche ss toshop pour finir le travail.
un exemple ici

on doit sentir que la saturation lumineuse est volontaire, et pas dire qu'il y a une erreur d'exposition.
et encore, sur mon exemple la partie droite du visage de Rémi est cramée alors qu'il devrait normalement encore y avoir de la "matière" pour un HK réussi.
je redonne le lien ver le site d'Olivier Chauvignat, un maitre en la matière. une fois sur la page d'accueil:
photos> Stages traitement & retouche> High-Key
ou > Body High-Key
http://transphotographiques.olivier-chauvignat.com/
merci Razor pour tes explications mais j'ai déjà mis ce lien dans le 6eme message de la page 1 
la photo que tu as mis de Rémi, c'est la "nature" ou la HK ?
j'ai donc continué sur mes essais, j'ai pris cette photo dehors, sous un parasol couleur crème et avec le flash, au naturel elle est très claire mais pas cramée, derrière c'est un mur de jardin, j'appliqué la "sauce Olivier Chauvignat" et voilà ce que ça donne

ensuite je l'ai passée dans PORTRAITURE, le plugin photoshop mais dans le style GLAMOUR et non pas HK et voilà ce que ça donne, j'ai bien sur retiré tout le softness pour garder un max de détails

la photo que tu as mis de Rémi, c'est la "nature" ou la HK ?
j'ai donc continué sur mes essais, j'ai pris cette photo dehors, sous un parasol couleur crème et avec le flash, au naturel elle est très claire mais pas cramée, derrière c'est un mur de jardin, j'appliqué la "sauce Olivier Chauvignat" et voilà ce que ça donne

ensuite je l'ai passée dans PORTRAITURE, le plugin photoshop mais dans le style GLAMOUR et non pas HK et voilà ce que ça donne, j'ai bien sur retiré tout le softness pour garder un max de détails

diaph16 a écrit:Le Hk passe bien, mais le plug in portraiture fout vraiment les jetons.
à la relecture je suis d'accord avec toi :)
merci Sam :) faut persévérer, jourd'hui j'ai fait ça

oui c'est vrai que c'est un peu abusé là sur les yeux, sur la 1
la deux est nature
entre temps je continue mes essais, j'ai plein de modèles à ma disposition

la deux est nature
entre temps je continue mes essais, j'ai plein de modèles à ma disposition

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3