Derniers sujets
|
| Les règles d'or L'équipe de modération Le trombinoscope |
|
| Entraide Petites annonces Tutoriels photos Rencontres photos |
|
| Discussions Jeux Concours |
|
|
Construire sa galerie |
Concours macro, coquelicots
Forum photo - Photographe et photographie :: GALERIES :: PHOTOS CRITIQUES :: Couleur ou noir et blanc
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Concours macro, coquelicots
compo très jolie, pleine de couleurs,
mais pas assez proche de la fleur pour de la macro pour moi
j'ai regardé, tu as le 400D avec le 18-55, a mon avis tu aurais pur approcher encore de plus, affin de faire vraiment de la macro
au fina je dirais une bien folie photo de coquelicot, ça sent bon l'été :D
mais pas assez proche de la fleur pour de la macro pour moi
j'ai regardé, tu as le 400D avec le 18-55, a mon avis tu aurais pur approcher encore de plus, affin de faire vraiment de la macro
au fina je dirais une bien folie photo de coquelicot, ça sent bon l'été :D
bien jolis coquelicots, mais comme Ratou pour moi ce n'est pas de la macro :evil:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Rappel: quand tu postes des photos, respecte les dimensions imposées dans les règles d'or, sinon elles seront redimensionnées à la hache et il y aura grosse perte de qualité !!!Tu as des bonnes idées pour améliorer le forum ? idées et suggestions. Cette rubrique est faite pour toi !!!
je la trouve vraiment belle ta photo.
dommage qu'il ne fallait en choisir que 3 ...
mais tu méritais des points, même si ce n'est pas une macro au sens strict. Après tout c'est un concours pour du beurre
dommage qu'il ne fallait en choisir que 3 ...
mais tu méritais des points, même si ce n'est pas une macro au sens strict. Après tout c'est un concours pour du beurre
beau rendu des coquelicots, et bonne compo (j'aurais juste viré la brindille en bas à gauche avant de prendre en photo), mais bon, trop loin pour de la macro...
:D

lanouvelle- a déja gagné un concours du forum

-
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job: Creuse (23)
Bonjour Bambou :D
Une image bien composée avec un joli bokeh même si la brindille comme le dit Vero aurait pu être enlever :D
Une image bien composée avec un joli bokeh même si la brindille comme le dit Vero aurait pu être enlever :D
Une composition équilibrée, mais qui à mon sentiment ne peut être classé "macro".
Le 18-55, quoique décrié par nombre, est un bon objectif (il me semble déjà l'avoir écrit). Il a de réelle possibilité pour approcher le domaine de la macro..
On arrive à se positionner à 20, 25 cm de son sujet à la seule condition de travailler en mode manuel sur l'objectif...
En ajoutant des bagues allonges ( raisonnablement...) on peut diminuer cette distance de quelques centimètres, mais la PDC (Profondeur de champ) est alors très courte, ce qui te donne une zone de netteté très faible...
A mon sentiment, ces bagues sont un très bon compromis pour sa tirelire... J'en ai acquis pour moins de 30€.
C'est aussi un investissement moindre pour vérifier que cette technique de photographie te plais...
Il faudrait peut-être pousser les tests sur ton sigma...
J'ai lu ceci "le 70-300 a une position macro. Etant donné la focale de cet objectif, on doit s'éloigner du sujet et il faudra encore faire attention au flou de bouger. Cela peut paraitre peu pratique, mais tout dépend du type de sujets macro que l'on désire photographier puisque certains requiert que le photographe reste le plus éloigné possible. Ceux qui aiment se rapprocher le plus du sujet seront un peu frustrés avec cette position macro, pourtant efficace."
Il a peut-être des possibilités non exploité puisque annoncé "macro".
Le 18-55, quoique décrié par nombre, est un bon objectif (il me semble déjà l'avoir écrit). Il a de réelle possibilité pour approcher le domaine de la macro..
On arrive à se positionner à 20, 25 cm de son sujet à la seule condition de travailler en mode manuel sur l'objectif...
En ajoutant des bagues allonges ( raisonnablement...) on peut diminuer cette distance de quelques centimètres, mais la PDC (Profondeur de champ) est alors très courte, ce qui te donne une zone de netteté très faible...
A mon sentiment, ces bagues sont un très bon compromis pour sa tirelire... J'en ai acquis pour moins de 30€.
C'est aussi un investissement moindre pour vérifier que cette technique de photographie te plais...
Il faudrait peut-être pousser les tests sur ton sigma...
J'ai lu ceci "le 70-300 a une position macro. Etant donné la focale de cet objectif, on doit s'éloigner du sujet et il faudra encore faire attention au flou de bouger. Cela peut paraitre peu pratique, mais tout dépend du type de sujets macro que l'on désire photographier puisque certains requiert que le photographe reste le plus éloigné possible. Ceux qui aiment se rapprocher le plus du sujet seront un peu frustrés avec cette position macro, pourtant efficace."
Il a peut-être des possibilités non exploité puisque annoncé "macro".