Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Diapo : en faire des photos numériques ?
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / MODES OPÉRATOIRES ET PRISE DE VUE :: Impression / tirages :: Salon argentique :: Argentique ~ numérique
Page 1 sur 1 • Partager •
17052008
Diapo : en faire des photos numériques ?
Bonjour :)
J'ai pas mal de diapos de famille très sympa du début des années 80. De mes parents, moi et mes soeurs. ce sont des souvenirs précieux, et j'aimerai en faire des photos.
Je voulais déjà savoir si c'était possible de les "scanner" pour mettre sur un CD (comme ca je fais des copies pour mes deux soeurs). Un photographe le ferait? moi je peux le faire?
sachant que ce sont des diapos que je ne veux pas abimer, que je n'ai pas de retroprojecteur de diapos (impossible de remettre un nom sur cet appareil qui est resté chez ma soeur) et pas envie d'en acheter un.
Sinon en faire des photos papier, ça revient à combien par photos ? (car y en a un paquet et s'il faut tout faire x 3 ça va monter ...)
merci bcp
J'ai pas mal de diapos de famille très sympa du début des années 80. De mes parents, moi et mes soeurs. ce sont des souvenirs précieux, et j'aimerai en faire des photos.
Je voulais déjà savoir si c'était possible de les "scanner" pour mettre sur un CD (comme ca je fais des copies pour mes deux soeurs). Un photographe le ferait? moi je peux le faire?
sachant que ce sont des diapos que je ne veux pas abimer, que je n'ai pas de retroprojecteur de diapos (impossible de remettre un nom sur cet appareil qui est resté chez ma soeur) et pas envie d'en acheter un.
Sinon en faire des photos papier, ça revient à combien par photos ? (car y en a un paquet et s'il faut tout faire x 3 ça va monter ...)
merci bcp
Sujets similaires» A faire
» Travaux à faire
» (Emote) Faire de l'alchimie
» le jeu des chansons anglophones (on peut le faire !)
» comment faire une illusion optique
» Travaux à faire
» (Emote) Faire de l'alchimie
» le jeu des chansons anglophones (on peut le faire !)
» comment faire une illusion optique
Diapo : en faire des photos numériques ? :: Commentaires
ouep j'ai ça chez moi :)
donc tu peux le faire et un photographe aussi..
Le prix je pense que c'est le prix des tirages normaux plus ou moins..pas de raison que ce soit différent
donc tu peux le faire et un photographe aussi..
Le prix je pense que c'est le prix des tirages normaux plus ou moins..pas de raison que ce soit différent
Je confirme! Un bon scan le fait très bien!!! J'ai scanné des milliers de photos de ma famille!!! c'est franchement bien!
Pis un scan maintenant ca ne coute plus très cher! franchement si tu en as beaucoup c'est rentable!
Pis un scan maintenant ca ne coute plus très cher! franchement si tu en as beaucoup c'est rentable!
oui j'en ai pas mal, et je pourrai faire ceux de ma soeur
seulement je ne comprends pas. il faut enlever le cadre blanc autour pour scanner? sinon il doit y avoir un flou non?
j'ai une multifonction mais je ne pense pas qu'elle fasse scan de diapos...
à voir niveau prix si ca vaut le coup
merci
seulement je ne comprends pas. il faut enlever le cadre blanc autour pour scanner? sinon il doit y avoir un flou non?
j'ai une multifonction mais je ne pense pas qu'elle fasse scan de diapos...
à voir niveau prix si ca vaut le coup
merci
non, en fait si ton scann peut faire les diapo, tu as un petit truc de fourni, dans lequel tu glisse tes diapos... ensuite tu pose sur le verre du scan, tu ferme, et c'est partie!
ha ok je comprends mieux
bon alors le mien ne fait pas c'est sur.
faudra que je fouille sur internet.
merci seb
bon alors le mien ne fait pas c'est sur.
faudra que je fouille sur internet.
merci seb
Renseigne toi peut etre que le truc en question peut s'acheter...
Si tu peux attendre jusqu'a la semaine prochaine, je travaille dans une grande surface, dans le rayon multimédia High-Tech. Je pourrais te dire quels scanners prennent en charge des diapos.
d'accord super!
on a attendu 3 ans on peut bien attendre quelques jours.
merci bcp c'est très sympa de ta part!!
on a attendu 3 ans on peut bien attendre quelques jours.
merci bcp c'est très sympa de ta part!!
Mon scanner c'est un HP scanjet G3010 pour info, si ça peut t'être utile 
Oki je vois très bien lequel c'est. Je reprend le boulot Lundi 26, je te dirais ca le soir même. J'ai une petite idée d'une imprimante mutlifonction qui intègre un circuit de diaporama, mais je ne sais pas s'il imprime la diapo ou s'il la scan aussi...
Bref je me renseigne et je te redis =)
Bref je me renseigne et je te redis =)
The_Fire_Fly a écrit:non, en fait si ton scann peut faire les diapo, tu as un petit truc de fourni, dans lequel tu glisse tes diapos... ensuite tu pose sur le verre du scan, tu ferme, et c'est partie!
mes parents ont une imprimante HP multifonction, et on peut faire des scans de négatifs et diapo aussi il me semble, bref pour les négas j'ai essayé...bin c'est pas génial franchement nul même ! Bon ok, c'est une multifonction, donc...
Je crois qu'il n'y a rien de tel que les scanners à plat dédié pour le scan de négas ou diapo, ça existe chez canon, epson, à tous les prix. Sans compter les scanners spécifique
on verra ça plus tard alors :)
faudra voir si cela vaut le coup ou pas (l'envoyer chez un photographe)
faudra voir si cela vaut le coup ou pas (l'envoyer chez un photographe)
Peut-être que cette réponse arrivera un peu trop tardivement pour ceux qui se sont engagés dans l'achat d'un scanner de diapos....
Personnellement j'ai renoncé à tout appareillage de scannage! Je rephotographie mes diapos avec mon APN sur lequel j'ai monté un objectif macro 50mm et que j'ai fixé sur une ancienne colonne d'agrandisseur, ce qui me permet de régler exactement mon cadrage en montant et en descendant mon appareil photo. La diapo est disposée sur une petite table lumineuse 5000K (marque MEDALIGHT, format 4X5 inch) et le tour est joué. La productivité est bien plus grande qu'avec un quelconque scanner de diapos même si le cadrage doit ensuite être retouché (facilement) au post-traitement à l'ordinateur. Je cadre donc généralement légèrement plus grand que la fenêtre de la diapo.
Personnellement j'ai renoncé à tout appareillage de scannage! Je rephotographie mes diapos avec mon APN sur lequel j'ai monté un objectif macro 50mm et que j'ai fixé sur une ancienne colonne d'agrandisseur, ce qui me permet de régler exactement mon cadrage en montant et en descendant mon appareil photo. La diapo est disposée sur une petite table lumineuse 5000K (marque MEDALIGHT, format 4X5 inch) et le tour est joué. La productivité est bien plus grande qu'avec un quelconque scanner de diapos même si le cadrage doit ensuite être retouché (facilement) au post-traitement à l'ordinateur. Je cadre donc généralement légèrement plus grand que la fenêtre de la diapo.
aphrodit a écrit:Peut-être que cette réponse arrivera un peu trop tardivement pour ceux qui se sont engagés dans l'achat d'un scanner de diapos....
Oui ça n'est pas idiot ; moi j'ai un scanner CoolScan Nikon mais malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'en servir :cry:

http://guide.journaldunet.com/fiche/3048/coolscan-v-ed.html
Désolé, je n'avais pas vu ce sujet.